De Times Square à Central Park, Midtown à New York

Pour tous ceux qui n’ont pas encore mis un pied à New York, vous avez forcément déjà entendu parler de Times Square et de Central Park! Dans cet article nous allons découvrir toutes les choses à visiter la journée à Midtown, c’est à dire au cœur de Manhattan.

Pour visiter New York je vous conseille de cibler un ou deux quartiers par jour, car sur la carte on peut avoir l’impression que tout est à côté mais deux trois blocs à New York c’est de la marche je vous assure. Aujourd’hui commençons par Midtown.

Visiter Times Square la journée à New York :

NYC New York Times Square la journée (11)

Je vous l’accorde, Times Square est beaucoup plus impressionnant de nuit (voir mon article sur la vie nocturne de New York) que de jour, mais ça vaut le coup de passer une demi journée sur cette artère mythique. Certains magasins sont des petits parcs d’attractions.

NYC New York Times Square Toysrus (9)

Par exemple le Toysrus de Times Square est sur trois étages et dispose d’une grande roue au milieu, d’un dinosaure articulé, de fleurs géantes et d’autres animations que vous n’auriez pas imaginées.

NYC New York Times Square Toysrus (10)

Continuons avec un autre magasin hors du commun de Times Square : la célèbre boutique de MMs. Vous ne saurez plus où donner de la tête, entre MMs aux multiples couleurs et goûts originaux (noix de coco, bretzel, beurre de cacahuète, chocolat noir, amande …). Vous trouverez aussi une multitude de cadeaux à ramener en souvenir de New York, comme des mugs, des oursons en peluche, des plateaux, de la vaisselle et pleins d’autres gadgets à l’effigie de la grosse cacahuète en chocolat. Times Square est LA rue à ne pas louper, surtout pour ces magasins.

NYC New York Times Square MMS (13)

NYC New York Times Square MMS (12)

Se balader dans central park la journée à New York :

NYC New York Central Park (9)

Vous pensiez que New York ce n’était que des buildings et du béton, et bien vous aviez oublié central park. Avec ses 341 ha de verdure, il se trouve en plein cœur de New York et permet aux new yorkais de prendre un bon bol d’air. Je vous conseille de vous balader dans Central Park un jour de beau temps, c’est beaucoup plus agréable. Lors de votre promenade dans Central Park vous apercevrez des personnes à vélo, en rollers, en skate, en patins à glace (l’hiver seulement), mais également des pêcheurs et oui il y a bien des gens qui pêchent en plein milieu de NYC, mais ceux que vous verrez le plus ce sont les joggeurs (sport pratiqué par une grande partie des new-yorkais).

NYC New York Central Park Fontaine (10)

Au cœur de Central Park, je vous recommande également la célèbre fontaine présente dans la série Gossip Girl. Juste à côté, sous l’arche vous pourrez écouter des chanteurs, leur voix résonne sous la voûte au superbe plafond. Pour les fans de John Lennon ne ratez pas le Strawberry Fields mémorial (au niveau de la 72th West) même si moi j’ai été déçue (c’est tout petit !)

NYC New York Central Park Chanteurs (8)

Vous pouvez restez toute la journée, jusqu’au coucher du soleil dans Central Park mais évitez de vous y aventurer le soir ce n’est pas super bien fréquenté. Si vous souhaitez plus d’infos voici le site officiel de Central Park, vous y trouverez également tous les événements à venir prochainement.

Vous avez également le blog The Travel Manifest qui partage de superbes photos de Central Park en pleine journée.

Visiter les bâtiments célèbres de New York :

Rockefeller center ou Empire State Building =>

NYC New York rockefeller center (5)

S’il y a un passage obligatoire lors de votre voyage à New York, c’est  bien le Rockefeller Center. Situé au cœur de NYC, avec à ses pieds sa patinoire et son sapin géant (en hiver uniquement) et à son 70 ème étage son observatoire. Entrez dans son grand centre commercial pour prendre vos places afin de pouvoir monter tout en haut (attention il y a pas mal de monde, donc prévoyez un peu d’avance). On vous donnera un ticket avec une heure fixe pour prendre l’ascenseur, mais ne vous inquiétez pas vous pouvez rester là haut, autant de temps que vous souhaitez . Je vous conseille d’y aller un peu avant le coucher du soleil, comme ça vous pourrez admirer tout New York de jour, au coucher du soleil et de nuit. L’avantage est que la terrasse vous permet de voir vraiment tout New York (360°). Pour la suite les photos parlent d’elles mêmes.

NYC New York Vie nocturne Soirée vue de nuit(11)

NYC New York Vie nocturne Soirée vue de nuit(12)

NYC New York rockefeller center (4)

NYC New York rockefeller center (6)

D’ailleurs si vous voulez avoir une petite idée de la vue sous la neige, regarder les photos de Nicolas et Alexiane.

Même si c’est le plus célèbre, je vous conseille d’admirer l’Empire State Building depuis la rue, ou depuis le Rockefeller. Pour monter en haut vous aurez beaucoup plus de queue et une fois au sommet vous pourrez profiter uniquement de la vue sur Downtown et non sur tout New York.

Flatiron et Chrysler Building =>

NYC New York Flatiron (5)

Flatiron Building cela ne vous dit rien ? Et si je vous dis : le bâtiment en forme de fer à repasser … Ah oui là, tout de suite, vous savez de quoi je parle! Monument emblématique de la ville de New York, vous pouvez l’admirer depuis la rue, il se trouve au croisement de Broadway et de la 5th Avenue. Continuons notre balade avec un autre symbole de New York que vous pourrez aussi découvrir à pied : le Chrysler Building.

La gare de Grand Central =>

Gossip Girl New York NYC Gare de Grand Central (1)

Comme son nom l’indique elle se trouve au centre de Manhattan. Les fans de Gossip Girl l’auront tout de suite reconnue, pour les autres mettez un pied à l’intérieur elle est vraiment splendide. Mais l’avantage c’est qu’en plus d’être une gare c’est également un centre commercial (plus d’infos dans mon article sur le shopping à New York).

Autres articles sur NYC:

Séjour à New York, visiter la Big Apple !

Les différents quartiers de New York :

Les infos à savoir pour votre voyage à New York :

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

4 thoughts on “De Times Square à Central Park, Midtown à New York

  1. Salut ! Très jolies photos !
    Juste, on a aussi une vue à 360° du haut de l’Empire State Building (86e étage, terrasse classique sans supplément)… Mais on voit moins bien Central Park puisqu’on est plus au sud que le Top of the Rock, et que du coup il est partiellement masqué par d’autres bâtiments.
    En revanche, je préfère effectivement la vue du Top of the Rock, surtout de nuit, puisqu’on peut voir l’Empire State Building qui est quand même beau et emblématique (et ses illuminations à thème la nuit).
    A bientôt !

    • ameloche

      Merci pour tes infos, en effet c’était mon amie qui habitait à New York qui m’avait dit d’aller direct au Top of the Rock pour avoir la vue à 360°.

      Voir l’Empire State de nuit c’est vraiment magnifique.

      Je viens de découvrir ton blog, il renferme pas mal d’informations intéressantes pour un voyage à New York.

      A bientôt.

  2. Superbe ville, vraiment très agréable à visiter même si ça nécessite de beaucoup marcher :). J’ai été pas mal surpris par l’Apple store totalement ouvert dans la gare de Grand Central

    • ameloche

      Je n’avais même pas vu l’Apple Store dans Grand Central, merci pour cette découverte !! J’ai vu celui en forme de cube tout transparent (j’en parle bientôt dans mon article sur le shopping à New York), du coup j’ajouterai celui ci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>