San Francisco d’Union Square au Golden Gate en passant par SOMA !!!

Lorsqu’on vous dit « San Francisco » vous pensez directement au célèbre « Golden Gate Bridge« . Et oui c’est l’un des emblèmes de la ville, célèbre dans le monde entier pour sa couleur orange. Un peu moins connus, mais tout aussi intéressants les quartiers de SOMA et Union Square. Ce sont les quartier du centre de la ville de San Francisco, ils renferment une partie de la culture, des magasins et des restaurants de la ville.

Golden Gate Bridge (2)

Où :

Avant toute chose, regardons un peu où se trouvent les différents endroits que je vais vous présenter :

Le Golden Gate Bridge se trouve au nord de San Francisco exactement ICI. De San Francisco il vous permet d’aller à Sausalito.

Union Square est le centre de San Francisco il se trouve exactement ICI. Vous trouverez une multitude de magasins, des restaurants et des établissements de nuit.

SOMA comme son nom l’indique South Of Market Street se trouve en dessous de Market Street exactement ICI.

Union Square San Francisco

Combien de temps d’Union Square au Golden Gate en passant par SOMA : 

Nous sommes restés un mois dans la ville de San Francisco, donc nous avons eu le temps de découvrir pas mal de choses.

Pour le Golden Gate tout dépend le moyen de locomotion que vous allez utiliser. En voiture ça vous prendra 20 min aller-retour, mais si vous avez envie de vous promener tranquillement essayez de prévoir une bonne demi journée. En ce qui concerne Union Square, je vous conseille d’y aller en journée (une bonne demi-journée pour faire du shopping) mais également le soir. N’oublions pas le quartier de SOMA qui peut vous prendre 1h comme une demi-journée.

Si vous n’avez pas un mois devant vous pour visiter ces quartiers ne vous inquiétez pas, levez vous de bonne heure et soyez en forme jusqu’au bout de la nuit et vous aurez le temps de voir ces trois endroits.

Golden Gate Bridge (4) Fog

Où dormir d’Union Square au Golden Gate en passant par SOMA :

San Francisco est une ville assez chère en ce qui concerne l’hébergement. La plus part d’entre vous, n’auront pas la chance de rester un mois et de louer un appartement. Du coup pour 2-3 jours, essayez d’être à proximité d’Union Square si votre budget vous le permet. Notre appartement était sur Leavenworth Street entre Bush et Sutter, nous avons adoré l’endroit car nous étions au calme mais près des magasins, restaurants et bars.

Vous avez envie de vous faire plaisir, d’être dans un bel hôtel à Union Square ? Réservez une chambre au Hilton (333 O’Farrell St, San Francisco). Je ne pense pas que vous serez déçus.

Si vous avez vraiment un budget serré vous pouvez aller dans le quartier de SOMA qui est beaucoup moins cher qu’Union Square et qui reste quand même pas trop loin de tout.

Je peux vous conseiller un hôtel pas trop mal, propre, avec petit déjeuner (thé, café, jus, muffins), pour seulement 100$ pour une chambre de deux queens beds. C’est le Americas Best Value Inn (10 Hallam St, San Francisco, CA 94103).

Par contre en aucun cas (même si votre porte monnaie est à sec) ne prenez un hôtel dans le quartier de Tenderloin. C’est un quartier assez dangereux et sale. Nous avons dormi une nuit dans ce quartier. On ne s’y sent pas du tout en sécurité. Si je peux vous déconseiller un hôtel c’est le « Bel air Hotel » (344 Jones St, San Francisco). L’odeur est horrible, les murs sont sales, vous avez des insectes morts dans le lavabo et les verres. Nous avons payé 20$ de plus pour avoir une salle de bain privée, seulement, c’était une baignoire avec de la crasse et un filet d’eau qui coulait (donc impossible de prendre une douche dedans), résultat nous avons du utiliser la douche commune aux trois étages (pas vraiment plus propre).

Union Square San Francisco

La journée d’Union Square au Golden Gate en passant par SOMA :

Prenons comme exemple, une journée idéale. Réveillez vous assez tôt, prenez un bon petit dej (oui la journée va être intense).

Golden Gate Bridge (5)

Direction le célèbre Golden Gate Bridge =>

Si vous avez de la chance vous aurez un grand soleil. Oui il faut faire attention car avec le Fog (le brouillard), vous pouvez être sur le Golden Gate Bridge et ne même pas le voir. Donc pour cette visite du pont de plus de 3km et haut de 227m essayez de privilégier une journée ensoleillée.

