A la découverte des plages du Maine, on commence avec celle de Wells. Elles se trouvent à moins d’une heure de voiture de la ville de Portland. Partons ensemble prendre le soleil, profiter de la mer et du sable. Vous ne trouvez pas une étrange ressemblance avec la Bretagne ?
La plage de Wells aux alentours de Portland dans le Maine :
Pour rejoindre les plages de Wells et Ogunquit depuis Portland, vous aurez le choix entre l’autoroute 95 (payante 1,5 $ ) ou la route 1. Je vous conseille de prendre votre temps à l’aller et de passer par les différents petits village du Maine c’est vraiment super beau. Pour le retour si vous voulez rentrer plus rapidement empruntez l’autoroute.
Les petits villages entre Portland et Wells dans le Maine :
Si vous avez du temps vous pouvez faire des petites pauses de quelques minutes dans chaque village, mais sinon faites comme moi admirez le paysage depuis la voiture. Vous allez donc passer par les villages de : Scarborough, Saco, Arundel et Kennebunk et pour finir la ville de Wells.
Plage de Wells dans le Maine, pique-nique et repos :
Pour ce midi, c’est pique-nique au bord de la mer sur la plage de Wells qui se trouve juste à côté d’Ogunquit. Comptez environ 1h pour rejoindre Wells depuis Portland en prenant votre temps. Une fois arrivé, il ne reste plus qu’à enfiler votre maillot de bain et profiter du soleil.
Vous pensiez vous baigner ? N’y comptez pas, à moins de faire partie des quelques courageux (fous lol). Au mois de Mai l’eau doit être aux alentour de 10-12 degrés, à vous de voir, mais je vous aurai prévenu elle est gelée (j’ai à peine réussi à mettre un orteil).
La suite de mon week-end à Portland dans le Maine avec la plage d’Ogunquit (à venir prochainement)
Retrouvez tous mes articles concernant mon voyage à Portland dans le Maine :
– Montréal – Portland 1er jour
– Cap Elizabeth et le charme du phare de Portland
(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)
Ameloche,, quelle photographe !!!!!
Trés beau reportage. J’attends le prochain avec impatience.
JL
Le prochain sera sur une autre petite ville près de Portland et son jardin botanique !