De passage en Pennsylvanie pour voir ma famille, j’en ai profité pour visiter Philadelphie pendant 2 jours. Pourquoi Philly est-elle connue ? Si je vous dis Rocky et la Liberty Bell ça vous parle un peu plus ? Mais il n’y a pas que cela à voir, il y a une multitude de choses à faire à Philadelphie. Je vous raconte en détail mes 2 jours dans cette ville.
Avant toutes choses, saviez-vous que ce n’est pas Philadelphie la capitale de la Pennsylvanie ? Et oui c’est : Harrisburg (moi aussi avant d’y aller je ne le savais pas).
Quelles activités et visites faire à Philadelphie ?
1) La Liberty Bell, symbole de l’indépendance Américaine =>
S’il y a qu’une seule chose à voir à Philadelphie c’est bien La Liberty Bell, l’un des symboles du pays des USA. Une légende raconte qu’elle aurait retenti juste après la signature de la Déclaration d’indépendance des États-Unis le 4 juillet 1776.
Elle se trouve aujourd’hui au Liberty Bell Center. Autant vous dire tout de suite, c’est un lieu archi touristique. Préparez vous à faire la queue dehors et puis j’espère que vous appréciez ma photo, car avant de pouvoir la prendre sans 10 autres personnes devant j’ai mis du temps ;-). J’y suis même retournée de nuit pour la regarder calmement sans tout le brouhaha touristique (le centre n’est pas ouvert mais vous pouvez très bien la voir à travers la fenêtre).
2) Les célèbres marches du film Rocky Balboa tourné à Philadelphie :
Vous êtes en forme ? C’est le moment ou jamais de vous prendre pour Rocky et de monter aussi vite que lui les célèbres marches du musée d’art de Philadelphie. Une fois arrivé en haut vous aurez une belle vue sur une partie de la ville. Pour les grands fans de Rocky, vous pouvez prendre une photo avec lui (enfin pas vraiment lui, mais avec la statue qui le représente).
3) Balade sur Kelly Drive et sieste au bord de l’eau =>
Juste derrière le musée d’art se trouve un grand parc, avec des sculptures qui trônent un peu partout. Vu le beau soleil et surtout la longue marche que j’avais faite ( 2nd Street jusqu’au musée) j’ai pris le temps de faire une petite sieste au bord de l’eau. Il y a un parcours assez sympas également à faire en marchant ou en courant pour ceux qui cherchent où faire son jogging à Philadelphie.
4) Admirer la skyline de Philadelphie de nuit =>
Comme dans toutes les grandes villes américaines, la skyline est l’une des choses que nous aimons admirer en tant qu’européens (oui, nous avons rarement des grandes tours éclairées de miles et une couleurs de l’autre côté de l’eau). La skyline de Philadelphie vaut vraiment le coup.
Pour les petits curieux, j’ai également un article avec encore plus de photos et surtout des bonnes adresses sur la vie nocturne de Philly.
5) Le Love parc, l’un des symboles de Philadelphie =>
Vous reconnaissez quand même cet énorme LOVE ? Oui, vous avez surement dû le voir plein de fois, maintenant vous saurez qu’il vient de Philly et pas d’ailleurs. Lorsque je suis passée au Love Parc , j’ai profité pour faire une petite pause au bord de la fontaine en écoutant un groupe qui chantait.
C’est une ville qui a pas mal de parcs et de fontaines donc profitez-en pour vous reposer, prendre le soleil, lire un livre ou seulement rêvasser.
Vous avez également le Rittenhouse Square, Logan Square, 18h Century Garden.
Tous les autres points d’intérêt de Philadelphie à visiter :
Le plus simple c’est de prendre une carte (dans les offices du tourisme, dans l’hôtel ou même dans certaines activités touristiques), de marquer avec des points ce que vous souhaitez voir, puis de tracer votre itinéraire.
Voici quelqu’un des points d’intérêt de Philadelphie que j’ai vu :
Reading Terminal Market =>
Désolé je ne retrouve plus la photo 🙁
Penn’s Landing =>
Bourse de Philadelphie =>
ChinaTown de Philadelphie =>
Independence Hall =>
Philadelphie Trolley =>
City Hall =>
L’art de Philadelphie :
1) Promenade dans les rues de Philadelphie =>
Quoi de mieux dans une ville, que de se perdre dans les rues et de tout simplement admirer l’architecture des bâtiments ainsi que les couleurs qui font vivre la ville ? C’est ce que j’adore faire pour ma part. En plus il y a un circuit de Street Art qui permet non seulement d’admirer les plus grandes fresques de Philadelphie, mais en plus de découvrir les points stratégiques de la ville.