Comme tous les touristes (oui même si on n’aime pas trop être considérés comme ça, c’est pourtant le cas), vous aurez surement envie d’une belle photo souvenir de vous avec le pont. Vous avez le choix entre différents points de vues.

  • Du coté de Sausalito au « Marin’s Vista Point« , s’il y a des nuages du coté de San Francisco, vous aurez peut être la chance ici de voir le Golden Gate sous un ciel dégagé.
  • Du coté de San Francisco depuis « Baker beach« . Vous y verrez aussi des surfeurs, ne comptez pas vous baigner (sauf si vous avez une combinaison).
  • Sur le pont, ben oui, quoi de plus beau que de prendre une photo sur le Golden Gate directement ?

Vous n’êtes pas fatigués ? Allez on mange un petit truc sur le pouce et on repart.

Union Square San Francisco by night (3)

Direction Union Square =>

Ici vous aurez le choix, et oui vous aurez tous les styles de vêtements pour tous les budgets. Aux abords d’Union Square vous aurez pleins de magasins de marques connues (HM, Victoria Secret, Nike, Louis Vuitton, Swarovski, Lush), mais surtout Macy’s (l’équivalent des Galeries Lafayette chez nous). Si vous n’avez pas fini de dénicher les bonnes affaires ? Direction Market Street où vous trouverez Old Navy, Forever 21 et pleins d’autres marques semblables.

Je ne sais pas si vous aimez un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie le shopping, mais prévoyez de rester 1 ou 2 heures voir 3 heures dans certains magasins. Mon magasin préféré la-bas était « Forever 21 », des robes à 15$, des top à 3$, des shorts à 5$ enfin on ne s’arrête plus et on repart avec une valise de plus ;-).

Direction SOMA =>

Vous en avez un peu marre du shopping ? Vous avez envie d’un peu de culture ? Pas très loin dans le quartier de SOMA vous pourrez visiter le SFMOMA (San Francisco Museum of Modern Art). L’entée vous coûtera 18$ pour les adultes et 11$ pour les étudiants, si vous ne voulez pas payer, l’entrée est gratuite un mardi par mois, mais attention au temps d’attente qui peut être extrêmement long.

Il fait beau, et vous n’avez pas trop envie de vous enfermer dans un musée ? Il y en a pour tout les goûts à San Francisco ! Allez profiter des rayons du soleil dans le parc juste à coté (Mission St / 3rd St), en plus, la wifi est gratuite dans tout le parc.

Union Square San Francisco by night (2)

Le soir à San Francisco dans le quartier d’Union Square : 

Une chose à savoir en Californie, c’est que les boites et bars ferment super tôt à 2 heures du matin. Du coup il faut sortir assez tôt sinon vous risquerez de débuter votre soirée au moment où se termine celle des autres.

Au  niveau des boîtes ça va dépendre des goûts et des couleurs de chacun. Il faut aller au moins une fois au Star Light (450 Powell St, San Francisco), c’est sur Union Square. Le soir en semaine l’entrée est gratuite, la musique est assez commerciale et parfois un peu à l’ancienne, mais ce qui vaut vraiment le détour c’est la vue sur tout San Francisco by night.

Si vous voulez d’autres adresses de boites de nuit vous aurez le choix entre le Rubysky (420 Mason St, San Francisco), le Vessel (85 Campton Pl, San Francisco) et l’Infusion (124 Ellis St, San Francisco). Vous danserez surtout sur de la musique commerciale, un peu plus electro pour le Rubysky, ses endroits ne sont pas mal mais ça ne vaut pas les boites de Las Vegas !!!

Vous êtes plutôt bars que boites ? Pas de souci direction Polk Street (aux alentours de Bush et Pine), vous aurez le choix dans la rue entre pas mal de bars dansants.

Si vous avez été dans des bars ou boites du coté du Golden Gate ou de SOMA n’hésitez pas à partager vos expériences.

Golden Gate Bridge by night

Comment se déplacer d’Union Square au Golden Gate en passant par SOMA : 

Si vous êtes en bonne santé, que vous avez des bonnes chaussures (pas besoin non plus de chaussures de randonnées, mais juste chaussez vous de manière à marcher quelques heures), faites le maximum de choses à pied. Oui dans toutes les villes on sait très bien que la meilleure manière de la visiter est de déambuler dans les rues, mais pour San Franciscoc’est encore plus vrai.

Marre de marcher ? Louez des vélos, mais là aussi il faut être un minium en forme car n’oublions pas que San Francisco est loin d’être une ville plate.

