Shopping et magasins à New York

Visiter New York sans faire du shopping ? Impossible. La tentation est partout, vous ne saurez plus où donner de la tête entre bonnes affaires, vêtements hors du commun, baskets vendues en exclu aux USA et friperies. L’avantage du shopping à New York, est qu’il y en a pour tous les goûts, toutes les tailles et tous les budgets. Vous déambulerez entre les magasins de plusieurs étages, les petites boutiques qui vendent des produits presque uniques et les boutiques de luxe, il y en a de tous les côtés. Une seule chose à dire : bon shopping à New York.

Article mis à jours en janvier 2016 suite à un 2ème et 3ème voyage à New York.

Shopping à New York dans les boutiques de Times Square :

Forever 21 à New York =>

Victoria Secret Forever 21 Shopping a New York NYC (3) A l’époque il n’y avait pas de Forever 21 en France, donc la tentation était encore plus grande. Mais dans tous les cas, si vous voulez revenir avec des habits pas chers, faites y un petit tour (impossible, quand on rentre dans le forever 21 de Times Square on ne peux pas y rester 5 min). Moins cher qu’en France, avec beaucoup plus de choix, vous repartirez avec des robes à 10-15$, des hauts à 2-3$ max 5$, des pulls à 5-10$. Attention au surplus de bagages !!! D’où l’utilité de partir avec une valise quasiment vide.

Century 21 de New York =>

Si vous avez bien suivi, vous savez que c’est LE magasin du Financial District ! Century 21 de New York, c’est 7 étages de marques dégriffées, de bonnes affaires, de pièces plus ou moins belles, mais surtout de petits prix. Par contre il faut impérativement être en forme car il y a du monde.

Toysrus de Times Square (FERMÉ) =>

NYC New York Times Square Toysrus (9) Je vous en ai parlé dans mon article sur Times Square. C’est en quelques sorte à moitié un parc d’attraction et un magasin, en dehors des jouets, jeux, peluches, et autres éléments de décorations basiques vous trouverez également pas mal de souvenirs originaux à rapporter. Une de mes amies a rapporté une bouteille de coca transparente géante ! Je peux vous dire que ce n’était pas du tout encombrant en bagages à main pour le retour. ;-(

NYC New York Times Square Toysrus (10)

Boutique M&M de New York =>

NYC New York Times Square MMS (13) Boutique incontournable, placé en plein centre de New York, sur Times Square, vous entrez dans 3 étages de chocolat multicolore. Vous verrez plusieurs M&Ms géants, des dizaines de produits à effigie de la cacahuète. Pour certains souvenirs c’est ici qu’il faut faire votre shopping à New York. (Plus d’info dans mon article sur Times Square).

NYC New York Times Square MMS (12)

Shopping à New York dans les boutiques de la 5th Avenue :

Le magasin Apple de New York =>

Il se fond dans le paysage de manière élégante, comme à son image. Lorsque vous apercevrez un cube totalement transparent en plein milieu de la 5th Avenue, entrez dans l’une des boutiques Apple mythique du globe. Même si vous n’êtes pas forcément un fan de la marque, ou que vous n’avez rien à acheter passez au moins devant pour voir à quoi ressemble ce cube.

Autres boutiques de la 5th Avenue à New York =>

New York USA fifthe avenue Comme je vous l’avais dit dans mon article sur Greenwich Village, la 5th Avenue c’est en quelque sorte les Champs Elysées de NYC. Vous verrez des marques qui vous font rêver, comme par exemple FAO Schwarzpar,  Prada, Disney Store, Louis Vuitton, Gucci, Rolex, Armani, Cartier et les deux boutiques qui font rêver toutes les filles : Jimmy Choo et Tiffany & Co. Par contre attention au porte monnaie car ce sont des boutiques de luxe.

Shopping à New York avec les boutiques de chaussures :

Le magasin Converse de New York =>

Converse Shopping a New York NYC (2) Une des choses qui atterrira forcément dans votre valise retour, c’est une paire de converse. Et oui vu le prix (environ 40$) et le choix (des centaines) vous ne pouvez pas passer à coté. Le magasin Converse de NYC se trouve dans le quartier de Soho. A l’entrée un mur entier représente le drapeau des USA avec des converses. Si vous ne trouvez aucune paire qui vous plaise, dirigez vous au fond du magasin, vous pourrez customiser votre propre paire de converse. Attention cependant à la durée.

