Toronto, l’une des trois villes principales du Canada, surement la plus connue de l’autre côté de l’Atlantique. Même si je préfère ma vie à Montréal, Toronto vaut vraiment le détour. L’un de ses emblèmes est la CN Tower. Vous êtes prêt ? Je vous ai résumé en 10 activités ce que vous pouvez faire lors d’un week-end à Toronto (j’y suis allée deux fois deux jours).
1) CN Tower de Toronto, admirer la paysage à 346 mètres de hauteur :
La CN Tower c’est en quelque sorte la Tour Eiffel de Toronto. Autant vous le dire tout de suite : oui c’est touristique, oui c’est à faire, oui vous n’êtes pas les seuls à vouloir monter en haut. Donc on prévoit un peu de temps devant soi, on ne râle pas parce qu’il y a la queue et on n’oublie pas de charger son appareil photo (ça serait quand même bête d’avoir fait la queue au milieu des dizaines de touristes pour arriver en haut sans pouvoir conserver un souvenir).
Sinon j’ai une autre solution qui vous évitera tous ses petits tracas. Ça vous coûtera juste (un petit peu) plus cher, mais votre souvenir sera encore plus beau. La solution pour ne pas faire la queue à la CN Tower de Toronto c’est de réserver pour le restaurant 360 qui se trouve tout en haut.
2) Manger au restaurant 360 en haut de la CN Tower de Toronto :
Ce ne vous arrivera pas tous les jours de manger à 346 mètres de hauteur pour admirer la vue de Toronto, il faut donc en profiter. J’ai eu la chance d’être invité par mon papa pour manger à la CN Tower de Toronto. C’était vraiment superbe.
Je vous conseille d’arriver assez tôt pour avoir une vue de jour, au coucher du soleil et de nuit (comme pour le Rockefeller Center de New York). Pendant que vous dégustez vos assiettes, le restaurant tourne. Vous avez donc une vue à 360 degrés sur tout Toronto. Les menus débutent à partir de 65 $.
3) Visitier Toronto en vélo, pédaler au milieu des buildings :
Maintenant vous commencez à savoir que j’adore le vélo. Avec mes colocs on est tout le temps en vélo dans Montréal « bikers (en vélo) un jour bikers toujours ». J’avais également fait Québec à vélo et c’est vraiment très appréciable de visiter une ville en vélo. Il n’y a que des avantages aux visites en vélo, ça nous fait faire un peu de sport, on à beaucoup plus de temps pour visiter la ville, et on est en extérieur ce qui nous permet de ne rien louper. Nous avons donc décidé de louer des vélos une demi-journée pour 5 $ chacune à l’auberge (HI-Toronto).
Nous voilà parties à la découverte de Toronto sur nos vélos. Même s’il y a des pistes cyclables, c’est vrai que Toronto est une ville avec plus de trafic que Montréal, et les gens font un peu moins attention aux cyclistes donc il faut être prudent. Mais ce que j’ai préféré pendant ma balade à vélo c’était longer le lac Ontario.
4) Se balader le long du lac Ontario à Toronto :
J’ai eu la chance de pouvoir me balader le long du lac Ontario à différentes saisons. Que ce soit l’hiver quand le lac est gelé et que le soleil s’y reflète ou l’été et que l’on entend le bruit des mouettes, dans tous les cas cette partie de Toronto est très appréciable.
Prenez le temps de déambuler le long du lac Ontario sans avoir vraiment de but ou d’horaire à respecter et admirez simplement le paysage. Je vous conseille d’y aller un jour ou il y a un grand soleil c’est vraiment magnifique cette grande étendue d’eau avec les petites îles en face.
5) Prendre le ferry pour découvrir les îles de Toronto :
La traversée en bateau pour rejoindre les îles de Toronto n’est pas possible l’hiver, car le lac est gelé. Nous avons donc pris le bateau cet autonome. Il y a trois destinations possibles : Harlan’s point (le meilleur pour admirer la skyline et le coucher du soleil sur l’aéroport), centre Island et Wards Island. Je crois que le prix est de 7 $ aller/retour. Au retour essayer d’aller à l’avant du bateau pour admirer le paysage.
