Tamarindo, coucher de soleil multicolores et plages magnifiques

Tamarindo, endroit idéal du Costa Rica pour surfer que l’on soit débutant ou confirmé. N’hésitez pas à aller à la découverte des environs il y a beaucoup de petites plages super mignonnes idéale pour camper.

Combien de temps passer à Tamarindo au Costa Rica :

Nous avons passé 6 jours à Tamarindo, mais c’est parce que nous avions des plans grâce à des personnes que l’on a rencontrés. L’endroit est hyper cool si vous voulez vous poser un peu et surfer, sinon vous pouvez passer 2 jours.

Différentes plages de Tamarindo au Costa Rica :

Playa Tamarindo Costa Rica

Playa Tamarindo, idéal pour débuter le surf =>

Si vous êtes débutant, c’est vraiment cool de commencer le surf à Playa Tamarindo. Les vagues sont super faciles pour les débutants. Mais surtout, la plage est super belle, elle est entourée de montagnes ce qui offre un panorama magnifique. Le coucher du soleil quant à lui est splendide.

Playa Grande, coucher de soleil magnifique et belles vagues =>

Playa Grande à Tamarindo, c’est la plage rêvée pour les surfeurs confirmés, mais également pour ceux qui veulent juste prendre l’apéro au coucher du soleil, ou encore jouer dans les vagues.

J’ai un petit coup de cœur pour cette plage, car c’est ici que nous sommes allées après avoir terminé notre journée de galère (voir plus bas) entre la police, les assurances et la location de voitures. C’est ici qu’on a pu souffler et se rendre compte que malgré quelques désagréments nous étions dans un endroit magnifique, au bout du monde avec des personnes en or qui nous ont aidé et surtout on réussi a nous faire garder le sourire tout au long de la journée.

Playa Avellana, snorkeling, camping et apéro =>

Tamarindo Costa Roca Playa Avellana

Une des plus belles plages de Tamarindo : Playa Avellana. On peut surfer, faire du snorkeling, admirer les poissons volant depuis la plage (oui, oui, ce n’est pas une blague) et camper (voir la partie ou dormir à Tamarindo). Lorsque la marrer redescend, il y a des petites piscines naturelles formées avec les rochers, l’eau est super chaude à l’intérieur.

Tamarindo Costa Roca Playa Avellana

Playa Negra, sable noir et Street Art =>

La playa Negra de Tamarindo est faite de sable noir, mais l’endroit un peu sauvage. La aussi, le coucher de soleil est magnifique. Je sais, je le répète beaucoup, mais c’est à Tamarindo qu’on a vu les plus beaux coucher de soleil, je pense. Juste à côté il y a un petit skate park (abandonné ou pas je ne sais pas). Ca a fait mon bonheur, car j’ai découvert quelques fresques de Street Art.

Vie nocturne et clubs à Tamarindo au Costa Rica :

Vie nocturne et clubs à Tamarindo au Costa Rica

Tamarindo est une ville qui bouge beaucoup, vous n’aurez pas de mal à trouver un endroit ou faire la fête. Nous avons passé la première soirée au club El Garito Tamarindo. L’endroit est vraiment cool. Vous pouvez ensuite faire un after sur la plage, ou passer une soirée relaxe autour du feu.

Où dormir à Tamarindo au Costa Rica :

Tamarindo Costa Roca Playa Avellana Camping

Pour ceux qui veulent camper à Tamarindo, vous pouvez aller à Playa Avellana. Il suffit d’avancer un peu sur le chemin pour se trouver un petit coin. Nous avons adoré cet endroit, s’endormir avec le bruit des vagues et se réveiller à l’ombre des arbres avec une vue directe sur la plage.
Ensuite, nous avons été hébergées ou avons eu des plans par rapport à nos amis, mais il y a pas mal d’auberges à Tamarindo, vous trouverez facilement.

Si vous réservez en cliquant sur le lien, vous ne paierez pas plus cher, mais ça m’aide pour continuer à développer le blog.

Galères de voyage, police et assurances à Tamarindo au Costa Rica :

Tamarindo Costa Roca Playa Avellana

Si quelques endroits sont un peu plus dangereux au Costa Rica comme Limon ou certains quartiers de San Jose, Tamarindo n’a rien d’effrayant. On dit souvent « la faute à pas de chance ». C’est un peu notre cas ici. Ce n’est pas la ville en elle-même, car ce qui nous est arrivé aurait pu survenir n’importe où.

Pendant la nuit, on nous a cassé la fenêtre de la voiture pour nous voler ce qu’il y avait a l’intérieur. Nous avons donc passé une bonne partie de la journée à régler le problème avec l’agence de location et les assurances. Regardez bien comment vous couvre votre assurance (oui, car c’est toujours lorsqu’il nous arrive quelque chose qu’on s’aperçoit que ça ne couvre pas). Voici comment nous avons été couverts :

Assurance en voyage =>

Assurance de la voiture de location : nous avions pris uniquement l’assurance obligatoire (au tiers), donc rien n’était couvert. Nous avons dû payer 150$ pour la fenêtre et par contre on nous a donné une nouvelle voiture 2h après.
Assurance de la carte de crédit : Grâce à ma carte de crédit, les frais de la fenêtre ont été remboursés (au bout d’un mois, car ils demandent énormément de papiers justificatifs). Par contre, pour être couvert, vous devez payer l’intégralité de la location et la caution avec la même carte.
Assurance privée : j’avais mon assurance privée (obligatoire pour le PVT Canada), qui normalement couvre le vol ….. sauf en cas de vol dans un véhicule terrestre motorisé. Donc tout ce qu’on nous a volé dans la voiture n’a jamais été remboursé.

Notre passage à la police était épique. Pour commencer, ça été compliqué pour trouver le poste de police. Finalement, nous avons trouvé le « Police Food truck » sur un parking abandonné. À l’intérieur, le policier était comme notre ami, on était posé comme au café à faire des blagues avec lui. Rien de bien stressant.

Suite du Road Trip au Costa Rica :

Après Tamarindo, nous sommes retournées à Jaco, déposer nos amis et les planches, pour ensuite retourner à San José pour prendre notre bus pour le Nicaragua

Route entre Tamarindo et Jaco – 200km 4h de route. Route entre Jaco et l’aéroport de San Jose – 90km 2h de route.

N’hésitez pas à partager votre parcours et vos impressions sur votre road trip au Costa Rica.

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip au Costa Rica ? RDV sur ma fan page Facebook.




(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.