Un an de voyage aux 4 coins du monde retour sur 2016

Bonne année 2017 à tous ! Je vous souhaite à tous le meilleur pour cette nouvelle année. Profitez de votre liberté, de votre ouverture d’esprit, de votre temps et partez découvrir le monde. Réalisez vos rêves avant même d’y penser. Je vous souhaite de faire des rencontres inoubliables, d’admirer des paysages tous plus fous les uns que les autres, de vivre des moments irréels et surtout de vivre au jour le jour.

Cet article c’est aussi l’occasion pour moi de vous dire une nouvelle fois MERCI. Le blog grandit de jour en jour. J’ai de plus en plus de plaisir à partager avec vous mes voyages et conseils. Même si je passe des heures et des heures pour améliorer et enrichir le blog chaque jour je suis totalement consciente que c’est en partie grâce à vous si évolue aussi rapidement. Un énorme merci pour vos messages, vos likes, vos partages et votre soutien.

Voyage au tour du monde 2016

1 an de voyage aux 4 coins du monde :

Avant d’entrer dans cette nouvelle année, voici un petit résumé de mon année 2016 en voyage 😉 : 12 mois, 4 continents, 8 pays, une vingtaine de villes et des milliers de souvenirs.

L’Australie et la France pour le mois de janvier =>

Australie Koala Brisbane Sunshine Coast

L’année 2107 a débuté à l’autre bout du monde en Australie sur la sunshine coast près de Brisbane. Ce fut un très beau voyage, mais l’Australie est si vaste qu’elle mérite qu’on lui consacre plusieurs mois de voyage.

A découvrir : les photos de mon voyage en Australie.

Australie Koala Brisbane Sunshine Coast

Après un an en PVT au Canada, un petit passage pars la France pour revoir ma famille et régler un tas de petites choses. Un séjour qui m’a permis de savoir que je voulais vraiment vivre au Canada. C’est seulement ma famille, mes amis qui me manquent et aussi parfois le bon fromage ;-). Désolé je n’ai pas vraiment de photos de la France lol.

Londres et la Thaïlande pour le mois de février =>

#blogueusevoyage #blog #Travel #Uk #Londres #London

Une photo publiée par amelochevoyage (@amelochevoyage) le

Pour débuter le mois de février direction Londres pour un long week end. Je redécouvre cette ville à chaque fois. Il y a tellement de choses à découvrir on n’a jamais vraiment fini de faire le tour.

A découvrir : les photos de mon week-end à Londres.

Koh Nang Yuan ile paradisiaque près de Koh Tao

Ensuite, direction la Thaïlande pour un mois solo en sac à dos. Du nord au sud en passant par le centre, des paysages tous différents et incroyables. Un peuple super gentil et accueillant. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce pays. Voici mon itinéraire en détail d’un road trip d’un mois en Thaïlande.

A découvrir : les photos de mon road trip en Thaïlande.

La Thailande et le Vietnam pour le mois de mars =>

Vietnam Road Trip voyage Can Tho Delta du Mekong

Après la Thaïlande direction le Vietnam pour encore un mois de road trip en sac à dos. Un pays totalement dépaysant et enrichissant. J’ai aimé découvrir des scènes de vie très authentiques mais j’ai été déçues mais certains paysages naturels qui commencent à laisser place au béton ;-(. Si vous voulez découvrir le Vietnam c’est le moment avant qu’il  devienne la Chine ou la Russie.

A découvrir : les photos de mon road trip au Vietnam.

Le Vietnam, la France et le Canada pour le mois d’avril =>

Da Nang Vietnam Road Trip The Marble Mountains

3 continents en un mois ce n’est pas ce qui était des plus reposant. Après la fin du Vietnam retour en France pour quelques jours pour ensuite retourner dans mon pays d’adoption le Canada (avec un PVT de 2 ans). Le retour à Montréal m’a fait vraiment plaisir, mais après plusieurs mois de voyage, plus un sous en poche, la première mission est de retrouver un travail.

Les Adirondacks et Montréal pour le mois de mai =>

#adirondacks #jaymountain #nature #usa #newyork #rando #randonnee #adidas

Une photo publiée par amelochevoyage (@amelochevoyage) le

En mai, il n’y a pas eu trop de voyage, c’était la reprise de la vie quotidienne, la recherche d’un nouveau travail, d’un nouvel appart et toutes les petites choses auxquelles nous ne pensons pas en voyage. Les montagnes des Adirondacks aux Etats-Unis se trouvent à quelques heures de voiture de Montréal. C’est l’occasion de profiter de beaux paysages et des randonnées en pleine nature.

