San Diego, les maîtres mots : Surf et Fête !

San Diego, ville la plus agréable à vivre d’Amérique ? Oui et on comprend pourquoi. Des plages magnifiques qui s’étendent sur des km, une ambiance détendue, des surfeurs et une multitude de choses à faire. C’est sur, vous ne vous ennuierez pas à San Diego. Le climat est plus qu’agréable, vous n’êtes pas loin du Mexique  et au bord de la mer, vous n’avez donc ni trop chaud, ni trop froid. Découvrons ensemble cette ville de Californie.

Lifeguard, San Diego, Californie, USA

Où :

La ville de San Diego se trouve au sud de l’état de la Californie sur la côte Pacifiqueexactement ICI.

Combien de temps à San Diego : 

Là aussi, tout dépend de la durée de votre voyage global, mais au minium une  journée et une  nuit. Si vous avez un peu plus de temps devant, vous n’hésitez pas à rester 3 jours, voir un peu plus.

San Diego, Californie, USA

 

Où dormir à San Diego : 

Malheureusement je n’arrive pas à retrouver l’adresse de notre motel. Mais prenez un hébergement pas trop loin de la plage et proche du centre. Le soir vous apprécierez de ne pas devoir prendre la voiture pour aller boire un verre. A San Diego il fait souvent beau, du coup si vous pouvez, dormez dans un motel ou hôtel avec piscine. Rien de tel que de débuter sa journée par un petit dej’ au bord de la piscine.

Lifeguard, San Diego, Californie, USA

 

La journée à San Diego : 

Que faire à San Diego ??? Pleins de choses, vous ne vous ennuierez pas, c’est sur.

Vous êtes avec des enfants ? Ou tout simplement vous aimez les animaux ? Au choix le zoo de San Diego mondialement connu, avec un peu moins de 1 000 espèces vivant dans un habitat imitant leur milieu naturel (rf:lonely planet), ou alors le spectacle animalier de Sea World, avec des animaux marins qui vous offriront un show époustouflant.

Ensuite un peu de repos, avec un bain de soleil sur l’une des trois plages de San Diego : Mission Beach, Pacific Beach et Ocean Beach

Mission Beach est une plage de sable blanc. Pour y arriver vous passerez devant plusieurs magasins de souvenir mais aussi une fête foraine ayant un aspect un peu vintage. C’est tout le charme de San Diego. Pacific Beach quant à elle, est une plage avec beaucoup plus de vagues, un peu d’algues, mais le spectacle des dizaines de surfeurs vous fera oublier ce petit désagrément.

Envie de rêver un peu ? Prenez vous pour un ou une « Lifeguard » avec votre short rouge de San Diego (short à négocier dans les différents magasins de souvenir qui longent la côte). En juin le climat est top. Vous aurez le soleil qui chauffe avec l’air de la mer qui vous rafraichit un peu, mais pas trop. N’hésitez pas à aller faire trempette dans l’océan Pacifique.

Pacific Beach, San Diego, Californie, USA

 

J’allais oublier ….. Vous êtes sur la plage de San Diego face aux vagues de l’océan Pacifique et vous n’avez pas pensé à faire du surf ? Oui le surf à San Diego c’est quand même mythique. Vous aurez le choix, prendre un vrai cours de surf payant, ou alors demander gentiment aux surfeurs s’ils veulent bien vous accorder quelques minutes pour vous montrer les bases. Attention le surf n’est pas si simple !

Surf, San Diego, Californie, USA

 

Le soir à San Diego :

La ville de San Diego est très animée le soir. L’un des principaux avantages de cette ville est d’avoir une vie nocturne abordable.

Débutez votre soirée part un petit apéro discret (car oui vous n’avez pas le droit de boire d’alcool dans les lieux publics officiellement) sur la plage d’Ocean Beach Park. Admirez le soleil se coucher derrière le ponton.

Ensuite dirigez vous vers le centre ville, vous aurez un large choix de restaurants ou de bars pour faire la fête. Voici quelques adresses si vous ne savez pas où aller :

Envie d’un petit concert ? Entrez dans le Nicky Rottens (560 5th Avenue San Diego). C’est un bar super sympa pour  boire un verre et écouter de la musique. Par contre le son est assez  fort, du coup ce n’est pas l’endroit idéal si vous souhaitez discuter.

