ToDo List de cet été, nouveaux projets, résolutions, voyages et fun !

Ma Todo List de l’été, oui, je me donne 3 mois pour réaliser 10 objectifs. Il y a de tout, des projets personnels, du pro, des voyages, de l’esthétique, de la philosophie de vie, des économies … Je vous laisse découvrir tout ça.

Bon oui, l’été est déjà bien entamé, mais il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes résolutions. Souvent, je ne les tiens pas, je remets à plus tard, oui, c’est beaucoup plus simple. Et puis, il faut dire aussi qu’une Todo List ça ne donne jamais très envie.

Du coup, je me suis dit que si je partageais mes objectifs avec vous ça m’obligerait à les respecter (oui, je ne veux pas vous décevoir). Mais surtout, j’ai fait un mix entre des projets, des corvées, des résolutions et du plaisir. Donc, voici mes 10 objectifs à réaliser avant la fin de l’été. Je compte sur vous pour me motiver, pour échanger vos conseils et aussi me dire quels sont vos objectifs pour cet été.

Développer mon projet d’exposition photo, objectif N1 de la Todo List :

Cuba Road Trip Havane Expo photo

C’est un projet que j’ai gardé un peu secret, car je ne savais pas trop si j’avais assez de talent, ou si des personnes allaient être intéressés par mon projet. Aujourd’hui, je vous le révèle au grand jour : j’ai pour projet de faire une exposition photo sur le thème de Cuba à Montréal. Je recherche donc un café ou un bar sympa pour exposer mes photos. C’est la première étape du projet.

Faire du tri dans mes placards et dans ma vie, objectif N2 de la Todo List :

via GIPHY

On dit souvent que notre chez-nous reflète notre vie personnelle. On s’encombre de choses qui ne nous servent plus, de vêtements qu’on ne veut pas jeter, mais qu’on n’ose plus porter, de souvenirs qui prennent la poussière, enfin, je pense qu’on est tous un peu pareil, vous voyez de quoi je veux parler. Donc l’objectif est de faire du vide, pour s’alléger de l’inutile, et laisser la place à de nouvelles choses.

Animer une vente de garage et récolter de l’argent, objectif N3 de la Todo List :

Vente de Garage Montreal

Une fois qu’on a fait le tri, autant que ce soit bénéfique. Je vais donc faire une vente de garage pour vendre toutes les choses dont je ne me sers plus. On va peut-être également préparer des boissons et des biscuits pour rendre l’événement plus sympa. Les sous récoltés iront dans ma cagnotte pour financer l’exposition photo ou un prochain voyage.

Perdre du poids pendant l’été, objectif N4 de la Todo List :

Alors oui, ce n’est pas uniquement pendant l’été, mais j’ai fait beaucoup d’efforts cet hiver et il me reste 4 petits kg a perdre. Donc, l’objectif est de manger léger le soir et de faire un peu plus de sport.

Profiter de petites vacances d’été pour découvrir les environs, objectif N5 de la Todo List :

Il y a les grands, longs et beaux voyages, mais n’oublions pas non plus les petites escapades de quelques jours qui font du bien. Je ne vis pas dans mon pays, alors c’est d’autant plus le moment de profiter des températures pour découvrir la nature du Québec.

Terminer ce que je commence, objectif N6 de la Todo List :

via GIPHY

L’un des grands problèmes de ma vie, je termine rarement ce que je commence. Je ne sais pas pourquoi, mais j’adore commencer quelque chose, puis passer à autre chose, pour finalement détourner mon attention sur une 3 eme. Si pour certaines taches ça ne pose pas vraiment de problème, j’aimerais quand même, finir ce que je commence. Pour cet objectif, j’ai décidé de me concentrer sur les articles du blog. Car oui, vous ne voyez que la belle façade, ce qui est en ligne. Mais en vrai, j’ai 63 (dont celui-ci) articles en cours de rédaction. Mon objectif est donc d’en terminer 10 et de les publier.

Prendre le temps de lire encore et encore, objectif N7 de la Todo List :

J’ai commencé à partager mes avis sur mes lectures avec vous. J’ai été heureuse de découvrir que nous avions des lectures similaires. Je vais d’ailleurs peut être écrire un article avec la liste des différents livres que j’ai aimés (voilà, je vais encore ajouter un article non terminé). Non plus sérieusement, j’aime beaucoup lire, et je veux prendre le temps de me poser pour lire et non pas quelques pages par-ci par-là.

