San Juan Del Sur pour faire la fête au Sunday Fun Day, Popoyo pour surfer et relaxer !

San Juan Del Sur est l’endroit idéal pour faire la fête au milieu d’un décor idyllique. Continuez le voyage vers Popoyo pour vous détendre, surfer et vous rétablir de vos excès. Ces deux points du road trip au Nicaragua sont un excellent combo.

Combien de temps passer à San Juan Del Sur et Popoyo au Nicaragua :

A post shared by amelochevoyage (@amelochevoyage) on

Nous avons passé 2 jours à San Juan Del Sur. Une journée – soirée à faire la fête au Sunday Fun Day et une autre a récupérer de nos excès. Pour Popoyo, nous sommes restées seulement 2 jours, car les vagues étaient assez grosses pour des débutants. Contrairement à San Juan Del Sur, Popoyo est un endroit ou vous pouvez passer facettent plusieurs jours, surtout pour les surfeurs.

Activités et visites à faire à San Juan Del Sur et Popoyo au Nicaragua :

Journée à la Playa Majagual, près de San Juan Del Sur =>

San Juan Del Sur Nicaragua Playa Majagual

Nous avons passé notre apres-midi à la Playa Majagual. L’ambiance est vraiment paisible. On y accède uniquement en voiture, ce qui limite considérablement le partage de serviette avec des inconnus. Le paysage est magique et le coucher de soleil toujours splendide.

Surf sur la plage de Popoyo => 

Popoyo Nicaragua Coucher de soleil surf

La plage de Popoyo est super grande, la sable fin et l’eau à perte de vue, c’est idéal pour surfer. Par contre, si vous débutez c’est assez difficile. Les vagues sont super grosses et il n’y a pas beaucoup de fond.

Art et peinture à San Juan Del Sur => 

San Juan Del Sur Nicaragua The Art WareHouse

L’un de nos coups de cœur à San Juan Del Sur, The Art WareHouse. C’est un café super mignon, vous pouvez manger ou boire des smoothies frais. Mais l’avantage est surtout que vous pouvez exprimer vos talents artistiques. À votre disposition, vous trouverez une multitude de choses pour peindre, couper, coller, coudre … Ensuite, vous pouvez exposer et vendre vos œuvres d’art. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps, ou un peu moins de talents, vous pourrez trouver des souvenirs super originaux (pièces uniques) à acheter dans l’atelier.

San Juan Del Sur Nicaragua The Art WareHouse

Coucher du soleil à Popoyo, en compagnie de nouveaux amis => 

Popoyo Nicaragua Coucher de soleil

Le paysage est assez sauvage, dû au fait que la plage est immense, mais au coucher du soleil, c’est vraiment magique. Il y a des animaux qui passent tranquillement. Et, oui la petite balade au bord de l’eau au coucher de soleil vous pensiez que c’était seulement pour nous ? C’est assez compliqué à décrire, mais l’ambiance à Popoyo est vraiment spéciale.

Popoyo Nicaragua Coucher de soleil

Coup de coeur shopping à San Juan Del Sur au Nicaragua :

Popoyo Nicaragua Coucher de soleil

Bon, on ne va pas se mentir, le shopping ce n’est pas trop notre passion. San Juan Del Sur a eu raison de nous. Il y a pleins de petites boutiques super mignonnes dans le centre. Nous avons craqué pour quelques maillots de bain. C’est aussi un beau souvenir qui ne prendra pas la poussière.

Sunday Fun Day, vie nocturne et fête à San Juan Del Sur au Nicaragua :

San Juan Del Sur Nicaragua Sunday Fun Day PoolParty

Écologie, respect de l’environnement, sobriété et vie saine, sont à l‘opposé du Sunday Fun Day. Mais pour ceux qui aiment faire la fête, c’est un incontournable du Nicaragua. Je ne cautionne pas l’aspect négatif qu’engendre ce type d’événement, mais j’aime aussi faire la fête ainsi que la vie nocturne, on ne va pas se mentir.

Le concept, c’est 4 pool-party différentes de 12h jusqu’au bout de la nuit. Certaines sont sur la plage, d’autre sur la montagne avec la vue sur le coucher du soleil et d’autre au centre de la ville de San Juan Del Sur.

Il y a des jeux d’alcool comme le beer pong, l’entonnoir, les body shot ….. vous pouvez aussi vous peindre le corps, vous asperger de paillettes (que vous garderez pendant 3 jours). L’avantage, c’est que n’importe quelle tenue (ou presque pas de tenue) est autorisée et appréciée.

Le prix du Sunday Fun Day est de 30$ par personne (sauf si vous dormez au Pachamama, 15$). Les billets sont en vente à partir de 9h30 le dimanche au Pachamama. Il y a vraiment beaucoup de monde donc ne tardez pas trop.

San Juan Del Sur Nicaragua Sunday Fun Day PoolParty

C’était vraiment trop bien comme journée du dimanche (oui, car on ne peut même pas dire que c’était une soirée), la fête est un peu poussée à l’extrême parfois, mais le cadre est magnifique et l’ambiance plus que festive.

Où dormir à San Juan Del Sur et Popoyo au Nicaragua :

Hébergement et camping à San Juan Del Sur => 

San Juan Del Sur Nicaragua Sunday Fun Day PoolParty

Le camping est assez déconseillé à San Juan Del Sur. De plus, si vous y aller uniquement pour le Sunday Fun Day, je vous conseille de réserver deux nuits au Pachamama 11$ la nuit et 15$ de rabais sur l’entrée du Sunday Fun Day. Faites moi confiance, vous serez ravis d’avoir un lit après votre journée de folie.

Hébergement et camping à Popoyo => 

À l’inverse, Popoyo est l’endroit idéal pour camper. La plage est immense, le sable fin et niveau sécurité la seule chose dont vous avez à vous soucier est la marée. Pour ceux qui veulent un peu plus de confort, le Sunset Villa est super cool, nous avons passé la soirée avec tous les clients et serveurs, l’ambiance était vraiment bonne.

Si vous réservez en cliquant sur le lien, vous ne paierez pas plus cher, mais ça m’aide pour continuer à développer le blog.

Popoyo Nicaragua Surf Plage Relax

Suite du Road Trip au Nicaragua :

Après le San Juan Del Sur et Popoyo, direction El TransitoRoute entre San Juan et Popoyo – 75km 1h30 (aucune station essence avant Rivas). Route entre Popoyo et El Transito 160km 4h (officiellement 1h30 mais vu l’état des routes un peu plus).

N’hésitez pas à partager votre parcours et vos impressions sur votre road trip au Nicaragua.

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip au Nicaragua ? RDV sur ma fan page Facebook.




(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.