Scandinave Spa Mont-Tremblant détente et relaxation nature

Après un réveil aux aurores, de la route et une bonne journée de randonnée quoi de mieux que de terminer par un spa en pleine nature ? Direction le Scandinave Spa Mont-Tremblant pour un pur moment de détente et de relaxation.

Dès l’arrivée, ça fait du bien, on est accueilli par une petite musique relaxante. On prend une bonne douche pour se rincer de la randonnée pour ensuite s’envelopper dans un peignoir très confortable. Pour une relaxation complète et éliminer les toxines, nous devons suivre un cercle bien particulier. D’abord une activité avec du chaud, puis du froid et pour terminer un moment de relaxation en dehors de l’eau.

Les espaces chauds du Scandinave Spa Mont-Tremblant :

Scandinave Spa Mont-Tremblant

Crédit Photo : Scandinave Spa Mont-Tremblant

Les espaces chauds du Spa servent à ouvrir les pores de la peau, activer la circulation sanguine et évacuer les toxines.

Nous avons commencé par les bains tourbillons à 38 degrés.  Et oui, même si la température extérieure est à peu près la même, ça fait du bien de se relaxer dans un jacuzzi au milieu de la nature. Il y a également bain vapeur norvégien, avec de la vapeur d’eau très chaude et une bonne odeur de chlorophylle, d’eucalyptus et de menthe. Ici, c’est le moment de se gratter un peu pour enlever toutes les cellules mortes de notre peau (oui ce n’est pas très glamour d’un coup, mais c’est pour en ressortir encore plus belle).

Il ne faut pas parler, non, si vraiment vous avez un truc à dire vous pouvez, mais il faut éviter et rester le plus discret possible. C’est pour préserver la tranquillité de tous. Vous aviez prévu d’y aller avec quelqu’un de bavard ? C’est possible, vous allez juste devoir lui répéter de parler un peu plus doucement lol. Ah oui, j’oubliais lorsque vous allez passer du bain à 38 degrés pour celui à 13 degrés il est interdit de pousser un petit cri ;-).

Les espaces froids du Scandinave Spa Mont-Tremblant :

Scandinave Spa Mont-Tremblant Cascade

Crédit Photo : Scandinave Spa Mont-Tremblant

Il y a des endroits bien différents pour passer au froid, deux douches froides, 2 bassins d’eau froide (de 13 à 18 degrés) et la rivière. Bon j’en vois déjà qui se disent  » C’est bon 18 degrés ce n’est pas froid ». Et bien, lorsqu’il fait 35 degrés dehors et que vous sortez de votre bain tourbillon à 38 degrés je peux vous dire que vous ne sautez pas d’un coup dedans.

Mon bain favori a été la rivière, depuis le petit ponton deux choix : s’asseoir et profiter du paysage les pieds dans l’eau sans trop se mouiller ou avancer au milieu de la rivière. Bien sûr vous vous en doutez, j’ai choisi d’avancer dans la rivière. Un vrai moment d’évasion et de relaxation.

Même si la rivière est très relaxante, il est difficile de faire une sieste dedans, donc maintenant direction les endroits de relaxation.

La relaxation au Scandinave Spa Mont-Tremblant :

Scandinave Spa Mont-Tremblant

Crédit Photo : Scandinave Spa Mont-Tremblant

Plusieurs endroits différents de relaxation sont disponibles dans tout le spa. Il y en a deux qui m’ont tapé un peu plus dans l’oeil lol. Les gros matelas rond qui laisse entrer à moitié le soleil et les hamacs. Le hamac est proche de la rivière au milieu des arbres, on se laisse donc bercer par le bruit de l’eau et le balancier du hamac.

Note pour moi-même, acheter un hamac pour mon prochain road trip (je ne sais pas encore ou). Ça fait maintenant un bout de temps que je pense à choisir comme hébergement un hamac. C’est vraiment la liberté, on peut le poser n’importe où dans la nature et c’est confortable.

Scandinave Spa Mont-Tremblant Hamac au bord de la riviere

Vous l’avez compris cette activité nous a fait le plus grand bien. Nous sommes ressortis, détendus, les jambes détendues, prêt pour de nouvelles aventures.

Nous devions partir vers 18h car nous allions dormir aux refuges perchés (mon article arrive bientôt) après, mais je pense que le Scandinave Spa Mont-Tremblant au coucher du soleil est à faire.

Aller au Scandinave Spa Mont-Tremblant :

Scandinave Spa Mont-Tremblant Riviere Follow Me

Le Spa se trouve à 5-10 minutes du village de Mont Tremblant. Il y  a deux parkings pour se garer. Le prix d’entrée est de 48 $ (hors taxes) et la location du peignoir de 10 $. Il est également possible de réserver des massages pour ceux qui veulent encore plus de bien être. Nous avons passé 3 heures au Spa, mais vous pouvez facilement passer la journée également. Et oui, on n’est jamais assez détendu 😉

Scandinave Spa Mont-Tremblant
4280, Montée Ryan, Mont-Tremblant Québec J8E 1S4
http://www.scandinave.com/fr/tremblant/

Je remercie le centre d’activités Mont-Tremblant de nous avoir invité à découvrir le Scandinave Spa Mont-Tremblant.

Voici d’autres articles de mes visites de la région des Laurentides :

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos du Québec ? RDV sur ma fan page Facebook.

(Les photos sont tous droits réservés, une partie appartient au Scandinave Spa Mont-Tremblant car il n’est pas possible d’utiliser d’appareil photo à l’intérieur, une utilisation non commerciale en possible des autres photos dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

2 thoughts on “Scandinave Spa Mont-Tremblant détente et relaxation nature

  1. Pato

    Oui et je préciserais qu il peut être intéressant d’y allé en hiver comme en été .. des sensations différentes mais toujours en relaxation

    • Oui Pato, très bonne suggestion 😉
      J’ai déjà fait des spa l’hiver au Québec et c’est vrai que le décor est vraiment magnifique.
      On apprécie encore plus les bains tourbillons d’eau chaude, mais la rivière est vraiment froide lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>