Road Trip au Costa Rica, un voyage fait de surprises et d’authenticité.

Road trip au Costa Rica, deux filles pendant un mois, du nord à la cote Caraïbe en passant par le Corcovado pour remonter toute la cote Pacifique. Un voyage de rêve, authentique et une nature incroyable.

Itinéraire d’un road trip d’un moi au Costa Rica :

Cet itinéraire a été créé à l’aide du site Le planificateur de voyages

Temps : 1 mois

Visa : Aucun visa n’est demandé, vous avez la possibilité de rester 3 mois sur le territoire. Attention au départ de certains aéroports, on peut exiger une preuve de sortie (billet d’avion). À l’arrivée, si vous n’avez pas de preuve de sortie, c’est le douanier qui décidera de votre sort.

Moyens de transports au Costa Rica : Nous avons loué un 4×4 pendant un mois.

Prix de la location 1035$US chez Budget avec l’assurance basique obligatoire (assurer les tiers). Il est vraiment utile de louer un 4×4 plutôt qu’une voiture basique. Si vous voyagez seul, le bus est préférable (moins cher). Personnellement, nous avons vraiment aimé la liberté d’avoir un 4×4 pour nous. Cela nous a permis de découvrir des endroits hors des sentiers battus.

San José – Sucré – Limon – CahuitaPuerto Viejo – Manzanillo – Paraíso – Uvita – Corcovado – Jaco – Tamarindo

1) San José – Road trip au Costa Rica :

San Jose Costa Rica balade dans les rues de la capitale

Temps : 2 jours

Idéal pour : Faire la fête, commencer à s’imprégner de l’ambiance de l’Amérique Centrale. Je n’ai pas trop arpenté San Jose. C’était plutôt le point de départ, transfert et retour.

Dans mon article détaillé sur San José, vous trouverez mes restaurants coup de coeur, des idées d’activités et de visites, des infos sur la vie nocturne et un bon plan pour venir depuis l’aéroport.

San Jose Costa Rica Vie Nocturne Imperial

Où dormir à San José : 10$ la nuit en centre ville.
Pangea Hostel Calle 3 Avenida, San José, Costa Rica

2) Nord du Costa Rica – Road trip au Costa Rica :

Nord du Costa Rica Cascades rivières et nature

Temps : 4 jours

Idéal pour : découvrir la nature, la montagne et des endroits hors des sentiers touristiques.

Des parcs sans personnes, de la nature à perte de vue, des gens adorables et des cascades pas si chaudes, je vous raconte tout dans mon article du nord du Costa Rica.

Nord du Costa Rica nature cascade vert animaux quetzal

 Où dormir dans le Nord du Costa Rica : Nous avons campé au milieu de la forêt, il y a pas mal de spots, mais également dormi chez l’habitant. Pour ceux qui veulent un peu plus de confort vous pouvez réserver un hébergement aux alentours.

3) Limon – Road trip au Costa Rica :

Limon Costa Rica plage de WestFalia maison typique

Temps : 2 jours (mais une demie journée est suffisante)

Idéal pour : Participer au festival Afro-Caribbean, se rendre compte de certaines réalités (le Costa Rica n’est pas écolo partout).

Nous avons passé du temps à la plage, admiré le paysage depuis le point de vue et mangé au marché central. Toutes les informations sur Limon sont dans mon article.

Limon Costa Rica plage de WestFalia Plage

Où dormir à Limon au Costa Rica : Mon conseil pour dormir à Limon prendre une chambre ou aller un peu plus loin sur la plage de WestFalia, c’est beaucoup plus tranquille pour dormir dans la voiture ou camper.

4) Cahuita – Road trip au Costa Rica :

Cahuita parc national Costa Rica Animaux Paresseux

Temps : 2 jours

Idéal pour : Découvrir les animaux exotiques dans leur environnement naturel.

Gros coup de cœur pour Cahuita, en plus d’être abordable (sur donation), le parc est magnifique et nous avons pu observer des dizaines d’animaux. C’était vraiment un beau souvenir. Je pense que c’est un incontournable d’un road trip au Costa Rica.

Cahuita parc national Costa Rica jungle plage

Où dormir à Cahuita au Costa Rica : Camper sur la plage Negra, ou pour ceux qui veulent un peu plus de confort vous pouvez toujours réserver un hôtel dans les environs.

5) Puerto Viejo – Road trip au Costa Rica :

De Manzanillo à Puerto Viejo en passant par Playa Uva au Costa Rica

Temps : 3 jours (nous avons passé 3 jours entre Puerot Viejo et Uva, mais 2 sont suffisant).

Idéal pour : Surfer, profiter de la plage (Playa Uva et Cocles) et faire la fête

Pour ceux qui aiment faire la fête, c’est à Puerto Viejo que vous trouverez votre bonheur. Pour la journée, il faut s’éloigner un peu vers Playa Cocles et Playa Uva pour avoir des belles plages et surfer.

De Manzanillo à Puerto Viejo en passant par Playa Uva au Costa Rica

Où dormir à Puerto Viejo au Costa Rica : Ne surtout pas camper dans Puerto Viejo, mais plutôt sur Playa Uva qui est beaucoup plus tranquille. Pour ceux qui veulent vous pouvez toujours réserver un hôtel, auberge ou cabinas dans les environs.

