San Francisco de Fisherman’s à Bay Bridge en passant par Alcatraz !

L’océan borde le quartier de Fisherman’s. Il est assez touristique, mais plein de charme. Si vous partez de Fisherman’s et que vous longer toute la côte, en passant par les différents « Pier », vous arriverez au célèbre pont Bay Bridge qui vous permet de sortir de San Francisco. Et juste en face de ce front de mer vous apercevrez la célèbre prison Alcatraz.

De nombreux films ont été tournés dans la ville de San Francisco, Titanic et un amour à New York ont notamment été tournés près d’Embarcadero.

Fisherman s (2)

Où :

Fisherman’s se trouve au Nord Est de San Francisco exactement, juste en face se trouve Alcatraz, et en dessous Bay Bridge.

Combien de temps de Fisherman’s à Bay Bridge en passant par Alcatraz 

Nous sommes restés un mois dans la ville de San Francisco, donc nous avons eu le temps de découvrir pas mal de choses. Si vous restez seulement 2-3 jours, passez une bonne demi journée dans ce quartier. Dans la mesure du possible préférez un jour ensoleillé.

Bay Bridge (1)

Où dormir entre Fisherman’s et Bay Bridge en passant par Alcatraz 

RDV à l’article sur le centre de San Francisco, avec des infos sur l’hébergement dans la ville de San Francisco.

Fisherman s (3)

La journée à San Francisco de Fisherman’s à Bay Bridge en passant par Alcatraz 

Si vous êtes sportif et que vous en avez le courage, débutez votre journée par un petit footing sur le front de mer. Terminez votre course par des exercices ou des étirements juste à coté de l’arc géant en dessous de Bay Bridge, c’est un vrai régal. Encore en forme ? Allez voir si  vous résistez aux dizaines de virages de la route la plus sinueuse du monde »Lombard Street« .

Après une bonne douche, direction les multiples galeries d’art d’Embarcadero. Vous en avez marre d’admirer des œuvres d’art ? Changez, et observez les animaux marins. Vous avez le choix, entre l’aquarium de San Francisco (très réputé, comptez entre 8 et 20$ l’entrée), ou Pier 39 (à faire quand il fait beau sinon il n’y a personne) d’où vous apercevrez des dizaines voir centaines d’otaries. Marchez jusqu’au petit pont à proximité et vous découvrirez une vue magnifique sur le Golden Gate et Alcatraz (n’oubliez pas votre appareil photo).

Fisherman s (4) Pier 39

En parlant d’Alcatraz, ça vous dit quelque chose ?

Et oui c’est la plus célèbre prison des Etats-Unis, les criminels les plus dangereux y étaient enfermés, Al Capone en faisait partie. S’il y a bien une visite à ne pas louper à San Francisco apres le Golden Gate c’est Alcatraz. Les départs se font de Pier 33 toutes les 30 minutes, mais en période d’affluence (week-ends, vacances scolaires) il vaut mieux réserver vos billets à l’avance sur le site (26$ pour les adultes). Pensez également à bien manger, et à fumer votre dernière cigarette car sur l’île il est interdit de manger, de fumer et de boire autre chose que de l’eau.

Une fois débarqué du bateau, vous pourrez vous promener sur l’île, et admirer les différentes vues : la baie de San Francisco, le Golden Gate et Bay Bridge. Ensuite direction l’intérieure de la prison où on vous proposera des audio guides (gratuits) pour visiter la prison avec les commentaires des prisonniers et des gardiens. Quand vous serez au niveau de la cour de la prison, cherchez la petite porte tout au fond et allez voir ce qui s’y trouve derrière (une vue à vous couper le souffle sur le Golden Gate). Essayez de faire cette visite un jour de beau temps, la balade sera beaucoup plus agréable et vos photos vraiment magnifiques.

Après toutes ses émotions, de retour sur la terre ferme, détendez vous sur la terrasse du petit bar de Pier 23. A l’intérieur vous aurez droit à un petit concert de différents groupes de chanteurs. Impossible de vous dire quel style de musique car à chaque fois que nous y sommes allées c’était différents (rock, country, blues…). A l’extérieur vous avez vue sur la mer. Je vous conseille d’y aller en fin d’après midi quand il fait beau, c’est encore plus sympa.

Le soir à San Francisco de Fisherman’s à Bay Bridge en passant par Alcatraz : 

Une petite balade nocturne sur Embarcadero vous permettra d’admirer l’océan et Bay Bridge by night. Si vous souhaitez vraiment faire la fête soyez un peu patient, un article sur le Union Square (le centre de SF) arrive bientôt avec toutes les adresses pour s’amuser le soir.

Bay Bridge by night

Petits conseils à San Francisco de Fisherman’s à Bay Bridge en passant par Alcatraz 

Pas vraiment de conseil pour ce quartier, si ce n’est de le visiter un jour de beau temps. Il n’aura pas du tout le même aspect sous les nuages ou la pluie. Par contre même si le soleil brille, n’oubliez pas un petit gilet, car à San Francisco il y a toujours du vent et encore plus sur le front de mer.

Fisherman s (5)

Comment se déplacer à San Francisco de Fisherman’s à Bay Bridge en passant par Alcatraz : 

Si vous êtes en bonne santé, que vous avez des bonnes chaussures (pas besoin non plus de chaussures de randonnées, mais juste chaussez vous de manière à marcher quelques heures), faites le maximum de choses à pied. Oui dans toutes les villes on sait très bien que la meilleure manière de la visiter est de déambuler dans les rues, mais pour San Francisco c’est encore plus vrai.

Marre de marcher ? Louez des vélos, mais là aussi il faut être un minium en forme car n’oublions pas que San Francisco est loin d’être une ville plate.

Bon, fatigué de la marche et de la bicyclette ? Vous trouverez sur Embarcadero un tram qui longe toute la côte et qui passera par Market Street (Centre) et terminera son chemin vers Castro (quartier gay de San Francisco).

Bon vous l’aurez compris le mieux reste vos pieds !

Bay Bridge arc Embarcadero

Manger à San Francisco de Fisherman’s à Bay Bridge en passant par Alcatraz 

Dans le quartier de Fisherman’s vous trouverez forcément votre bonheur, il y a une multitude de restos sympas entre les magasins de souvenirs, Burgers maison, fast food, restaurants de fruits de mer, brasserie, chaines, petits restos indépendants souvent de poissons. Le dimanche midi appréciez un brunch dans l’un des restaurants ayant une vue sur la mer.

Fan de crevettes ? Régalez vous dans le célèbre restaurant Bubba Gump (Pier 39 M211, San Francisco).

Fisherman s (1) Galeries art

Les autres quartiers de San Francisco :

San Francisco étant une ville qui renferme une multitude de choses à faire et étant restée un mois, j’étais obligée d’écrire plusieurs articles en fonction des quartiers de cette ville.

D’autres films tournés dans la ville de San Francisco dans cet article.

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

3 thoughts on “San Francisco de Fisherman’s à Bay Bridge en passant par Alcatraz !

  1. […] San Francisco de Fisherman’s à Bay Bridge en passant par Alcatraz ! […]

  2. […] San Francisco de Fisherman’s à Bay Bridge en passant par Alcatraz […]

  3. […] San Francisco de Fisherman’s à Bay Bridge en passant par Alcatraz ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>