De la statue de la liberté au Financial District à NYC

Découvrons ensemble le célèbre Financial District de New York, baladez vous entre Wall Street, le City Hall, sans oublier Ground Zéro avec One World Trade Center. Faites une pause shopping dans le grand Century 21, puis embarquez à bord de la navette pour Staten Island. Depuis l’avant du bateau vous pourrez admirer la Statue de la Liberté et la Skyline de New York.

Article mis à jours en janvier 2016 suite à un 2ème et 3ème voyage à New York.

Combien de temps pour visiter le Financial District :

A moins que vous soyez trader ou que vous vous trouviez à New York pour le travail, pas besoin d’y passer 3 jours. Prévoyez une bonne demi journée, voir une journée pour visiter le Financial District et la statue de la Liberté.

Skyline New York NYC Financial District (3)

Les choses à visiter à New York dans le Financial District :

Balade dans Lower Manhattan =>

Wall Street New York Financial District Bourse

Wall Street

Vous ne pouvez pas visiter le Financial District sans vous balader dans la rue mythique qui dirige le monde : Wall Street, le siège de la bourse américaine! Ensuite remontez vers le site du World Trade Center (moi c’était en travaux), puis un peu plus au Nord vous avez le City Hall. Prévoyez une bonne heure voir deux pour cette « petite » balade ».

Federal Hall Wall Street New York Financial District Bourse

Federal Hall

Ground Zero et One World Trade Center =>

Le monde entier sait que le Financial District de NYC a perdu ses deux Twin Tower le 11 septembre. Du coup, on se doutait bien qu’elles seraient célébrées et remplacées par quelque chose d’encore plus grand. Et c’est maintenant que je vous parle de « One World Trade Center« . C’est la plus haute tour des Etats-Unis elle mesure 541 mètres de haut.

New York USA ground zero

Vue depuis l’antenne de One World Trade Center, attention pour ceux qui ont le vertige.

Lorsque j’ai fait mon voyage à New York c’était en janvier 2013, la tour n’était pas encore terminée. Mais je suis retournée à New York en avril et mai 2015 du coup j’ai des photos de la tour terminée. Certains bâtiments sont encore en construction.

One world trade center New York

Mémorial World Trade Center =>

Memorial World Trade Center New York

Mais que sont devenues les deux tours ? Vous vous doutiez bien que les Etats-Unis n’allaient pas reconstruire exactement les mêmes tours au même emplacement. Il y a donc aujourd’hui juste aux pieds de One World Trade Center, deux énormes carrés qui représente l’emplacement des anciennes tours. C’est le mémorial du World Trade Center. Les noms de toutes les victimes du 11 septembre sont gravés tout au tour.

Memorial World Trade Center New York

Shopping à New York =>

En dehors des vendeurs de souvenirs ambulants ce n’est pas réellement le meilleur quartier pour faire du shopping, mais ça c’était avant que je vous parle de Century 21. Non, pas l’agence immobilière, le magasin du Financial District de New York ! Sur 6 ou 7 étages, vous avez des souvenirs mais également et surtout des vêtements de marque dégriffés.

Bon je préfère vous annoncer la couleur avant, il vaut mieux être assez en forme, car 6 étages de bons plans, vous êtes loin d’être la seule intéressée 😉 En gros vous pouvez trouver des sacs à mains, de la lingerie fine ou pas, des jeans, des robes de marque à tout petit prix. Et il y en a pour tout le monde homme, femme et enfant ….

Si vous souhaitez plus d’informations sur century 21 à New York je vous conseille de lire cet article des bons plans pour un voyage à New York.

La statue de la liberté en bateau depuis le Financial District de NYC:

On ne va pas en vacances à New York sans aller voir la statue de la liberté !!! Comme je vous l’avais expliqué dans mon article sur les transports à NYC vous avez la possibilité de prendre le bateau pour rejoindre Staten Island et ainsi d’admirer la statue de la liberté gratuitement. L’embarquement se passe tout au sud du Financial District à South Ferry.

Bateau Skyline New York NYC Financial District (6)

Pour les plus curieux vous pouvez prendre une navette spéciale qui vous déposera directement sur Liberty Island, vous pourrez donc contempler la statue de la Liberté depuis son socle. Et oui, désolée de vous décevoir mais vous ne pourrez pas monter dedans, vous pourrez seulement rester sur le socle. Voici la statue de la Liberté sous tous ses angles (de près, de loin, de face et de profil).

Statue de la libertee New York NYC Financial District (7)

Statue de la libertee New York NYC Financial District (6)

Statue de la liberte New York NYC Financial District (5)

Une fois les quelques photos prises, direction l’île d’en face, avec le musée de l’immigration « Ellis Island Immigration Museum« . Pour tous les fans de musées direction mon article sur les différents musées à voir à New York.

Ellis Island Immigration Museum New York NYC Financial District (2)

Que vous preniez la navette ou le bateau, la chose à ne pas louper au retour c’est bien la fameuse Skyline de NYC. Connue dans la monde entier, sortez à l’avant du bateau et prenez votre appareil photo!

New York USA vue de la baie

Autres articles sur NYC :

Séjour à New York, visiter la Big Apple !

Les différents quartiers de New York :

Les infos à savoir pour votre voyage à New York :

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>