Les rues principales : Market Street, South Street
2) Magic Garden, la magie du recyclage qui devient de l’art =>
C’est un jardin pas comme les autres, ici il n’y a pas d’arbre ni de verdure, mais uniquement des déchets. Beurk, dis comme ça je ne vous donne pas trop envie, mais détrompez vous. Le jardin est fait avec des objets recyclés comme des roues de vélos, des bouteilles en verre, des bouts de miroirs, de la vaisselle, des briques et même une cuvette de toilette. Le résultat est plutôt pas mal.
Je ne suis pas rentrée à l’intérieur, mais déjà depuis l’extérieur nous avons un bel aperçu.
3) Devenir penseur au Musée Rodin =>
Bon, on ne va pas se mentir, je ne suis pas rentrée dedans. Il faisait tellement beau le jour où j’ai visité Philly que je ne voulais pas rester enfermé. J’ai quand même eu un petit aperçu avec les quelques statues qui trônent à l’extérieur du musée.
Si vous l’avez visité, j’aimerai vraiment avoir votre avis, car c’est un musée qui me tentait bien.
Visiter Philadelphie en 2 jours :
J’ai passé deux jours à Philadelphie et j’ai tout fait à pied (de 2 nd Street jusqu’au musée), si vous aimez marcher c’est largement faisable. J’ai juste été en voiture de l’autre côté de la rivière pour admirer la skyline de Philadelphie.
Voici les activités qu’on m’avait conseillées ou que j’avais trouvées, mais que je n’ai pas eu le temps de voir :
- Prendre une photo de nuit depuis les marches du musée d’art de Philadelphie.
- Profiter des musées gratuits, ce peut être également une idée d’activité à faire les jours de mauvais temps à Philadelphie.
- Prendre un verre de vin à Water Works
Et vous qu’avez vous le plus aimé à Philadelphie ?
Je voudrai remercier mon beau-frère pour toutes les bonnes places qu’il m’a conseillées.
Lorsque j’ai préparé mon voyage, je me suis également inspiré d’un article du blog Sarah Contre Philly dans lequel elle détaille toute une journée à Philly. Nous n’avons pas fait exactement les mêmes choses mais je pense que l’essentiel se retrouve dans nos deux articles.
Mes autres articles sur Philadelphie :
- Street Art de Philadelphie, à découvrir les murals de Philly !
- Philadelphie by night, que faire le soir à Philly ?
- Où manger à Philadelphie ? Cheesesteak, burger et petit déjeuner hum !
(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)
Bonjour Amélie,
Je suis tombé sur ton blog lorsque je suis arrivé à Philadelphie avec ma copine. Nous avons pu voir l’ensemble des lieux indiqués. Merci.
Je confirme que la vue de la skyline est magnifique 😉
Quelque information pour le stationnement, notre airbnb habite dans un quartier où la rue est gratuite. Pour stationner au coeur de la ville, il faut bien lire les panneaux, ne pas stationner n’importe car c’est interdit ou juste certaine heures. Les parkings indiqués peuvent aller jusqu’à 21$ pour 12h (1h,2h reste chère). En revanche, le stationnement dans les rues est à 2.5$ /1h (le prix est proportionnel au temps).
Bonjour Benjamin,
Je suis ravie que mon article ai pu t’aider pour ta visite de Philadelphie.
Merci beaucoup pour les informations de stationnement car c’est vrai aux Etats-Unis parfois c’est assez compliqué de se stationner.
Bonjour !
A Philadelphie durant 5 jours le mois prochain et me renseignant sur les visites à effectuer, j’ai l’impression que l’ensemble peut se condenser en deux ou trois jours.. du coup, est-ce trop long et faudrait-il organiser le séjour autrement ?
Merci
Bonjour J,
Oui la majorité des visites de Philadelphie peuvent s’effectuer en 2-3 jours. Je peux vous conseiller deux solutions : aller visiter une autre ville proche (New York ou Washington), ou alors prendre le temps de visiter les alentours de Philadelphie dans la campagne il y a des petites villes super mignonnes et de beaux paysages.
Je vais passer 3 jours à Philadelphie en Février. Ton article m’aide beaucoup 🙂
Merci
Profite bien ! N’hésites pas à partager si tu trouves des bonnes adresses. Je vais peut être y retourner en avril 1-2 jours 😉
Hello,
merci pour ton article, tres pratique.
Concernant les parking as tu des recommendations pour un parking pas trop cher ? (pour le weekend)
Merci beaucoup,
Désolé Chris mais je suis allée à Philadelphie en train et bus du coup je n’ai pas du tout de bon plans pour le parking.
Top! On vous y attend:-)
Bravo pour ce reportage qui nous donne un aperçu des endroits à visiter Philadelphie.. Tu fais de superbes photos et tes commentaires sont trés incitatifs à te suivre
Bravo
Merci beaucoup ;-))) Du coup, prochaine destination Philadelphie ?