Séjour à New York, visiter la Big Apple !

New York, la ville qui fait rêver tout le monde, qu’on connait au travers des films et des séries, mais également pour sa puissance. Une fois au coeur de New York vous ne saurez plus où donner de la tête, il y a tellement de choses à voir. Voici un petit résumé de mon voyage à New York. En espérant qu’il vous aide à organiser le votre.

Où se trouve New York :

Un petit peu de géographie, NYC se trouve de l’autre coté de l’Atlantique sur la côte Est des Etats-Unis, exactement ICI.

Combien de temps à New York :

Statue de la libertee New York NYC Financial District (6)

La durée de votre séjour à NYC, va beaucoup varier en fonction du budget logement que vous avez. Oui les logements à NYC sont assez chers donc si vous n’avez pas de bon plan ou la possibilité d’être hébergé chez quelqu’un votre séjour risque d’être raccourci. Sinon je conseille de rester une bonne semaine. Car la ville est grande, et la plupart des choses à voir se trouvent dehors, il faudra donc marcher. Ciblez un ou deux quartiers à visiter par jour et profiter de la nuit à NYC. Vous rentrez chez vous fatigué mais vous en aurez pris plein la vue.

Où dormir à New York :

NYC New York rockefeller center (4)

C’est pour le logement qu’il vaut mieux avoir des bons plans, car prendre un hébergement dans le centre de New York est très cher. Mais ne vous éloignez pas trop pour autant, car prendre un logement moins cher mais loin de tout sera un gros inconvénient pour vous déplacer. Même si les transports New Yorkais n’ont rien à voir avec ceux de Paris, vous risquez de perdre 30min à 1h dans les transports juste pour rejoindre le point de départ de votre journée.

La journée à New York :

Réveillez vous de bonne heure et de bonne humeur car NYC est une ville qui réserve bien des surprises, il y a tellement de choses à voir et à faire que vous n’aurez pas assez de votre journée pour tout voir.

Pour un séjour à New York de 7 à 8 jours, voici l’itinéraire que je vous propose.

Jour 1 – Brooklyn :

Street Art Brooklyn New York NYC (4)

Je vous conseille de prendre 1 journée entière pour visiter Brooklyn et traverser le pont. C’est le quartier des artistes et de la mixité. Ça a été l’un de mes coups de cœur, j’y serai bien restée une journée de plus.

New York NYC Brooklyn (9)

A voir : le Brooklyn Bridge qui est assez long, mais vous n’êtes pas à NYC tous les jours donc un peu d’effort pour le traverser à pied. Se balader dans le quartier de Williamsburg et la Bedford Avenue, entrez dans les galeries d’art et admirez les fresques de Street Art de ce quartier plein de charme.

Brooklyn Bridge Pont New York NYC Brooklyn (7)

Le petit plus : Pour ceux qui auront la chance d’être là assez longtemps et sous le soleil, vous pouvez prévoir une demi journée de plus pour aller à la plage de Coney Island et faire un petit tour de manège dans la fête foraine.

Jour 2 – Harlem :

Harlem Rue New York NYC (13)

J’ai passé une journée à Harlem, mais là aussi j’aurais aimé ajouter une journée de plus. Ça a été mon second coup de cœur de New York. Harlem, c’est un quartier qui a une véritable histoire et une âme.

Harlem Portrait New York NYC (4)

A voir : Ne partez pas d’Harlem sans avoir assisté à un Gospel. C’est La chose à faire à NYC. Baladez vous dans les rues d’Harlem pour découvrir tout ce qui entoure la communauté afro américaine. Ici aussi vous aurez la chance de croiser des œuvres de Street Art. Pour tous les fans de basket c’est le moment de faire du shopping dans Harlem. Vous repartirez avec votre paire de basket coup de cœur je n’en ai aucun doute.

Harlem Manucure pedicure New York NYC (13)

Le petit plus : Pour les amateurs de Basketball n’oubliez pas de faire un tour sur le mythique terrain de basket le Rucker Park. Et pour les filles arrêtez vous dans un salon pour vous faire chouchouter avec une pédicure-manucure.

