Street Art de Sherbrooke, l’histoire racontée en images !

Pour découvrir la ville, nous avons choisi de suivre en partie le circuits des murales de Sherbrooke. Et oui, l’histoire de la ville est racontée via des énormes fresques qui décorent Sherbrooke. Nous en avons donc vu une bonne partie.

Street Art de Sherbrooke, Tradition et prévention :

Street Art de Sherbrooke Tradition et prevention

Street Art de Sherbrooke, CHTL-TV, 50 ans à notre image :

Street Art de Sherbrooke CHTL-TV, 50 ans a notre image

Je vous conseille dès votre arrivée, de vous rendre au centre d’informations touristiques. La personne que nous avons rencontrée était vraiment super sympathique. Il nous a expliqué toutes les choses que nous pouvions voir une journée. Il nous a donné une carte de Sherbrooke ce qui nous a permis de pouvoir nous repérer plus facilement ainsi qu’un petit guide papier sur les circuits des murales de Sherbrooke.

Street Art de Sherbrooke, Murale du Bicentenaire de Sherbrooke 2002 :

Street Art de Sherbrooke Murale du Bicentenaire de Sherbrooke 2002

Street Art de Sherbrooke, 100 ans au service des gens :

Street Art de Sherbrooke 100 ans au service des gens

Le circuit des murales de Sherbrooke se compose de 14 fresques. Pour tous ceux qui souhaitent avoir encore plus d’infos il est possible de télécharger l’application « BaladoDécouverte » qui vous servira de guide virtuel.

Street Art de Sherbrooke, Murale des jeux du Canada 2013 :

Street Art de Sherbrooke Murale des jeux du Canada 2013

Celui-ci, est sans aucun doute mon préféré. 😉

Street Art de Sherbrooke, L’hôtel des voyageurs :

Street Art de Sherbrooke L hotel des voyageurs

Pour les plus joueurs, il y a des lutins, des animaux et pleins d’autres choses qui se cachent dans les murales. À vous de jouer, de les chercher et de les trouver 😉

Street Art de Sherbrooke, Destinées et origines :

Street Art de Sherbrooke Destinees et origines

Street Art de Sherbrooke, Les moulins d’en haut :

Street Art de Sherbrooke Les moulins d'en haut

Voilà, maintenant vous connaissez une partie de l’histoire de la ville de Sherbrooke ! Je trouve cette manière plutôt originale de faire découvrir la ville. C’est beau (plutôt que d’avoir un simple livret avec les infos sur la ville), c’est ludique (on s’intéresse beaucoup plus à des images qu’à des tonnes de texte) et en plus ça permet de faire un circuit de la ville.

Si vous avez les noms des artistes qui ont réalisé ces oeuvres n’hésitez pas à les mettre en commentaires (je les ajouterai ensuite à l’article).

Envie de découvrir les Cantons de l’est et l’Estrie ? Continuez la route avec moi en suivant  l’itinéraire de mon road trip au Québec.

A moins que vous ayez envie de découvrir une autre ville grâce au Street Art ? Les oeuvres de Philadelphie ? Les Fresques du quartier de Bushwick ? Les murales de Brooklyn ? Ou encore le festival Hip-Hop de Montréal ? Je vous laisse choisir.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>