Restaurants et nourriture sur l’Île de Sal au Cap Vert

Pour la plupart vous passerez vos vacances dans un complexe hôtelier avec all inclusive. Vous pourrez apprécier le restaurant de votre hôtel, ainsi que le bar. Mais pour ceux qui veulent sortir un peu de l’hôtel voici toutes les bonnes (ou mauvaises adresses pour manger sur l’île de Sal au Cap vert).

Restaurant de l'ile de Sal au Cap vert

Manger sur l’île de Sal au Cap vert :

La nourriture que nous avons mangée pendant tout le séjour était généralement très calorique, les aliments sont souvent cuisinés dans beaucoup de matière grasse. Je ne sais pas si c’est typique de la cuisine Cap verdienne, ou si c’est seulement la manière de faire à manger des complexes hôteliers européens, mais la nourriture dans les hôtels était peu variée et très grasse.

Restaurant Ille de Sal Cap vert La villa Gâteau

La villa, restaurant de Santa Maria sur l’île de Sal :

Si je peux vous conseiller un super bon restaurant c’est « La villa » située sur la plage de Santa Maria. Vous avez le choix, manger à l’intérieur ou sur la terrasse (assez ventée). Nous avons eu la chance de manger dans ce restaurant de l’île de Sal le soir de Noel. Pour vous mettre un peu l’eau à la bouche voici notre menu :

  • Apéritif et buffet de mises en bouche
  • Queues de crevettes salées avec pommes de terre écrasées et poireaux
  • Homard (et possibilité d’en reprendre une part)
  • Riz aux arômes
  • Pommes de terre au four
  • Salade mixte
  • Dessert maison
  • Du bon vin (rien à voir avec les vins des hôtels)

Ce restaurant de l’île de Sal est super mignon, très bon, le service est de qualité et nous avons même eu un chanteur très sympathique pour le soir de Noel.

Restaurant Ille de Sal Cap vert La villa Noel

Restaurant gastronomique de l’hôtel Oasis Salinas :

Le second restaurant que nous avons apprécié sur l’île de Sal au Cap vert, est le restaurant gastronomique de l’hôtel Oasis salinas. Attention ne vous trompez pas, car il y a plusieurs restaurants dans l’hôtel, le resto gastro se trouve à l’étage. Dans celui ci vous pourrez déguster des langoustines, langoustes, carpaccio de thon, poulet mariné, les produits sont vraiment très bons.  Les autres restaurants de l’hôtels, quant à eux, ne sont pas vraiment à recommander, leur nourriture était : grasse, lourde, monotone. 🙁

Restaurant Oasis salinas de l'ile de Sal au Cap vert

Les plats typiques de l’île de Sal au Cap vert :

La plat typique du Cap vert est la « Cachupa ». C’est une soupe / ragoût fait avec du mais, des haricots, du poulet, des saucisses, du choux, des tomates, des patates douces et pleins d’autres ingrédients. Si vous voulez réaliser ce plat cap verdien chez vous n’hésitez pas à lire ce blog pour avoir la recette.

Vous êtes au bord de la mer, profitez en pour goûter les différents plats à base de poissons ou de fruits de mer . Il n’y a pas grand chose qui pousse sur l’île de Sal, donc la plupart des produits sont importés, soit des îles voisines, soit directement d’autres pays. La seule activité développée sur l’île de Sal est la pêche, donc n’hésitez pas à manger du poisson frais.

Poisson Restaurant Ile de Sal Cap vert (1)

Source www.leroutard.com

Plus d’articles sur l’île de Sal au Cap vert :

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>