Trousse de secours en voyage et les médicaments.

Que l’on parte pour un voyage de quelques jours, quelques semaines ou même quelques mois la trousse de secours est toujours utile. Même si on espère ne pas s’en servir pendant notre séjour, il faut mieux prévenir que guérir ( il vaut mieux avoir une trousse de secours et ne pas s’en servir que le contraire) !

Vous voulez découvrir ma trousse de secours pour mon voyage d’un an au Canada ?

La trousse de secours de vacances :

Trousse de secours de voyage vacances (2)

Pour la trousse de secours en elle même, si vous n’en avez pas vous pouvez prendre une trousse de toilette, une boite ou même un simple sac plastique. Personnellement j’ai opté pour la petite mallette rose toute mignonne (ben oui ce n’est pas parce que c’est une trousse de secours qu’on ne peut pas avoir quelque chose d’original et beau).

Dans certains cas de maladie ou d’accident la trousse de secours ne suffit pas. Ne faites pas comme moi, pensez à bien vous renseigner avant de prendre n’importe quelle assurance.

Le contenu de la trousse de secours de voyage :

Trousse de secours de voyage vacances (1)

Passons maintenant au contenu de la trousse de secours de vos vacances. On peut la détailler en trois parties : les indispensables (qu’on peut trouver sur place, mais c’est toujours plus pratique d’en avoir sur soi), les médicaments et les petits plus.

Les indispensables de la trousse de secours =>

  • L’Anti moustique : Pour éviter d’avoir des boutons partout sur le corps, ou de passer vos soirées à vous gratter.
  • Le bain de bouche : Ça peut paraître inutile à première vue, mais je vous assure que ça vous soulagera en cas d’aphtes, ou irritation de la bouche, ou même début de carie. Bon, oui contre la rage de dent ça ne fera pas grand chose lol!
  • Le désinfectant : En cas de coupures, d’irritations et pour tous les petits bobos.
  • Les pansements : Et oui une fois qu’on a tout désinfecté on met un petit pansement histoire que la plaie reste propre, mais les pansements servent aussi pour les ampoules, car faire une randonnée ou une excursion avec des ampoules ça peut gâcher votre beau moment.
  • Des mouchoirs : Parce qu’en plus de servir quand on est enrhumé, ça sert aussi de serviette, de papier essuie tout, de coton, de compresse et bien plus …

Les médicaments de la trousse de secours =>

  • Doliprane : Pour les lendemains difficiles, pour les douleurs, pour tout …
  • Pastilles : Parce qu’au Canada il va faire froid et je n’ai pas envie d’avoir mal à la gorge, donc prévoir des petites pastilles pour stopper directement le mal de gorge.
  • Baume du tigre : Parce que c’est le médicament miracle qui sert pour tout : bouton, les problèmes respiratoires, les muscles et bien d’autres choses !
  • Un bandage : en cas d’entorse pour pouvoir terminer son aventure tranquillement.
  • Les médicaments pour la digestion ou le mal de ventre : car à chaque voyage dans un pays étranger on est pas à l’abri que notre estomac n’apprécie pas la nourriture locale. Et ce genre de petits désagréments peut vraiment vous gâcher la journée voir le séjour.

Les petits plus de la trousse de secours =>

  • Les lingettes : parce qu’il n’y a pas tout le temps des douches, ou que parfois on a besoin de se nettoyer le visage ou autre, toujours avoir des petites lingettes sur soi.
  • La veilleuse : Alors la je vous vois déjà rire, mais une veilleuse quand vous êtes avec du monde ou au contraire seule au monde c’est très utile pour vous rassurer ou pour lire, ou chercher quelques chose sans réveiller toute la chambre.

Et voila, je pense n’avoir rien oublié pour ma trousse de secours de voyage. Et vous qu’ajouteriez vous ou au contraire quel élément vous n’avez pas mis dans la votre ?

Pour ceux qui voudraient avoir une trousse de secours plus complète n’hésitez pas à lire cet article de Globe Trotting

 –

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

3 thoughts on “Trousse de secours en voyage et les médicaments.

  1. En bonne hypocondriaque, je prends toujours toute ma pharmacie avec moi! Médicaments pour le ventre et la tête en premier, pour la tension, mes huiles essentielles et une bonne crème pour les pieds car qui dit voyages, dit visites et dit marcher!

    Par contre, je n’ai jamais emporter de désinfectant… Je me dit qu’en cas de besoin j’irais en acheter sur place. Ca m’est arrivé à NY, je me suis coupée au doigt (assez profond) et j’ai tout été acheté au Duane Reade (désinfectant, crème cicatrisante, bandage), j’avais un pouce comme neuf au bout de’une grosse semaine. Plus de peur que de mal!

    Jusque mainteant, je suis toujours allée dans des pays où je savais que je pourrais trouver un peu tout en cas de besoin, ça rassure aussi. En cas d’expédition, je prendrais soin de remplir un peu plus ma trousse à pharmacie.

    Et pour moi, c’est une trousse Victoria Secret reçue en cadeau! lol. On est glamour ou on ne l’est pas, même quand on parle médicaments! 😉

    • ameloche

      J’ai également prévu la crème pour les pieds mais je l’ai mise dans la trousse de toilette (un autre article a écrire du coup lol).
      Pour ta petite expérience à New York tu as eu de la chance, car les soins sont assez chers, quand je suis partie aux Etats-Unis je n’avais pas d’assurance et j’ai entendue pas mal d’histoire de personnes qui ont payé quelques centaines voir milliers d’euros pour quelques points, mais bon je trouve qu’il faut toujours un peu de risque dans les voyages 😉
      Je suis tout a fait d’accord avec toi sur le fait de rester glamour en toute circonstance, et ce n’est pas parce que l’on voyage qu’on doit forcement avoir des trucs moches !!!

      • Je confirme, les soins à NY sont hors de prix, c’est juste abusé!! Du coup, on se soigne un peu  » à la bonne franquette » grâces aux Duane Reade…
        Une amie sur NY s’était ouvert la lèvre suite à une chute, points obligatoires et en effet, la note se comptait en milliers de dollars!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>