Jour 3  et 4 – Times Square et central Park :

NYC New York Vie nocturne Soirée Times Square(9)

Au cœur de Manhattan, Times Square est une artère incontournable à New York. Profitez en la journée pour faire du shopping, et vous balader au centre.

New York USA central Park(7)

A voir : La plupart des monuments célèbres de New York se trouvent ici. Venez admirer le Flatiron, le Chrysler Building, la gare de Grand Central et le célèbre Empire State Building. Pour ce qui est du Rockefeller Center je vous conseille de monter tout en haut pour admirer la vue à 360°. Finissez votre journée par une balade dans Central Park jusqu’au coucher du soleil.

NYC New York Vie nocturne Soirée vue de nuit(12)

Le petit plus : Pour les fans de la série Gossip Girl c’est dans ce quartier que vous aurez la chance de découvrir la plupart des endroits de la série : chez Blair, Chez Chuck, Chez Serena, la célèbre fontaine mais également les marches mythiques du MET.

Jour 5 – Financial District :

Skyline New York NYC Financial District (3)

L’une des choses qui fait la puissance de New York, son Financial District, avec toutes ses tours et ses rues très connues pour abriter des géants de la finance.

Bateau Skyline New York NYC Financial District (6)

A voir : Débutez votre balade dans Lower Manhattan, avec Wall Street, puis le site World Trade Center. Levez bien haut la tête et ne louper pas la plus grande tour de New York : One World Trade Center. Ensuite on prend le bateau et on va voir la Statue de la liberté !!

Statue de la liberte New York NYC Financial District (5)

Le petit plus : Un peu de shopping au Century 21, magasin de dégriffé de 7 étages 😉. D’ailleurs le shopping va faire partie de votre planning de la journée, donc voici un petit récap des magasins de New York à ne pas louper.

Jour 6 – Greenwich Village :

High Line Greenwich Village New York NYC (5)

Greenwich Village n’est pas très grand mais c’est l’un des quartiers de Manhattan qui a un vrai charme. C’est  également le quartier de la musique et plus particulièrement du jazz et du blues.

Musique Jazz Vinyle Greenwich Village New York NYC (2)

A voir : Baladez vous dans les petites ruelles, entrez dans les magasins de musique et photos, mais également les antiquaires. Ensuite direction la Hight Line, ancienne ligne de chemin de fer qui vous permettra d’observer New York du dessus.

New York USA fifthe avenue

Le petit plus : Reposez vous un peu au Washington Square puis empruntez la célèbre Fifth Avenue pour faire un peu de shopping.

Jour 7 – Soho, Chinatown et Little Italy et les musées:

Quartier de Soho New York NYC (1)

Et oui il y a énormément de quartiers à New York, certain sont immenses comme Brooklyn ou le Queens et d’autres sont plus petits comme Soho, Chinatown et Little Italy.

Quartier Little Italy New York NYC (2)

A voir : Il n’y a pas forcément de monuments connus ici, mais c’est plutôt pour l’ambiance du quartier qu’on aime y passer. D’un bloc à l’autre vous passez de la Chine à l’Italie. Attention ces quartiers sont assez touristiques et n’ont rien de vraiment Américains.

Quartier de ChinaTown New York NYC (2)

Le petit plus : New York est la ville des musées, donc pour tous ceux que ça intéresse, plus d’infos dans cet article. Mon préféré le MOMA <3

Jour 8 – Aéroport et retour :

Aéroport New York

Et oui toutes les bonnes choses ont une fin. Direction l’aéroport et la maison. Vous avez plusieurs aéroports à New York. Pour les rejoindre au choix le taxi, les transports en commun, des cars, ou les shuttles (navettes).

On n’oublie pas son passeport, ses billets, son appareil photo. Et on passe le voyage du retour à dormir (car on a beaucoup marché pour visiter New York) ou à regarder les photos de notre voyage. 😉

Le soir à New York :

NYC New York Vie nocturne Soirée Times Square(9)

New York est une ville qui vit aussi la nuit. Donc après avoir visité les différents quartiers de jours, vous pouvez y retourner de nuit. La chose à voir de nuit c’est Times Square avec toutes ses lumières et sa foule. La vie nocturne de New York est très animée donc à vous de choisir entre : spectacles, comédies musicales, concerts, petite soirée jazzy dans un bar, gros ambiance dans un bar ou encore danser jusqu’au bout de la nuit en boite. Un seul endroit ou il faut éviter d’aller le soir c’est dans Central Park.