Vous espériez plutôt danser ce soir ?  Aucun problème, venez bouger au Henry’s Pub (618 5th Avenue, San Diego). La musique est généraliste et commerciale et les vodkas cranberry sont à 3$.

Ocean Beach Park, San Diego, Californie, USA

 

Comment se déplacer à San Diego :

Le plus simple est d’être proche du centre ville, afin de vous balader à pied le soir. La journée il vous faudra une voiture pour admirer les différentes plages de San Diego (Mission Beach, Pacific Beach et Ocean Beach).

Nous n’avons pas testé les transports en commun de la ville. A vous d’ajouter votre expérience 😉

Coucher du soleil, San Diego, Californie, USA

 

Manger à San Diego :

Une ville comme San Diego ne manque pas de choix en matière de restaurants. Mais nous avons déjà testé et approuvé quelques bonnes adresses pour vous.

Le soleil brille, vous venez de passer votre matinée sur la plage à bronzer ou à surfer, vous avez une petite (grosse) faim ? Dégustez un des burgers fait maison de « Kono’s café surf Club » (704 Garnet Avenue San Diego). Pour une petite dizaine de dollars vous aurez un succulent burger, bon et copieux, fait par un personnel adorable, à déguster à l’intérieur ou en terrasse. Le seul hic : il ferme à 15h! Donc ne perdez pas trop de temps.

Le soir en centre ville avant de commencer à danser, prenez une salade ou une pizza au Henry’s Pub (618 5th Avenue, San Diego), c’est environ 10-15$ le plat, c’est bien garni et de qualité.

Surf, San Diego, Californie, USA

Envie d’encore plus de photos ? Voici le sud de la Californie en images vu par la blogueuse d' »à la fin de la route ».

Après San Diego direction Santa Barbara (à venir bientôt), en passant par Laguna beach (à venir bientôt) et Los Angeles

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.

ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

7 thoughts on “San Diego, les maîtres mots : Surf et Fête !

  1. Bonjour !
    A 3 jours d’un départ pour des vacances à New York, je suis tombée sur votre site en cherchant des infos sur internet (et en particulier sur les lieux mythiques de séries… chut :p !).
    J’en ai profité pour me balader sur les différentes sections de votre site, il est vraiment riche en infos et très sympa !
    Je me permets de réagir sous cet article car je suis expatriée à San Diego depuis 7 mois, et ce pour une durée de 2 ans minimum. J’alimente régulièrement mon blog sur cette nouvelle vie californienne, si cela intéresse les lecteurs de cet article ! Vous avez raison, San Diego est une ville extrêmement agréable à vivre, calme et sereine avec un ciel bleu en permanence, on a vu pire !
    Bonne continuation !
    Emma

    • Bonjour Emma,
      Bon voyage à New York tu vas adorer 😉 Et oui le parcours des séries c’est quand même a faire 😉
      Ma première fois à New York m’a fait une impression de déjà vu, je pense que c’est à cause des séries et des films.
      Profite bien de ton voyage à New York tu restes combien de temps ?
      Et oui San Diego à été un gros coup de coeur dans mon road trip sur la côte Ouest. Tu dois vraiment apprécier de vivre là bas !
      Est ce que ton blog est aussi si les réseaux sociaux ?
      Bonne journée,
      Amelie

  2. LEGRAND Jean Louis

    Super blog. Bravo de nous transmettre votre passion à travers vos photos et articles.

  3. Hello,
    San Diego et nous, grande histoire. Un premier passage raté en 2011, on n’avait pas aimé, on avait un hôtel horrible. A notre retour en 2013, c’était beaucoup mieux et très agréable : Balboa Park au top, et La Jolla qui n’est pas loin. C’était vraiment mieux.
    Le zoo, je confirme. Fait deux fois, il est juste incroyable.
    A plus
    Ps : merci pour le clin d’oeil 😉

    • C’est tellement une ville cool, j’adore cette ville je n’ai qu’une envie c’est y retourner et voir le zoo 😉
      Plage, soleil, détente, surf, fête tout est réuni pour passer un bon séjour je trouve.

  4. Coucou, super l’article et les photos.
    Je vois que tu t’est remis à fond dans le blog et c’est super cool, j’adore 😉

    • Merci beaucoup !!!! Oui je me suis remise à fond, et j’ai migré mon ancien blog sur celui ci. Comme ça tous mes articles sont au même endroit 😉 et toi toujours en Australie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>