Sutton, nuit de princesse au gite « Les Caprices de Victoria »

Arrivée à Sutton, nous sommes conquises par cette ville pleine de charme d’Estrie. Boutiques uniques et restaurants bordent la rue principale, alors qu’à quelques minutes de voiture se trouve la pleine nature avec le mont Sutton. Nous recherchions donc un hébergement à Sutton ayant ce même esprit de charme et de caractère. Nous avons donc passé la nuit au bed and breakfast « Les Caprices de Victoria » et nous avons été ravies.

Sutton hébergement Bed Breakfast Les Caprices de Victoria

Crédit photo Les Caprices de Victoria

Depuis que je suis petite, je veux devenir une princesse (je pense que je ne suis pas la seule). Au fil des années, je commence malheureusement à me rendre compte que ça va être un peu compliqué. Je dois vous avouer que souvent j’aime encore croire que je suis une princesse (oui, on a tous nos petits secrets). Bon souvent je me rends compte que je suis plutôt du style cendrillon qui fait le sol que la princesse qui se fait les ongles. Mais parfois, il y a des situations ou des endroits qui vous transportent et vous font vraiment penser que vous êtes une princesse à cet instant. Et c’est un peu la sensation que j’ai eue lorsque j’ai découvert ma chambre à Sutton dans le gite « Les Caprices de Victoria ».

Où dormir à Sutton comme une princesse ?

Sutton hébergement Bed Breakfast Les Caprices de Victoria

Si vous voulez passer plus qu’une simple nuit à Sutton, réservez le meilleur B & B près du mont Sutton : « Les Caprices de Victoria ». C’est une maison pleine de charme avec plusieurs chambres, chacune ayant une particularité. La décoration est choisie avec gout et originalité. Maryse la propriétaire des lieux vous accueillera chaleureusement et fera en sorte que vous passiez le meilleur séjour à Sutton.

Une chambre Victoria spacieuse et tellement mignonne à Sutton :

Une décoration pensée dans les moindres détails =>

Sutton hébergement Bed Breakfast Les Caprices de Victoria

J’ai eu un véritable coup de cœur pour la décoration de notre chambre. Pour commencer, il y avait un mur de briques rouges et des poutres apparentes. L’une des choses que j’aime le plus (rappelez-vous dans mes articles sur New York je parle toujours de briques rouges lol).

Un petit clin d’œil au voyage à attiré mon attention dans cette belle chambre à Sutton ce sont les valises et la malle vintage qui nous rappellent que le voyage existe depuis la nuit des temps. Mais la cerise sur le gâteau de la décoration reste la baignoire à pieds. Cette magnifique baignoire à pied à l’ancienne qui trône dans la chambre avec une vue sur le Mont Sutton (ben oui ça aurait été vraiment bête d’avoir une si belle baignoire sans avoir la vue extraordinaire qui va avec).

Enfin bon vous l’aurez compris la décoration de la chambre « Victoria » de notre Bed and breakfast de Sutton a été un véritable coup de cœur pour moi et correspondait exactement à mes goûts de décoration.

Des produits de beauté à base d’huiles essentielles =>

Même si on a toujours ses produits de beauté avec nous en général, on apprécie quand même trouver des produits dans la salle de bain (gel douche, shampoing, cotons…). Mais on adore quand ce sont de bons produits et encore plus quand ils sont bons pour notre corps. Nous avons donc testé et approuvé les bons produits de beauté de la chambre à base d’huiles essentielles mélangés sur place.

Des petites attentions dans toute la maison =>

Sutton hébergement Bed Breakfast Les Caprices de Victoria

La possibilité de prendre un thé, un café ou un bon chocolat chaud à tout moment de la journée. Le seul problème sera de choisir, tous les goûts avaient l’air meilleurs les uns que les autres. Et le petit déjeuner était vraiment super bon, totalement fait maison, avec de bons produits et très copieux. En même temps nous avions une grosse journée qui nous attendait : randonnée dans le mont Sutton, Vélo volant au diable vert et route vers Magog. Il fallait donc mieux prendre des forces.

Sutton Bed Breakfast Les Caprices de Victoria

Le gite  » Les Caprices de Victoria  » de Sutton est un Bed & Breakfast depuis combien de temps ?

Sutton hébergement Bed Breakfast Les Caprices de Victoria

Pour la petite histoire du Bed and breakfast « Les Caprices de Victoria » de Sutton, la maison a été bâtie en 1905 par Charles Ulric Raphaël Tartre qui était notaire. Il y a élevé sa famille (2 mariages et 8 enfants). Il a également été maire de la ville de Sutton et à instauré les premières bornes incendies. 

On suivit, juste après la famille Godue qui est restée propriétaires pendant 40-45 ans. Depuis 1999/200 la maison est devenue pour notre plus grand bonheur un Bed & Breakfast. Et aujourd’hui ce sont Maryse et Michel les propriétaires depuis 2007.

Sutton Bed Breakfast Les Caprices de Victoria

Bed & Breakfast dans une maison victorienne de style queen anne à Sutton =>

Les noms des chambres sont inspirés des prénoms de femmes célèbres comme : la reine Charlotte, Hortense, Joséphine, Juliette et Victoria.

C’est en quelque sorte la maison des reines….

Qui vous accueillera à Sutton au Gite « Les Caprices de Victoria » ?

Sutton hébergement Bed Breakfast Les Caprices de Victoria

Crédit photo Les Caprices de Victoria

Nous avons pris le temps d’en savoir un peu plus sur Maryse et Michel les propriétaires des lieux. Ils ont choisir cette maison, car ils ont eu un véritable coup de cœur pour elle, lorsqu’ils ont décidé de quitter le Grand Nord pour revenir au Québec.

Ils aiment depuis toujours le style ancien et vintage, une partie de la décoration était déjà présente et ils y ont ajouté leur touche personnelle. Mais ce qu’ils préfèrent c’est vraiment prendre soin des voyageurs, pour qu’ils passent le meilleur moment possible et qu’ils repartent avec un très bon souvenir. Pour nous c’était 100 % réussi.

Réserver une nuit au Gite « Les Caprices de Victoria » =>

Sutton Bed Breakfast Les Caprices de Victoria

Si vous aussi vous avez envie de passer une nuit à Sutton au gite « Les Caprices de Victoria » voici les informations :

Adresse : 63, Principale Nord, Sutton J0E 2K0
Site web : http://www.capricesdevictoria.qc.ca/
Courriel : b.b@capricesdevictoria.qc.ca
Facebook : https://www.facebook.com/Gite-Les-Caprices-De-Victoria-Bb-Spa-173118706041678/

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>