Santa Barbara !!! Comme dans la série ?

Santa Barbara, ce nom vous dit quelque chose ? Pourtant vous n’êtes jamais allés aux Etats-Unis ?

Oui vous n’avez peut être jamais mis un pied aux USA, mais vous avez déjà allumé votre télé. Et oui la célèbre série Américaine a été tournée dans cette magnifique petite ville du même nom, qui borde la cote ouest des States.

Petite ville, à la fois mignonne et surfaite.

Santa Barbara

Où :

Santa Barbara se trouve sur la cote Ouest des Etats Unis dans l’état de Californie entre Los Angeles et Saint Luis Obispo. Exactement ICI.

Combien de temps à Santa Barbara :

Une journée et une nuit à Santa Barbara nous a fait le plus grand bien. A vous de voir en fonction du temps que vous avez devant vous, mais passez au minimum une journée dans cette petite ville pleine de charme.

Où dormir à Santa Barbara : 

Nous étions au motel « Holiday Lodge » (2825 State Street), je n’arrive pas à me souvenir du prix. La chambre avec les deux Queens Bed était pas mal (pour un motel j’entend bien), mais la piscine était sale et nous n’avons pas pu nous baigner.   Ne vous inquiétez pas vous aurez le choix des hébergements à Santa Barbara. Plus vous êtes proches de State Street, plus ça sera cher. Si vous avez un petit budget, prenez un motel à 5-10 en voiture de cette rue. Vous ne serez pas très loin et le prix sera bien plus bas.

Santa Barbara (4)

La journée à Santa Barbara : 

Votre journée à Santa Barbara sera divisée en deux parties. Vous avez, au choix, la possibilité de vous prélasser au soleil sous les palmiers qui bordent la plage d’East Beach, entre deux postes de « lifeguard » (on se souvient du fameux lifeguard de San Diego), ou alors d’aller dévaliser toutes les boutiques de la rue principale (State Street). Si vous êtes un minimum organisée et avez la pêche il est possible de faire les deux. Oui, si étonnant que ça puisse être nous avons un peu d’organisation, mais surtout une énorme motivation de ne rien louper !

En partant de la plage, pour aller faire votre shopping arrêtez vous quelques instant devant le ponton en bois datant de 1872 (Stearns Wharf) qui se trouve au début (ou au bout) de State Street.

Santa Barbara (5)

Il parait que Michael Jackson habitait pas loin ? Oui bon, ben juste il parait …. Pour vous éviter de faire un détour de 45 min et de chercher Neverland, voici ce que vous verrez une fois sur place : un portail comme il y a dans votre rue, oui, un banal portail. Et oui vous êtes déçus (comme moi, et mes amies qui n’aimaient pas plus que ça Michael, mais qui ont bien voulu faire un petit détour juste pour moi). Vous vous attendiez à voir le célèbre portail avec le nom de « Neverland » et ben non. En plus impossible de faire un pas à l’intérieur on vous proposera très aimablement (ou pas) de rester à l’extérieur (c’est à dire sur la route). Pour les fans qui veulent vraiment y aller voici l’adresse : 5225 Figueroa Mountain Rd, Los Olivos, CA 93441 (juste en face d’une école…).

Santa Barbara Neverland (2)

Santa Barbara Neverland (1)

Le soir à Santa Barbara :

La nuit tombée, vous aurez le choix (toujours dans le même secteur) entre bars et boites de nuit. La rue principale est très animée donc pas de soucis allez là où ça vous tente le plus. Il y a pas mal de bars dansants avec de grandes terrasses, ce qui est plutôt agréable le soir. Nous avons eu un petit coup de cœur pour le Sand Bar (514 State St, Santa Barbara) le week end il y a des concerts à l’intérieur du bar, et si vous avez un peu chaud vous pouvez vous désaltérer sur la terrasse.

Santa Barbara (9)

Comment se déplacer à Santa Barbara :

Si vous êtes un peu loin de la plage ou des magasins, la journée vous pouvez facilement vous déplacer en voiture. Attention par contre pratiquement toutes les places aux alentours sont payantes. Le soir préférez marcher tranquillement dans la rue ou au bord de mer et rentrez en taxi vous en aurez pour 5-6 dollars.

Santa Barbara (3)

Encore envie de découvrir des photos de Santa Barbara ? Direction ce blog qui regorge de photos très originales.

Après Santa Barbara direction Saint Luis Obispo (bientot) =>

Plus d’infos sur l’itinéraire complet du road trip sur la côte ouest des Etats-Unis, Ici. 

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

One thought on “Santa Barbara !!! Comme dans la série ?

  1. farwestcoast

    Merci pour le lien vers mon article !
    J’aime beaucoup Santa Barbara. C’est sympa, choupi, sans se prendre trop la tête. Et le centre me plaît beaucoup.
    Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>