Paraiso, Cartago, dans les nuages et la végétation luxuriante des routes du Costa Rica

Paraiso et la province de Cartago, est un endroit très vert, avec des routes impressionnantes et peu de touristes. Si vous avez une voiture pour votre road trip au Costa Rica, ici, juste le fait de rouler est une activité en soi !

Combien de temps passer à Paraiso et Uvita au Costa Rica :

Nous avons passé une journée à Paraiso, c’était plutôt un arrêt sur le chemin entre Manzanillo et le Corcovado. On pensait pouvoir passer directement de l’est à l’ouest, mais à cause des montagnes et des routes, nous sommes obligées de remonter presque jusqu’à San Jose.

Paraiso route du Costa Rica entre Manzanillo et Uvita

Pour Uvita, c’est une ville sur la cote pacifique par laquelle nous avons fait un arrêt pour rejoindre le Corcovado. À cause du temps, nous sommes pas restés super longtemps, mais apparemment ça vaut le coup de passer quelques jours dans les environs.

Activités et visites à faire à Paraiso et Uvita au Costa Rica :

Détente dans le spa naturel de Pejibaye =>

Paraiso route du Costa Rica entre Manzanillo et Uvita Piscines naturelles

Prenez le temps de vous arrêter dans la rivière Pejibaye (c’est sur le chemin en dessous d’un petit pont avant d’arriver au village). Ça fait comme des petits spas naturels, l’eau est claire et rafraîchissante, le paysage est magnifique et il y a même des petits poissons.

Prendre le petit déjeuner au mirador de Paraiso =>

Paraiso route du Costa Rica entre Manzanillo et Uvita petit déjeuner avec vue

Le mirador de Paraiso est vraiment magique. Par contre, il n’est pas ouvert tout le temps, je pense de 9h à 16h. Nous avons décidé de prendre le petit-dejeuner face à cette vue à 360 degrés sur la vallée Orosi. (plus d’infos dans la partie coup de cœur).

Traverser le Parque Nacional los Quetzales =>

Paraiso route du Costa Rica entre Manzanillo et Uvita

Sur la route entre Paraiso et Uvita, il y a le Parque Nacional los Quetzales. Nous avons vu pleins d’oiseaux colorés. Le panorama est magnifique entre les montagnes. Par contre la route est vraiment compliquée même avec un 4×4. Il pleuvait, on était dans le brouillard entre des ravins et des camions qui arrivent vite dans les virages, puis ensuite à descendre des routes de terres glissantes.

Baignade dans la cascade à Uvita =>

La Cascada Verde d’Uvita, est un site est super beau, au milieu de la nature, mais l’entrée est à 1000C par personne (ce qui est un peu cher, car il y a pas mal de cascades gratuites partout dans le Costa Rica).

Coup de coeur à Paraiso et Uvita au Costa Rica :

Notre gros coup de cœur à Paraiso, c’est le point de vue (vous pouvez le trouver sur Maps.me) avec la possibilité de faire un BBQ et de passer la journée entre amis (pas de chance, nous étions deux et le matin).

Paraiso route du Costa Rica entre Manzanillo et Uvita café typique

Pour Uvita, nous n’étions pas à la bonne période, mais il y a l’Envision Festival. Ca a l’air vraiment fou, un mix de Yoga, Surf, musique, art … Tout en connexion avec la nature pendant plusieurs jours.

Où manger à Paraiso et Uvita au Costa Rica :

Restaurant typique à Paraiso =>

Paraiso route du Costa Rica entre Manzanillo et Uvita petit déjeuner avec vue

Nous sommes arrivées tard et nous ne savions pas trop où manger. Nous avons donc pris le premier resto : « La Magnolia ». Si vous voulez une ambiance authentique, c’est ici. C’est un peu comme le bar PMU du coin. L’avantage, c’est que les plats sont supers bons et pas cher (poulet à la plancha pour 2500C). Nous avons même eu le droit à « robert » qui tomber de sa chaise, sans que ça n’étonne personne. Il avait sûrement trop … Mangé !

Une pizza italienne à Uvita => 

Paraiso route du Costa Rica entre Manzanillo et Uvita

Bon le Gallo Pinto, c’est bon, mais au bout de 2 semaines on avait juste envie de manger un truc avec du fromage et sans riz !!! Nous avons donc craqué sur la « petite » (énorme) pizza 4 fromage du Sibu Café de Uvita. Je peux vous dire que nous avons vraiment apprécié cette petite dose de fromage.

Où dormir à Paraiso et Uvita au Costa Rica :

Paraiso route du Costa Rica entre Manzanillo et Uvita

Que ce soit pour Paraiso ou Uvita, nous avons passé la nuit dans la voiture. Pas de spots exceptionnels à vous conseiller. Juste, à savoir que si vous avez la bonne idée de dormir entre un ruisseau et une école, vous allez vous battre avec les moustiques en dormant et vous apercevoir que l’école commence, tôt … Vraiment tôt.

Voici quelques suggestions d’hébergements à Uvita, ainsi que pour Paraiso et la région de Cartago.

Si vous réservez en cliquant sur le lien, vous ne paierez pas plus cher, mais ça m’aide pour continuer à développer le blog.

Suite du Road Trip au Costa Rica :

Paraiso route du Costa Rica entre Manzanillo et Uvita ceviche de poisson

Après Paraiso et Uvita, direction le Corcovado. Route entre Paraiso  et Uvita – 173km 6h de route assez difficile. Dernière étape Uvita – Bahia Drake 6h (un conseil, il vaut mieux y aller en bateau ou en avion).

Paraiso route du Costa Rica entre Manzanillo et Uvita

N’hésitez pas à partager votre parcours et vos impressions sur votre road trip au Costa Rica.

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip au Costa Rica ? RDV sur ma fan page Facebook.



(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>