Sherbrooke, 24h dans la nature urbaine d’une ville du Québec !

Beaucoup vous diront que Sherbrooke n’est pas une ville très attrayante, mais je trouve quelle regorge d’activités différentes (art, nature, sport et balade) et qu’elle vaut le détour surtout lorsqu’on fait un road trip dans les Cantons de l’Est et dans la province de Québec.

Nous avons donc passé une journée et une nuit dans la ville de Sherbrooke lors de notre road trip en Estrie.

Balade dans les rues de Sherbrooke en Estrie

Où dormir à Sherbrooke ?

Sherbrooke hébergement

Pour notre nuit à Sherbrooke, nous avons choisi un AirBnB. Nous avons été accueillies par Laurent et Hélène. L’appartement est très bien situé, nous avons pu visiter toute la ville à pied. Personnellement j’ai adoré la décoration, qui était fait avec beaucoup de récupération, une table et un bureau en palettes, j’aime beaucoup ce type de déco.
Je ne le fait pas souvent, mais la vraiment je vous recommande de réserver avec eux si vous passez par Sherbrooke et qu’ils y habitent encore. Ce sont de grands voyageurs également vous avez déjà une passion commune.

Voici leur compte AirBnB : https://www.airbnb.fr/users/show/4725507 vous avec le choix en fonction de leurs disponibilités de louer une chambre ou l’appartement en entier.

Pour ceux qui veulent s’inscrire à AirBnB et bénéficier de 28$ de réduction.

Quoi visiter à Sherbrooke ?

Marché de la gare =>

Marché de la gare de Sherbrooke

Le marché est un peu petit, mais ce qui est sympas c’est le paysage qui l’entoure : un grand lac, des anciennes locomotives et beaucoup de verdure. Vous pouvez en profiter pour manger un petit bout ou découvrir de nouveaux produits (muffins bio aux bleuets). Attention cependant il faut faire le tri, car certains commerçants n’ont rien de très local ou artisanal.

Locomotives Marché de la gare de Sherbrooke

Les musées de Sherbrooke =>

Nous n’avons pas eu le temps de visiter un musée, mais ça peut être une idée d’activité les jours de mauvais temps ou pour ceux qui restent un peu plus longtemps visiter la ville de Sherbrooke.
Vous avez donc le choix entre le musée des beaux arts, le musée de la nature et des sciences, le centre culturel de l’université ainsi que plusieurs galeries d’art de la ville.

Marcher, courir ou faire du vélo dans les rues de Sherbrooke =>

Lac Marcher courir ou faire du velo dans les rues de Sherbrooke

Pour visiter la ville de Sherbrooke vous aurez le choix à pied ou à vélo, il y a pas mal de pistes cyclables et de balades proposées.

Sherbrooke

Basilique-cathédrale Saint-Michel =>

Basilique-cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke

Pour les fans de Street Art qui veulent découvrir l’histoire de la ville en image je vous conseille de lire mon article sur les circuits des murales.

Le soir à Sherbrooke :

Sherbrooke centrale Frontenac Illuminees

Pour notre soirée à Sherbrooke, rien d’extravagant nous étions assez fatiguées du voyage et de notre journée, nous avons donc fait une petite balade après le repas, pour admirer la centrale Frontenac illuminée (c’est joli, mais si vous avez déjà vu les chutes du Niagara, ce n’est vraiment pas comparable). Il est également possible d’admirer le coucher du soleil depuis la promenade du Lac des Nations.

Sherbrooke centrale Frontenac

Où manger à Sherbrooke :

Avant d’arriver, j’avais une liste de restaurants recommandé par une amie qui habite Sherbrooke (merci encore Karine et Julie pour toutes les bonnes adresses). Nous avons donc opté pour le restaurant « Auguste ». Il y a une réduction en fonction des horaires. La nourriture était vraiment très bonne et les serveurs très sympas et serviables.

Voici les autres adresses pour manger à Sherbrooke que l’on m’avait également conseillées : Le chevreuil, Choux Bruxelles (Cuisine française), Coin du Vietnam (cuisine vietnamienne, apporter votre vin), Pho loc, Le bouchon, La suite …

Vous avez envie de découvrir les autres villes que nous avons découvertes lors de notre tour de l’Estrie ?

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

2 thoughts on “Sherbrooke, 24h dans la nature urbaine d’une ville du Québec !

  1. J’ai habité Sherbrooke pendant environ 6 ans. J’ai adoré, c’est une belle ville. Comme resto intéressant à Sherbrooke il y a aussi le Caffuccino, la Brasserie Fleurimont (il faut manger des crevettes bang-bang) et Chez Louis (qui est un fast-food).

    • Cool merci pour ces nouvelles adresses de restaurants.
      En 6 mois tu as du en profiter pour voir les environs de Sherbrooke aussi ? Les cantons de l’est je trouve ça magnifique surtout à l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>