Programmer un grand voyage, objectif N8 de la Todo List :

Carte du monde mappemonde voyage

Parce qu’on se laisse trop facilement prendre par le quotidien, le temps passe et on n’a pas de grands voyages de prévu. J’aime savoir que dans quelques mois, je repars à l’aventure. Mon dernier grand voyage date du mois de janvier, c’était Cuba pendant 3 semaines. Il est donc temps d’arrêter de faire des plans sur la comète et de prendre un billet d’avion réellement. La destination ? Je ne la connais pas encore.

Développer mon parcours professionnel, objectif N9 de la Todo List :

via GIPHY

La vie n’est pas un long fleuve tranquille et parfois, il y a des aléas. Pour ma part, j’ai eu de petits imprévus au niveau professionnel. Plutôt que de me morfondre sur mon sort (et celui de mon portefeuille), je veux utiliser ce temps libre, pour me lancer dans un nouveau job, ou un nouveau projet professionnel. Je ne sais pas du tout encore quoi, mais si vous avez des idées ou des bons plans n’hésitez pas.

Avoir les ongles fait proprement, objectif N10 de la Todo List :

Objectif vernis manucure

Pour certain, ce n’est peut-être rien, mais mes amis vont savoir que c’est quelque chose de très difficile pour moi. Pour vous faire le tableau, j’adore avoir du vernis sur les ongles (je me sens toute nue sans), mais le problème, c’est que souvent, j’attends qu’il ne reste que quelques miettes de couleurs pour les refaire. Et le pire dans tout ça (oui, on a le droit d’avoir de gros problèmes dans la vie), c’est que lorsque je me fais les ongles, je touche forcement un truc dans les minutes qui suivent du coup ma « manucure aura duré 3 secondes« .

Après lorsqu’on me fait la réflexion de mes ongles avec mon vernis horrible, j’ai toujours mes petites excuses :  » Oui j’étais en road trip », « Je ne trouve plus de dissolvant », « Mais là, ça va, ce n’est que le petit bout ».

Long voyage activités et attente avion ciel

Voilà, je vous ai dévoilé une partie de mes défauts (car oui sinon je n’ai que des qualités). J’espère réaliser ces 10 objectifs avant fin septembre. Et vous quelle est votre ToDo List de l’été ?

Ça faisait un moment que je listais les choses à faire, mais c’est en lisant l’article de Carole du blog un heureux hasard sur les 10 choses à faire cet été que je me suis lancée. Son article m’a beaucoup inspiré quant à la forme qu’on peut donner a sa ToDo List 😉

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de voyage ? RDV sur ma fan page Facebook.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

10 thoughts on “ToDo List de cet été, nouveaux projets, résolutions, voyages et fun !

  1. C’est marrant de voir qu’on a plusieurs objectifs en commun : le grand voyage, faire du rangement chez soi et dans sa vie, maigrir l’été (surement le plus dur),
    Bon si ça peut t’aider pour les ongles, moi je vais me faire des manucures en gel semi permanent, comme ça je suis sûre d’avoir les ongles niquels pendant 2 à 3 semaines et pas de prise de tête le soir pour me faire les ongles 😉

    • C’est vrai que pour les ongles c’est pas mal 😉 Mais on dirait que ça dérange plutôt les autres que moi lol. Je suis très bien avec mon vernis horrible sur les ongles.
      Oui maigris l’été horrible, avec les glaces et les apéro la tentation est partout !

  2. Ouh tu as de beaux objectifs, et pas mal de trvail j’avoue…Hâte de savoir comment ça s’est passé… Bon courage

    • Merci 😉 Je vais essayer de faire un suivi une fois par mois ou toutes les deux semaines. Mais d’avoir partager mes objectifs sur le blog ce me motive vraiment.

  3. C’est une très bonne idée ta To Do List 🙂 ! J’adore l’idée de lire et lire encore, j’ai un tas de livres et de magazines en retard et j’ai très envie d’oganiser un voyage ausis 🙂 !
    Si tu découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    • Merci 😉 Je vais aller voir ta page. Oui prendre le temps de lire, je pense qu’il faut l’inclure dans son organisation quotidienne 😉

  4. Mymy

    Pas mal la liste je suis sur que tu vas tout réaliser. Bisouuu

    • Merci 😉 Je vais ajouter « t’emmener avec moi voir le Québec « 

  5. Coucou ! Je te souhaite de réaliser tous ces objectifs à la fin de l’été ! Je suis contente de t’avoir inspiré c’est très gentil à toi en tout cas ! Bon courage, bisous ! (par contre je m’appelle Carole tout simplement haha!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>