Trois Ilets et Sainte Luce en Martinique

La petite ville de Sainte Luce en Martinique se trouve au sud de l’île. C’est d’ici que vous pourrez admirer l’un des plus beaux couchers du soleil. La commune des Trois Îlets quant à elle se situe à l’ouest de l’île et donne sur la baie de Fort de France. Endroit idéal pour prendre un petit déjeuner pour ensuite visiter certains endroits clés.

Sainte Luce en Martinique :

Je ne le vous cache pas, ce n’est pas la ville la plus touristique, car il n’y a pas grand chose à visiter, mais elle a un certain charme à offrir. Si vous restez une semaine sur l’île de la Martinique prenez une demi-journée pour découvrir Sainte Luce.

Coucher du soleil en Martinique

Baladez vous dans le petit village, si vous avez la possibilité préférez un jour de marché. Ce sont les petites rues vallonnées ainsi que les quelques boutiques de produits artisanaux qui donnent tout le charme à Sainte Luce.

D’ailleurs je vous conseille d’entrer dans la boutique « parfums des Iles » vous pourrez y trouver des dizaines de savons naturels, ainsi que des huiles pour le corps. Les prix sont assez abordables et le personnel très accueillant. Chaque savon a ses propriétés : amincissantes, relaxantes, assainissantes, calmantes, tonifiantes …

Plage de Sainte Luce en Martinique

Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez également visiter la distillerie du célèbre Rhum Trois Rivières. Je n’y suis pas allée car j’ai déjà visité pas mal de distilleries aux Antilles, mais j’ai entendu beaucoup de bien concernant la visite, et c’est également l’occasion de rapporter une ou plusieurs petites bouteilles ;-).

Pour résumer votre visite à Sainte Luce, il n’y a pas grand chose à faire, mais c’est mignon et ça vous permet de découvrir une ville assez typique.

Les Trois Ilets, à la découverte du village de la poterie et la maison de la canne :

Trois Ilets en Martinique, village

Levez vous de bonne heure, et direction les Trois Ilets pour voir le lever du soleil sur Fort de France. Faites un détour par la boulangerie, et prenez votre petit déjeuner au bord de la mer, face à ce paysage magnifique. Vous aurez peut être la visite de certains petits crabes, ne vous inquiétez pas ils ne vous feront aucun mal.

Trois Ilets en Martinique, Crabe

Les trois Ilets est une commune un peu plus touristique, ne soyez pas étonnés de trouver pas mal d’hôtels qui bordent la plage. Une fois qu’on a bien mangé on est prêt pour quelques visites en Martinique.

Arc en ciel trois ilets Martinique (8)

Le village de la poterie =>

Trois Ilets en Martinique, végétation

Au premier abord vous allez découvrir un petit village, dans lequel se trouvent pleins de magasins d’artisans, c’est super mignon. Malheureusement il y a également l’envers du décors, c’est un site assez touristique, et si certaines boutiques sont vraiment  authentiques, d’autres sont « Made in China » :-(. Un site situé dans un superbe cadre, mais qui tend à perdre son authenticité à cause de certains vendeurs qui ne proposent pas du tout de produits locaux.

La maison de la canne =>

Trois Ilets en Martinique, maison de la canne

Pas très loin du village de la poterie aux trois Ilets, vous pourrez vous garer assez facilement sur le petit parking réservé. Dirigez vous vers le bâtiment principal, vous serez accueillis par un monsieur charmant, qui se fera un plaisir de vous faire une visite guidée. Vous apprendrez bon nombre de choses sur tout ce que l’on peut faire avec la canne à sucre, mais également sur une partie de l’histoire des Martiniquais. La visite ne dure pas très longtemps, mais assez pour être très intéressante. Si mes souvenirs sont bons, l’entrée est même gratuite, mais vous pouvez acheter un souvenir pour aider à entretenir la maison de la canne des trois îlets.

Trois Ilets en Martinique, Boutiques

Et pour tous ceux qui souhaitent faire une petite balade pas très loin, j’ai trouvé toutes les infos sur le blog de « ti’piment ». Très belles photos d’une randonnée au milieu de la forêt.

Les différents lieux qu’il faut visiter lors de votre voyage en Martinique :

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

4 thoughts on “Trois Ilets et Sainte Luce en Martinique

  1. Joli l’arc en ciel sur la baie de Fort de France !

    • ameloche

      merci !!! Je me suis levée tôt pour le voir |

  2. En découvrant ton blog, je me mets à éplucher les maisons de location en Martinique ! lol Tellement envie d’y aller, de voyager là-bas.

    • ameloche

      Je te le conseille, surtout en plein mois d’hiver c’est encore mieux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>