Santa Cruz, fête foraine ou fête tout court ?

Santa Cruz, petite ville étudiante se trouvant sur la « 1 » au sud de San Francisco. Ici, reposez vous sur la plage, dépensez vous en surfant et dansez jusqu’au bout de la nuit dans les nombreux pubs.

Les maîtres mots de cette ville de Californie sont : plage, fête, surf et attractions.

Santa Cruz Californie Train

Ou :

Santa Cruz se trouve dans l’état de la Californie entre Los angeles et San Francisco (un peu plus près de SF quand même), Exactement ICI

Combien de temps à Santa Cruz : 

Vous pouvez rester 1 ou 2 jours à Santa Cruz si vous avez le temps, sinon passez au moins une après midi et une soirée la-bas.

Santa Cruz Californie Surf

Où dormir à Santa Cruz 

Attention Santa Cruz est une ville étudiante, du coup le week-end les logements près de la mer sont assez chers ( 150$ environ pour un motel avec deux queens bed). Petite astuce, avec certains gérants de motel il est possible de négocier votre chambre et de gagner 10-20$ de rabais, faites mine de partir ou dites que l’hôtel d’à côté est beaucoup moins cher (ne pas abuser non plus sur le soi-disant prix du concurrent). Si vous avez la possibilité essayez de réserver quelques jours avant votre hôtel ou motel, car souvent le week-end ils sont quasi pleins.

Si vous restez seulement quelques jours je vous conseille de prendre un hébergement à proximité de la mer et des sorties nocturnes pour pouvoir tout faire à pied. Du coup cherchez votre hôtel – motel sur Riverside Avenue.

Santa Cruz Californie Ponton

La journée à Santa Cruz 

Tout dépend à quelle période de l’année vous y êtes. Voici quelques petites activités à faire à Santa Cruz à la période printemps été (pour nous juin).

Baladez vous dans le plus vieux parc d’attraction (créé en 1907), et faites quelques manèges (voir partie petits conseils pour avoir des réductions). Ensuite allez vous reposer sur la plage de sable chaud, si vous n’êtes pas frileux tentez de tremper un orteil. Vous, vous ennuyez sur votre serviette au bord de l’eau ? Pas de soucis lancez vous et essayez le paddel ou le surf.

Au cas ou vous recherchiez un peu de calme, allez pique niquer dans l’une des petites criques qui bordent la one. Comment les trouver ? Ce n’est pas difficile. Elles se trouvent à 10-15 min de Santa Cruz, vous les remarquerez par les parkings, ou les voitures garées au bord de la route. Ensuite vous  n’avez plus qu’a escalader et vous voila dans l’une des magnifiques criques de la one. Attention certaines sont des plages nudistes (il vaut mieux être prévenu avant).

Santa Cruz Californie Fete foraine

Le soir à Santa Cruz : 

Santa Cruz est une ville étudiante, du coup vous trouverez beaucoup de petits bars, pub sur Pacific avenue, mais pas vraiment de grandes boites de nuits (ce n’est pas Las Vegas ;-)). Je vous conseille de débuter votre soirée tranquillement par une petite balade dans la fête foraine, puis dirigez vous sur Pacific avenue pour boire un coup et faire la fête.

Santa Cruz Californie (1)

Petits conseils à Santa Cruz : 

Si vous voulez un bon plan à Santa Cruz il faut d’abord aller vous garer dans l’un des parkings réservés, près de la plage. Vous payez l’entée pour la journée (environ 10$ si je ne me trompe pas), et ensuite on vous donnera une plaquette avec pleins de bons de réductions pour le parc d’attraction (nourriture, manège, stands de peluches ….). Attention souvent les bons de réductions sont du type : 2 achetés le 3ème gratuit.

Nous sommes allé en Juin à Santa Cruz, et il faisait super chaud surtout en journée, et l’eau de la mer est assez froide. Du coup essayez de prévoir de quoi vous rafraîchir sur la plage.

Santa Cruz Californie Drapeaux

Manger à Santa Cruz :  

Pour manger vous aurez le choix tout dépend ce que vous recherchez.

Une petite envie de fruits de mer ? Vous pourrez trouver des restaurants qui se trouvent derrière la fête foraine, ou alors sur Pacific Avenue.

Vous êtes pressés ? Pas de soucis, mangez sur le pouce au milieu du parc d’attraction. Et vous avez vraiment de tout, même des pommes de terres chaudes à la crème sous 40°.

Santa Cruz Californie (5)

Voici un article sur la ville de Santa Cruz avec d’autres informations : http://enamerique.com/california/santa-cruz-et-la-baie-de-monterey/

Après Santa Cruz direction San Francisco =>

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)
Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

7 thoughts on “Santa Cruz, fête foraine ou fête tout court ?

  1. […]  Article : Santa Cruz, fête foraine ou fête tout court ? […]

  2. […] déjà fait un tour sur la côte ouest des Etats-Unis, Coney Island vous fera peut-être penser à Santa Cruz, c’est en quelque sorte le même […]

  3. […] Barbara, puis San Luis Opisbo, ensuite Monterey et Carmel en passant par Big Sur, sans oublier Santa Cruz avant de finir à San […]

  4. […] Après Santa Barbara direction Saint Luis Obispo (bientot) => […]

  5. […] Après Napa Valley direction Lake Tahoe (bientôt) => […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>