Magasin de baskets à Harlem =>

Si je dois vous parler d’un seul magasin de baskets à Harlem c’est Atmos. La plupart des marques sont dispos dans cette boutique, et pour le bonheur de tous il y a souvent des soldes ou des promotions. Ce qui vous permet d’avoir une paire de baskets qui vient de New York à moitié prix. Elle est pas belle la vie ? Plus d’infos dans mon article sur Harlem.

Magasin de Jordan et autres baskets à New York =>

flightclub Shopping a New York NYC (4) En tant que grande fan de baskets je ne pouvais pas repartir de New York sans une petite paire de Jordan dans mon sac ;-). Si vous voulez une bonne adresse, dans laquelle vous allez trouver des modèles plus ou moins uniques (attention pas toujours donnés), c’est la boutique Fightclub qui se trouve au 812 Broadway. Ici c’est le paradis des fans de chaussures et casquettes, vous aurez l’embarras du choix.

flightclub Shopping a New York NYC (5)

Shopping à New York du côté de Chelsea Market :

New York Shopping Chelsea Market

Si vous recherchez plutôt des souvenirs atypiques de New York, réalisés par des artistes je vous conseille de faire un tour du côté de Chelsea Market. C’est super mignon et vous trouverez pleins de produits très originaux.

New York Shopping Chelsea Market

Il y a également le magasin Anthropologie qui super, j’ai d’ailleurs acheté un petit guide du New York atypique pour 10 $. Je l’adore il est utile et maintenant il me sert de déco dans ma chambre.

Autres magasins et boutiques de New York :

Magasin très original de bonbons, Dylan’s Candy Bar =>

dylan's candy bar Restaurants Nourriture New York NYC (16)

Dylan’s candy bar, le paradis des bonbons à New York

Comme je vous en ai parlé dans mon article sur la nourriture et les restaurants de New York, Dylan’s Candy Bar (http://www.dylanscandybar.com/) est un magasin dans lequel il y a trop de trucs assez marrants en rapport avec le chocolat ou les bonbons, comme par exemple des labellos aux cookies, des tablettes de chocolat avec ton année de naissance, des petits bonbons avec des écritures, enfin pleins de trucs. A l’étage vous pourrez déguster vos achats assis dans un Cup Cake Géant ;-).

dylan's candy bar Restaurants Nourriture New York NYC (16)

Dylan’s candy bar, le paradis des bonbons à New York

Les boutiques à ne pas rater à New York =>

De manière générale les prix sont beaucoup moins chers qu’en France, mais vous avez des magasins qui existent uniquement aux Etats Unis. C’est donc le moment de rapporter des fringues que personne n’aura en France. Le mieux est encore de prévoir votre voyage pendant la période des soldes ! Faites donc un tour chez Victoria Secret pour rentrer avec des sous-vêtements sexy, Urban Outfitters, American Eagle, Abercrombie (passage obligatoire même si on en a un en France maintenant). Et n’oublions pas la célèbre marque de jean Levis !!!

N’hésitez pas à jeter un petit coup d’œil avant votre départ.

Pour les plus curieux, direction le blog « New York City » avec un article sur le shopping de la Fifth Avenue.

Autres articles sur NYC :

Séjour à New York, visiter la Big Apple !

Les différents quartiers de New York :

Les infos à savoir pour votre voyage à New York :

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

4 thoughts on “Shopping et magasins à New York

  1. Hello, effectivement on a pas mal de points communs sur nos voyages. Mais du coup sur nos blogs aussi 🙂
    J’ai commencé cet été un article sur le shopping à NY, il complète bien le tien, parce qu’il est complètement dédié à la 5 eme Av 🙂
    https://celibatrentenaireparisienne.com/2016/10/25/new-york-le-shopping-part-1/
    Parler voyage et lire ton blog ne me donne envie que d’une chose, repartir très vite. D’ailleurs direction Londres pour un EVJF début juin

    • Merci je vais aller le lire tout de suite 😉
      Pour Londres je te conseille le quartier de Camden ou Birxton j’avais beaucoup aimé !

  2. Flammang

    Merci pour tous ces renseignements. .ça ça m’aider car là j’étais un peu perdue.
    Nadia

    • Avec grand plaisir 😉 Tu as craqué sur une paire de basket ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>