Les Laurentides et Montréal pour le moi de juin =>

Scandinave Spa Mont-Tremblant Riviere Follow Me

L’été arrive les paysages sont verts, c’est le moment de profiter de la chaleur et des randonnées. Direction les Laurentides pour un weekend au cœur de la nature. Au programme : randonnées, cabane dans les arbres, apéro sur le lac et restaurant gastro.

A découvrir : les photos de mon road trip au Québec.

Refuges perches Mont Tremblant cabane dans les arbres

Les festivals de Montréal pour le mois de juillet =>

Le meilleur mois de l’année pour être à Montréal, il fait beau, il fait chaud, il y a des festivals tous les jours, les piscines sont gratuites, les BBQ sont prêts et l’apéro toujours au Rdv.

A découvrir : les photos de Montréal.

Road Trip Québec – Ontario pour le mois d’aout =>

Oka Randonnee Sentier de la Grande Baie Quebec

Petit Road trip du Québec a l’Ontario. Au programme on profite de la plage, on découvre la capitale du Canada : Ottawa, on se détend dans la campagne Ontarienne (je ne sais pas du tout si c’est le bon nom) et on campe dans les parcs nationaux. Une petite escapade qui fait du bien.

A découvrir : mon road trip au Canada

L’Ontario et Montréal pour le mois de septembre =>

mille iles Ontario Gananoque Thousand Islands Chateau

L’Ontario me manque et c’est le moment de finir le Road trip du mois précédent. Cette fois on longe le st Laurent et le lac Ontario avec les 1000 îles et le Comté de Prince Édouard. Des paysages magnifiques.

A découvrir : les photos de mon road trip en Ontario.

Les Laurentides et Montréal pour les couleurs du mois d’octobre =>

Estelle Resort Laurentides Lever du soleil face au lac relax

L’automne arrive et ses couleurs aussi. C’est la plus belle saison du Canada je trouve. On repart dans les Laurentides pour profiter de la nature et des paysages aux 1000 et une couleurs. On prend le temps de se détendre au spa dans un environnement reposant loin de l’agitation de la ville.

A découvrir : mes articles sur les Laurentides au Québec.

New York et Montréal pour le mois de novembre =>

New York Statue de la Liberté coucher du soleil

La première destination du blog : New York ! Cette ville est tellement mythique, étonnante, différentes et intéressante, je pense que je ne me lasserai jamais de voyager à New York. Il faut y aller une première fois pour découvrir les incontournables, puis y retourner pour découvrir la vraie vie New Yorkaise.

A découvrir : les photos de New York.

Cuba et Montréal pour le mois de décembre =>

Concours Cuba Road trip et guide de voyage Ulysse

Au début du mois on profite de Montréal et de la magie de Noël. Ensuite, on change de destination pour une température un peu plus élevée. Et on finit cette année 2016 de voyage en beauté direction Cuba pour presque 3 semaines en sac à dos.

Bientôt les photos de Cuba ….

Les résolutions pour l’année 2017 en voyage :

La #Jordanie vue du ciel #Travel

Une photo publiée par amelochevoyage (@amelochevoyage) le

Oui on peut dire que mon année 2016 a été plus que bien remplie en terme de voyage. J’espère vous faire voyager avec moi dans de nouveaux pays pour cette année 2017.

Il faut toujours prendre de bonnes résolutions pour le début de l’année. Voici mes résolutions pour 2017 : profiter de chaque instant, continuer de découvrir le monde sans limite, partager ma passion avec ceux qui m’entourent. Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?

Bonne année 2017 à tous et merci encore pour cette belle année 2016 !

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de voyage ? RDV sur ma fan page Facebook.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

6 thoughts on “Un an de voyage aux 4 coins du monde retour sur 2016

  1. Amelie

    Fan, fan, je suis fannn ! Mouahah
    Une année 2016 qui se rapproche de la perfection. Dans tout ca tu as pu trouver un boulot du coup ?

    Vive 2017 maintenant !

    Kiss

    • Salut Amélie, merci 😉 Oui en effet mon année 2016 était pas trop mal.
      Oui je travaille dans …. une agence de voyage lol.
      Ce n’est pas très originale pour une blogueuse voyage.
      J’ai débuté 2017 à Cuba et je prévois un petit tour dans le Québec pour mars, donc ça ne commence pas si mal.
      Bonne année à toi !

  2. otap

    merci pour ton partage sa donne tant envie

    • Merci, le but étant de motiver tout le monde à faire plus de voyage 😉

  3. Wahou ce fut une sacré année en terme de voyage. On te souhaite que 2017 soit encore meilleure :).

    • Merci Vous aussi encore pleins de voyages autour du monde 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>