Les quartiers de New York : Chinatown, Soho et Chelsea

A la découverte de tout NYC, d’un quartier à l’autre l’ambiance change littéralement. Allez c’est parti, direction Little Italy le quartier italien, Chinatown le quartier chinois et Soho le quartier tout mignon de New York ainsi que Chelsea.

Chinatown le quartier chinois de New York :

Quartier de ChinaTown New York NYC (2)

Ce quartier de NYC est similaire à Little Italy mais version Chine. Vous aurez également l’embarras du choix pour manger chinois. La plupart du temps ce n’est vraiment pas cher, mais comme tous quartiers touristiques vous n’avez pas forcément la qualité. N’oubliez pas de vous renseigner avant d’entrer dans le premier resto.

Quartier de ChinaTown New York NYC (1)

Ce qui est assez impressionnant de ce quartier est que lorsque vous le traversez, vous  n’avez pas du tout l’impression d’être en plein cœur de New York.

Je ne suis restée qu’une heure dans Chinatown, c’est pour cela que je vous ai trouvé un article du blog « New York Mon Amour » intitulé  » Que faire dans le quartier de Chinatown durant un après midi?« .

Soho, le quartier « mignon de NYC » :

Quartier de Soho New York NYC (1)

De son vrai nom South Of Houston Street, ce quartier de New York est très intéressant pour l’architecture de certains bâtiments. En effet, c’est dans Soho que vous pourrez trouver des lofts ou des bâtiments industriels mis au goût du jour. Vous pourrez également tomber sur des galeries d’art (assez chères) ou des boutiques spécialisées. Comme on dit « tout ce qui est petit est mignon », Soho est donc un quartier de NYC assez petit, en 1h ou 2h vous aurez fait le tour.

Quartier de Soho New York NYC (2)

Les autres quartiers de New York :

Une chose est sure, on ne peut pas découvrir tout New York en un seul voyage et encore moins en 8 jours. Du coup il y a forcément des endroits dans lesquels vous ne ferez que passer. Je vais quand même vous parler brièvement des derniers endroits à découvrir.

East et West Village sont des quartiers populaires avec pas mal de petits restos très bons et peu connus. Quant à Chelsea c’est plutôt ici que vous trouverez une multitude de galeries d’art. Pour les amateurs d’art vous en avez également à Brooklyn et Greenwich Village.

Little Italy le quartier italien de New York :

Quartier Little Italy New York NYC (2)

Depuis cet article je suis retournée deux fois à New York, j’ai donc écrit un article entier sur le quartier de Little Italy.

Autres articles sur NYC:

Séjour à New York, visiter la Big Apple !

Les différents quartiers de New York :

Les infos à savoir pour votre voyage à New York :


(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

2 thoughts on “Les quartiers de New York : Chinatown, Soho et Chelsea

  1. Marrant, j’y suis allé au mois d’août cette année, et j’ai du avoir pris les mêmes photos 🙂
    Ha les grands esprits. J’ai du y être resté 20h au total, une grosse journée entière et j’ai pu faire du sud au nord en visitant ce qu’il fallait…
    Il y en a plein qui crieraient au scandale d’avoir fait qu’une journée, et dire que c’est possible de voir l’essentiel en 20h quand on est seul (et même de faire une sieste dans central park), tu penses qu’en 8 jour ça n’était pas suffisant ?

    • ameloche

      Je ne sais pas comment tu as fait !!! Bravo, car oui moi en 8 jours, je trouve qu’il y a beaucoup de choses que j’ai oublié de faire et pourtant j’ai visité NYC jours et nuits 🙂
      Pas mal la sieste dans Central Park, j’y étais en janvier (-11°) donc bon la sieste j’ai évité !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>