Golden Gate Bridge (3)

Si vous êtes un peu fatigué préférez le tram ou les bus au Bart car vous ne serez pas sous terre et pourrez continuez à admirer le paysage.
Vous pouvez emprunter le BART pour venir de l’aéroport car avec les valises c’est plus pratique et confortable. Par contre si vous comptez louer une voiture prenez la directement à l’aéroport.
Pour traverser le Golden Gate vous avez le choix, en voiture (mais attention il faut payer à l’avance le péage de 6$ pour entrer dans San Francisco), en vélo, ou à pied (n’oubliez pas qu’il est long de 3km).
Sinon dans San Francisco, vous pouvez prendre le célèbre « Cable Car » au croisement de Powell et Market. Si je me souviens bien le prix du billet est de 5$ environ.
Si vous êtes en voiture dans San Francisco et que vous n’avez pas de parking, attention au stationnement dans la rue, chaque partie de rue est différente. Regardez bien les panneaux, car le stationnement est assez compliqué, du style « interdit le vendredi et le mardi de 9h a 12h et autorisé le jeudi de 11h a 16h »….
Cable Car San Francisco

Manger à San Francisco dans le quartier d’Union Square : 

La liste est très longue des endroits pour manger à San Francisco, je vais vous donner les plus intéressants à mon sens.

Faire les magasins ça donne faim, en plus s’il fait beau rien de mieux qu’une bonne glace à Union Square, donc direction le sous sol de Macy’s et choisissez parmi les dizaines de parfums de glace Ben & Jerry’s.

Si le midi ou le soir vous avez envie de plat asiatique, voici une adresse qui est une valeur sure (en un mois on a toujours vu la queue devant l’entrée), c’est le Katana Ya ( 430 Greay Street). Lorsque vous arrivez devant inscrivez directement votre nom sur la feuille d’attente, on vous appellera après par votre prénom dès qu’une place se libère. Au menu, un large choix de Maki originaux, des soupes (très grandes) et des plats asiatiques. Ce resto est super bon et pas trop cher (comptez 10-15$ par personne).

Envie de quelques chose d’un peu plus local ? Direction le dernier étage du Macy’s au Cheesecake Factory. Les prix sont un peu plus chers (mais pas non plus exorbitants, environ 20-30$ par personne pour un repas entier). Les plats sont supers bons, très copieux (si vous avez un petit estomac n’hésitez pas à prendre un plat pour deux) et si vous aimez les Cheesecake on vous proposera des parfums à ne plus en finir. La grande terrasse sur le toit est très appréciable les jours de beau temps pour contempler la vue sur Union Square.  Vous pouvez également venir en fin de soirée pour boire un verre.

Si vous avez des bonnes adresses de restaurants pour le quartier de SOMA et du Golden Gate n’hésitez pas à commenter.

San Francisco Bar Boites

Les autres quartiers de San Francisco :

San Francisco étant une ville qui renferme une multitude de choses à faire et étant restée un mois, j’étais obligée d’écrire plusieurs articles en fonction des quartiers de cette ville.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

7 thoughts on “San Francisco d’Union Square au Golden Gate en passant par SOMA !!!

  1. BIG DOD

    résa hotel à Sf CHECK! thanks Ameloche. ne me reste que à LA now. des suggestions?
    PS Merci pour ton blog c’est vraiment interéssant

    • ameloche

      Du coup tu as pris dans quel quartier de San Francisco ?
      Pour LA voici mon article : http://amelochevoyage.com/los-angeles-la-ville-des-anges/. Je te conseille surtout de prendre proche de tes amis. Et si tu comptes passer une journée au Parc Universal prend un hôtel la veille a 15 min pour ne pas perdre de temps dans le trafic.
      A LA, le pb est qu’il y a toujours du trafic donc il faut être proche pour ne pas perdre de temps.

  2. […] : Le jadis, Fig and Olives, Pénélope, Republic Union Square, Red Lobster, Cheescake Factory (j’avais mangé à celui de San Francisco), la chocolaterie Max Brenner, Au tout va bien (resto français), Manhattan Diner, The […]

  3. […] Article : San Francisco d’Union Square au Golden Gate en passant par SOMA !!! […]

  4. […] à l’article sur le centre de San Francisco, avec des infos sur l’hébergement dans la ville de San […]

  5. […] San Francisco d’Union Square au Golden Gate en passant par SOMA […]

  6. […] à l’article sur le centre de San Francisco, avec des infos sur l’hébergement dans la ville de San […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>