6) Manzanillo – Road trip au Costa Rica :

De Manzanillo à Puerto Viejo en passant par Playa Uva au Costa Rica

Temps : 1 jour

Idéal pour : Les amoureux de la nature et des plantes.

C’est à Manzanillo que nous avons trouvé des petites plages désertes avec des cocotiers qui viennent se plonger dans l’eau turquoise. Nous avons découvert également des plantes roses féeriques.

De Manzanillo à Puerto Viejo en passant par Playa Uva au Costa Rica

Où dormir à Manzanillo au Costa Rica : Manzanillo est vraiment petit et il est interdit de camper dans le parc. Je vous conseille de prendre un logement vers Puerto Viejo vous aurez beaucoup plus de choix.

7) Paraíso – Road trip au Costa Rica :

Paraiso route du Costa Rica entre Manzanillo et Uvita

Temps : 1 journée, les routes sont magnifiques. Pour ceux qui aiment le canyoning, vous pouvez passer une journée de plus.

Idéal pour : rouler sur des routes au milieu des nuages, profiter de la nature loin des spots touristiques.

C’était plutôt un arrêt sur la route entre Manzanillo et le Corcovado, mais nous avons vraiment aimé la nature. Il n’y avait pas du tout de touristes. Les routes ressemblent un peu au nord, au milieu des paysages verdoyant et des nuages.

Paraiso route du Costa Rica entre Manzanillo et Uvita petit déjeuner avec vue

Où dormir à Paraiso au Costa Rica : Nous avons dormi dans la voiture, nous voulions camper au point de vue, mais il est fermé la nuit.  Voici quelques suggestions pour Paraiso et la région de Cartago.

8) Uvita – Road trip au Costa Rica :

Paraiso route du Costa Rica entre Manzanillo et Uvita

Temps : 1 jour (nous ne sommes pas restées longtemps, car il pleuvait à n’en plus finir, mais si le soleil est avec vous, apparemment, c’est super mignon).

Idéal pour : La plage, les cascades et le festival Envision (en février).

Nous avons fait uniquement la cascade, mais il y a de belles plages. Nous avons fait que passer en allant et revenant du Corcovado. En tout cas, si vous en avez marre du Gallo Pinto il y a une pizza 4 fromages trop bonne à Uvita.

9) Corcovado – Road trip au Costa Rica :

Corcovado Costa Rica Bahia Drake animaux et nature

Temps : 5 jours, mais nous étions bloquées par les intempéries. Je vous conseille de passer 2 jours et 2 nuits.

Idéal pour : Entrer au coeur de la nature et découvrir des animaux sauvages.

C’était vraiment une expérience incroyable, être là, dans l’un des endroits du monde avec la plus grande biodiversité. Nous sommes entrées dans la forêt primaire, pour voir des animaux dont on ne soupçonnait même pas l’existence. Le choix du guide est très important pour le Corcovado. Je vous donne le contact de Grevin à Bahia Drake.

Corcovado Costa Rica Bahia Drake animaux et nature

Où dormir au Corcovado à Bahia Drake :

Corcovado Costa Rica Bahia Drake animaux et nature

À Bahia Drake, dormez à « Las Cotingas ». Les chambres sont super mignonnes et surtout la vue en hauteur sur toute la baie est magnifique. Vous pouvez y aller de ma part et demander Grevin. Il est adorable et vraiment passionné par la nature. Il pourra vous donner pleins de conseils.

10) Jaco – Road trip au Costa Rica :

Surf pina cool sun Jaco Playa Blanca Costa Rica

Temps : 5 jours, mais vous pouvez passer seulement 2 jours

Idéal pour : faire la fête et surfer

Faire la fete a Jaco au Costa Rica Vie Nocturne

Nous avons fait vraiment de belles rencontres à Jaco, c’est pour ça que nous avons passé un peu plus de temps que prévu. La ville en elle-même est assez touristique mais idéal pour la vie nocturne. N’hésitez pas à parler aux locaux, il y a pleins de petits endroits merveilleux à découvrir.

Pont des crocodiles Jaco Costa Rica

Où dormir à Jaco au Costa Rica : Nous avons campé sur la plage de Jaco, ce qui était une très mauvaise idée. Ensuite, nous avons été hébergées chez nos nouveaux amis. Si vous voulez faire des rencontres, il y a le Selina. Placé face à la plage avec pas mal d’animations. Voici quelques idées d’hébergements à Jaco. 

11) Tamarindo – Road trip au Costa Rica :

Tamarindo Costa Roca Playa Avellana

Temps : 6 jours, mais vous pouvez rester seulement 2 jours

Idéal pour : surfer, faire la fête et admirer le coucher de soleil.

Playa Tamarindo Costa Rica

À Tamarindo, il y a surtout de belles plages, des fonds marins magnifiques, des endroits super cool pour camper et un large choix pour la vie nocturne.

Playa Negra Street Art Tamarindo Costa Rica

Où dormir à Tamarindo au Costa Rica : La meilleure place pour camper est sur la Playa Avellana. Ensuite, nous avons été hébergées ou avons eu des plans par rapport à nos amis, mais il y a pas mal d’auberges à Tamarindo, vous trouverez facilement.

Si vous réservez en cliquant sur les liens, vous ne paierez pas plus cher, mais ça m’aide pour continuer à développer le blog.

N’hésitez pas à partager votre parcours et vos impressions sur votre road trip au Costa Rica.

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip au Costa Rica ? RDV sur ma fan page Facebook.




(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>