Pékin en Chine en 10 photos

S’il y a bien une destination pour laquelle vous êtes sûr d’être dépaysé, c’est la Chine. Ce pays aux antipodes de l’Europe mérite d’être découvert. Lors de mon voyage, j’ai séjourné à Shanghai et Pékin en faisant une petite halte dans le village de Tongli. Pour moi la ville qui a une véritable âme, et une histoire c’est Pékin.

Mon ressenti, est qu’à Shanghai (ville nouvelle) il fait bon vivre, mais si vous êtes en Chine pour quelques jours/semaines ne négligez pas Pékin, car c’est une ville qui renferme de véritables trésors historiques.

Pour commencer votre visite de Pékin, n’oubliez pas d’avoir avec vous de bonnes chaussures, car les sites sont immenses donc préparez-vous à marcher! Pour faire les visites vous aurez le choix entre être en groupe et suivre le guide avec son drapeau et sa casquette orange fluo, vous débrouillez tout seul avec votre guide du routard, essayer de comprendre les commentaires des guides chinois en passant discrètement à côté, mais si vous avez envie d’avoir de vraies explications tout en faisant la visite à votre rythme je vous conseille de prendre l’audio guide en français. Bon, je ne vous dis pas de vous balader à chaque visite avec votre audio guide, mais au moins pour la cité interdite.

En parlant de visites, quelles sont les choses à voir à Pékin ?

Sans aucun doute, vous ne pouvez pas aller en Chine sans voir l’une des 7 merveilles du monde : la muraille de Chine! Là aussi vous avez le choix entre visites en groupe de 20 ou plus, visite à 3-4, où la faire seule. Vous avez également la possibilité de la voir depuis différents endroits plus ou moins touristiques et donc pas toujours faciles d’accès. Ben oui, visiter la muraille de Chine loin des touristes ça se mérite.

Une fois dessus vous aurez le souffle coupé de voir cette muraille en haut des montagnes au milieu de nulle part. Pour ceux qui y sont déjà allés je ne sais pas si vous vous êtes dit la même chose que moi, mais une fois au sommet je me suis demandée comment à l’époque ils ont fait pour rapporter toutes ses pierres dans cet endroit aussi difficile d’accès, et de quelle manière ils ont construit cette immense muraille. Ça parait impossible !

Ensuite ne loupez pas la cité interdite, le temple du ciel, les tombeaux des Ming, la place de Tian’anmen, sans oublier d’effectuer quelques pas de danse au milieu des parcs de Pékin, et de déguster des brochettes de scorpions (oui j’avoue je n’y ai pas goutté non plus) !

Il est temps de découvrir Pékin en 10 photos !

1) La muraille de Chine :

Muraille de Chine Pekin Chine (16)

2) La cité interdite à Pékin :

Cité Interdite Pekin Chine (15)

3) Brochettes de scorpions à déguster à Pékin :

Brochettes de Scorpions Pekin Chine (11)

4) Le temple du Ciel à Pékin :

Le temple du Ciel Pekin Chine (9)

5) Casquette de l’armée Chinoise Communiste à Pékin :

Casquette de l'armée Chinoise Communiste Pekin Chine (12)

6) Tombeaux des Ming en Chine :

Tombeaux des Ming Pekin Chine (10)

7) Danse de salon en plein milieu d’un parc à Pékin :

Danse de salon dans les parcs Pekin Chine (13)

8) Place Tian’anmen ou Place de la porte de la Paix Céleste :

place Tian anmen Pekin Chine (17)

9) Trois mamies chinoises qui discutent devant la cité interdite :

3 mamies Chinoises près de la cité interdite Pekin Chine (14)

10) Descente en luge de la Muraille de Chine : 

Descente en luge de la muraille de Chine Pékin

Vu sous cet angle Pékin a l’air d’être la ville où tout est beau tout est rose, maintenant passons du côté obscur. Les chinois ont une coutume assez dégoûtante, ils crachent sans cesse. Et ne vous attendez pas au petit cracha, non c’est le gros qui vient bien du fond de la gorge (oups vous étiez en train de manger, désolée). Dans la plupart des sites touristiques vous verrez des panneaux « interdit de cracher ».

La Chine est réputée pour sa pollution et ce n’est pas un mythe. Sur certaines photos (plutôt en centre ville) vous verrez une fois sur votre ordinateur des milliers de petits points comme s’il pleuvait, et non c’est bien la pollution ! Nettoyage de la peau le soir obligatoire !

Attention aux arnaques en Chine : il y en a deux très répandues, celle du thé et de la calligraphie.  De jeunes chinois (es) se font passer pour des étudiants, qui souhaitent partager un bon moment autour d’un thé, sauf qu’une fois sur place on vous sortira une addition très salée ! Même principe pour la calligraphie, c’est soit disant le professeur de l’étudiant qui délivre des pièces uniques (tous les touristes auront bien évidement le même que vous). Donc dès qu’on vous interpellera dans la rue pour vous proposer un thé ou une petite calligraphie continuez votre chemin.

Les autres destinations disponibles pour le moment :

Si vous voulez plus d’informations sur les actualités sur la capitale de la Chine, je vous conseille cet article du blog Novo Monde, qui renferme des infos sur les visites incontournables et le logement  ….

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

5 thoughts on “Pékin en Chine en 10 photos

  1. La descente de la muraille de Chine en luge !! Absolument genial ! Est-ce nouveau ? Car j’y etais en 2008 et je n’avais pas vu cette posibilité 🙂

    • Salut,
      Je sais qu’il y a 3 endroits pour avoir accès à la muraille, c’est peut être juste celui ci qui proposait la descente en luge, car je l’ai fait en 2009 je pense.
      Oui c’était cool de descendre comme des enfants !

  2. Tes photos donnent vraiment envie de découvrir la Chine. D’ailleurs, la Chine fait partie des pays que l’on aimerait découvrir un jour. Tu es resté combien de temps en Chine ?

    • ameloche

      Salut,
      Merci beaucoup pour mes photos, désolé de ma réponse un peu tardive je n’avais pas trop accès a internet ces derniers jours.
      Je suis restée deux semaines en Chine. 4 jours à Pékin et 10 jours à Shanghai (dont une journée dans le village de Tongli).
      Je suis restée plus longtemps à Shanghai car j’avais une amie qui habitais là-bas. Il y a beaucoup plus d’histoire et de choses à visiter à Pékin. Les 4 jours m’ont permisde visiter la majorité des choses mais si tu peux je te conseille de rester une semaine pour bien prendre le temps de visiter et pour découvrir quelques endroits insolites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>