6) Admirer la skyline de Toronto et les avions au coucher du soleil :
Nous avions prévu un petit apéro pour admirer le coucher du soleil. Nous avons choisi de le faire depuis les îles de Toronto, avec vue sur l’aéroport. Je trouve cet endroit vraiment significatif. Voir les avions arriver et repartir au milieu de se mélange de couleur qui varie du jaune au rouge donne des pensées d’évasion ….. Les avions sont toute ma vie. 😉
Nous passons de l’autre côté pour admirer la skyline de Toronto. Et oui on ne peut pas aller visiter une grande ville nord-américaine comme Toronto sans admirer sa skyline de nuit. La CN Tower est le centre du spectacle avec des couleurs multicolores qui grimpent de haut en bas.
7) Découvrir la vie de nocturne pour faire la fête à Toronto :
Ma dernière visite à Toronto était pour l’anniversaire de ma coloc. Nous avions donc prévu de faire la fête samedi soir à Toronto pour célébrer son année de plus. Nous avons été invités au club Uniun. Nous avons passé une très bonne soirée. Il y a beaucoup de clubs à Toronto avec différentes musiques vous en trouverez forcément un pour faire la fête.
8) Admirer la diversité architectural de la ville de Toronto :
L’architecture de Toronto est assez diversifiée, vous pourrez donc facilement passer d’une rue avec d’énormes buildings à vous donner le vertige, à une rue avec des petites maisons pleines de charme. Et ce que j’ai adoré c’est le contraste entre les anciennes locomotives du Toronto Railway Muséum et les buildings. Quand le moderne rencontre l’ancien et s’assemblent parfaitement c’est ce que j’aime dans une ville.
9) Prendre des photos de street art à Kensington Market :
Ce quartier de Toronto a été un véritable coup de cœur pour moi, j’y suis retourné les deux fois. Il me fait beaucoup penser à Camden Market de Londres. Entre deux murals, vous déambulez sur des rues brodées de magasins originaux, et de petits restos ethniques différents. J’ai écrit un article entier sur ma première visite à Kensington Market de Toronto.
10) Les autres monuments historiques de la ville de Toronto à découvrir :
Je vous ai déjà parlé du monument principal de Toronto qui est la Cn Tower, mais il y a également d’autres monuments à découvrir comme :
St Lawrence market =>
Un grand marché au centre de Toronto (n’oubliez pas de vérifier les horaires, car nous y sommes allés un peu tard). C’est l’un des lieux de Toronto que j’ai découvert avec la blogueuse de ma p’tite page voyage. Je vous parlerai dans un autre article de mes rencontres entre blogueuses.
Railway Museum =>
Le musée sur les anciennes locomotives de Toronto. Il y a pas mal de choses à découvrir à l’extérieur, quant à l’intérieur il est assez petit, mais très intéressant.
Eatoncenter =>
Beaucoup plus grand que celui de Montréal, c’est un gigantesque centre commercial en plein cœur de Toronto. Si vous avez des petits souvenirs à acheter, des vêtements ou si vous voulez manger un petit bout rapidement (fastfood), c’est l’endroit ou vous pourrez tout trouver. Attention cependant à ne pas vous perdre.
City Hall et old City Hall de Toronto =>
Véritable emblème de la ville de Toronto, c’est un passage incontournable. En plus du monument, vous trouverez juste en bas les grandes lettres de Toronto dans lesquelles vous pourrez facilement faire des photos. Attention cependant à ne pas tomber et à avoir des vêtements adéquats pour des acrobaties sur les lettres.
Si vous restez un peu plus longtemps à Toronto, ou que vous n’avez pas trouvé toutes les informations sur les choses à faire, je vous conseille le blog de ma p’tite page voyage, une blogueuse que j’ai rencontrée à Montréal et à Toronto, et qui elle a préféré Toronto pour son PVT.
Découvrez mon itinéraire complet de mon road trip au Canada.
Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip au Québec ? RDV sur ma fan page Facebook.
(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)
distillery district est un incontournable.une visite à mill st brewery,prendre une bière sur la terrasse
J’irais bien à Toronto tu donnes comme toujours autant envie
Merci c’est gentil. Toronto est une ville très intéressante à visiter et elle fait partie des plus grandes villes du Canada 😉
Billets pour la CN tower réservés ! Plus que quelques jours avant de partir à la découverte de cette belle ville ! Je languis de découvrir le fameux street art et le lac Ontario =)
Super article avec de bons conseils.
Merci, tu vas voir tu vas adorer le Canada, c’est vraiment un super pays. Je l’adore. Hésite pas si tu veux d’autres conseils.