Tout pour un voyage aux USA : Passeport, ESTA, Argent et Bagages !

Avant même de réfléchir aux villes que vous souhaitez visiter, aux parcs que vous avez envie de parcourir, il faut penser à comment entrer aux Etats-Unis ! Et oui les USA on y rentre pas comme dans une boulangerie. Il y a quelques formalités administratives à ne pas louper sinon vous risqueriez de rester en France.

Passeport

Quel passeport pour les Etats Unis ?

La plus part des passeports (Electronique ou biométrique) vous permettront d’entrer aux USA sans visa.Vérifiez ici, si votre passeport est valable ou non. Pensez également à prendre avec vous votre carte d’identité en plus de votre passeport. Dans tous les restaurants, bars, boites, dès que vous souhaitez boire de l’alcool on vous demandera une pièce d’identité. Ça vous évitera de vous balader toujours avec votre passeport sur vous.

ESTA

Quelles formalités administratives pour les Etats Unis ?

Après avoir vérifié que votre passeport est bien valable, il ne vous reste plus qu’à faire votre demande d’ESTA (Electronique System For Travel Authorization). L’ESTA est à faire au plus tard 72h avant votre départ (mais il est valable deux ans du coup vous pouvez le faire en avance). Attention, sur la toile vous trouverez certains sites frauduleux pour l’ESTA. Non seulement vous paierez plus de 14$ mais surtout votre ESTA ne sera pas valable pour votre entrée sur le territoire Américain. Voici le site officiel de l’ESTA. Pour tout ce qui concerne la conduite sur les routes américaines, le permis de conduire et la location de voiture lisez cet article.

Drapeau USA

Monnaie, change, comment et où le faire ? 

Le plus avantageux est de changer en France ou aux Etats-Unis ? J’ai envie de vous répondre ça dépendra du taux ! Même si le taux est plus avantageux en Amérique, essayez d’avoir quelques dollars sur vous à votre arrivée. De toute manière vous  ne pourrez pas emporter tout en liquide, du coup le mieux est de négocier avec votre banquier avant votre départ pour ne pas payer les frais avec votre CB. Je vous assure ça va vous faire beaucoup d’économies, et vous serez contents, en rentrant sans un sou, d’avoir le remboursement de vos frais.

Bagages

Et les bagages dans tout ça ? 

Bon, on passe le coté, interdit aux explosifs, aux liquides dans le bagage à main, c’est partout pareil. Ne partez pas avec une valise de 23kg vous le regretterez au retour. Même si vous ne pensez pas acheter trop de chaussures ou vêtements, vous allez en prendre plein c’est sur. Et oui aux Etats Unis tout est moins cher, du coup on n’arrive pas à se restreindre. Avant de mettre trop de choses dans votre valise de départ, écoutez bien cette information : une valise en plus c’est environ 100$ et 1kg c’est 11$ (le prix peut varier en fonction des compagnies). Un petit conseil : Prenez un petit sac souple qui respecte les dimensions de bagages à main et mettez le dans votre valise à l’aller. Et vraiment si vous pouvez, partez avec une valise de 15kg max. Je vous assure, vous ne serez pas déçus au retour 😉 Voila vous êtes enfin prêts à partir.

Tampon Passeport

Bon voyage ……

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

One thought on “Tout pour un voyage aux USA : Passeport, ESTA, Argent et Bagages !

  1. […] des robes à 15$, des top à 3$, des shorts à 5$ enfin on ne s’arrête plus et on repart avec une valise de plus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>