NYC New York Vie nocturne Soirée drapeau USA

Petits conseils à New York :

La plupart des bons conseils je vous les ai donnés dans mes articles, mais voici un recap des plus importants.

  • On part à New York avec un quart de notre valise en soute et on prévoit un sac vide qu’on prendra en bagage à main au retour.
  • On n’oublie ni son passeport ni de faire son ESTA 72h avant.
  • On prévoit un peu de budget car aller à New York sans un sou c’est assez compliqué.
  • On prend pleins de photos et on fera un gros tri en rentrant.
  • On ne passe pas pour les radins français et on laisse des tips au resto.

Mais le plus important on profite à fond car on y sera pas tous les jours !!!

Comment se déplacer à New York :

New York NYC Transport Taxi jaune (3)

A New York vous aurez l’embarras du choix pour vous déplacer. Entre taxi jaunes, bus, métro et vos pieds !!!! La meilleure façon reste quand même de prendre le métro la journée pour rejoindre un point et ensuite de faire le reste à pied et le soir de rentrer en métro ou en taxi.

Manger à New York : 

dylan's candy bar Restaurants Nourriture New York NYC (15)

Dylan’s candy bar, le paradis des bonbons à New York

Dans la ville de NYC vous trouverez des restos des cuisines du monde entier. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Voici une petites liste des restos à faire ou ne pas faire …

Burger Restaurants Nourriture New York NYC (6)

Mais ne partez pas de New York sans avoir manger un vrai burger et un bagel à la cream cheese !!! Bon appétit !

Le mot de la fin =>

Ciel avion voyage

New York est une ville qui renferme plusieurs villes à elle seule. Vous serez émerveillé par les lumières et le grandiose de Manhattan mais touché par le charme de Brooklyn, sans oublier l’histoire et l’âme d’Harlem. Vous allez voir certains endroits pour la première fois de votre vie et pourtant vous aurez la sensation de les avoir toujours connus. Une chose est sur, vous ne repartirez pas déçus de New York et vous n’aurez qu’une seule envie en partant : savoir quand vous allez revenir.

Les différents quartiers de New York :

Je n’ai pas eu le temps de visiter le quartier du Queens. Je vous recommande donc de lire l’article de la blogueuse « Ma Petite Page Voyage » elle a vécu plusieurs mois à New York et vous fait découvrir le quartier du Queens.

Les infos à savoir pour votre voyage à New York :

 

N’hésitez pas si vous avez des question sur votre prochain séjour à New York.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

8 thoughts on “Séjour à New York, visiter la Big Apple !

  1. Gutierrez

    Merci pour ton blog qui m’a été d’une précieuse durant mon week end à NYC. Très bien expliquée avec tout ce dont on a besoin !

  2. Un sacré itinéraire que tu as fait, bravo ! Je dis toujours également qu’il faut prendre le temps à New York, s’imprégner de l’ambiance … c’est pas mal aussi 🙂

    • ameloche

      Oui je suis tout a fait d’accord avec toi, les différentes ambiances de chaque quartiers sont vraiment agréables à découvrir !!!

  3. Je trouve les photos vraiment bien, dommage qu’il ne faisait pas beau. Je suis allé à NY en février 2011, il faisait un vent glacial qui s’engouffrait entre les buildings. Bref, malgré ça, New York se visite à toute saison

    • ameloche

      Merci, nous avons eu quelques jours avec un grand soleil, et d’autres un peu plus gris :-((( mais nous aussi malgré les -11° ça ne nous a pas empêché de parcourir toute la ville. Comme quoi quand on a vraiment envie de visiter peu importe le temps 😉

  4. New York est une ville vraiment cool à visiter mais alors qu’est ce que c’est grand :). La carte de métro illimité est plus que recommandé!

    • ameloche

      Oui et ce qui est bien avec New York c’est qu’on ne fait pas les choses à moitié on prend le bateau, le taxi, le métro, le bus et nos pieds 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>