Un an de voyage sur le continent Américain retour sur 2017

Bonne année 2018 à tous mes petits voyageurs du monde ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde et surtout la réussite dans vos projets pour cette nouvelle année 2018. Prenez le temps de réfléchir à ce qui vous rend vraiment heureux et motivez vous à fond cette année pour réaliser vos projets les plus fous. Le voyage ouvre l’esprit, profitez en pour enlever les barrières et vous lancer. Profitez des merveilles du monde chaque jour un peu plus.

J’ai passé une année de voyage encore merveilleuse, en partie grâce au blog. Un grand MERCI à tous ceux qui me suivent depuis plusieurs années maintenant. Vos encouragements, vos remerciements ainsi que votre partage des voyages sont mon moteur pour continuer ce blog. J’espère vous emmener encore longtemps avec moi sur les routes du monde entier. 

Road Trip Americain 1 an Canada USA Costa Rica Nicaragua Cuba

 

1 an de voyage en Amérique :

C’est le moment d’entrer dans une nouvelle année, retour sur mon année 2017 en voyage : 12 mois, 1 continent, 5 pays, une vingtaine de villes et des milliers de moments inoubliables.

Cuba pour le mois de janvier =>

Cuba Road Trip Havane Expo photo

Le passage de 2016 à 2017 à été sur l’île de Cuba à la Havane. Un road trip de 3 semaine en solo et en backpack à la rencontre des Cubains. Des paysages magnifiques, une histoire hors du commun, des rencontres authentiques et d’autres un peu moins. En résumé, Cuba est un pays pas comme les autres, qui mérite le détour. 

À découvrir : mon road trip de 3 semaine à Cuba en BackPack. 

 

Vinales Road Trip Cuba BackPack

Montreal et un chalet à Charlevoix (Québec) pour le mois de février =>

Un hiver au Québec sans chalet n’est pas vraiment un hiver. Cette année, la tradition n’y coupe pas, nous avons fait un gros chalet avec mes amis (16 personnes), au milieu de la nature à Charlevoix. La décoration du chalet était magnifique, l’ambiance au top et la petite randonnée en raquettes (sans raquettes, car nous sommes arrivés trop tard pour les louer), était merveilleuse. 

A découvrir : les photos du Québec. 

A post shared by amelochevoyage (@amelochevoyage) on

Québec et Les Laurentides au Québec pour le mois de mars =>

Biche Laurentides Auberge le Cosy Nature

Deux petits road trip d’hiver dans le Québec, pour apprécier les joies de l’hiver canadien.

Au programme du premier road trip hivernal : Québec, l’hôtel de glace, l’île d’Orléans, les chutes de Montmorency et les grands espaces le long du Saint-Laurent.

Hotel de Glace de Québec visite Atypique

Pour le seconde voyage directement les Laurentides, aux alentours de Sainte Adèle, avec un SPA nordique, la rencontre avec les bisons et les chiens de traîneau, sans oublier les biches au réveil. Trois B&B au top. Du beau temps, des paysages superbes, de la neige et la rencontre avec les animaux que demander de plus ? 

A découvrir : mes différents articles sur les Laurentides.

Chiens de traineau au Québec dans les Laurentides Kanatha-Aki

Montréal au Canada pour le mois d’avril =>

On profite un peu de Montréal pour le mois d’avril. Surtout, que j’ai eu de la visite d’amis à moi qui partaient pour le tour du monde, avec comme première destination : le Canada. Du coup, on profite des amis et on fait des petites visites dans Montréal. Ca fait du bien de se reposer un peu. 

A découvrir : mes photos de Montréal.

Montréal vue sur Downton du parc Mont Royal

La France pour le mois de mai =>

Sans parler politique, économie et social, souvent lorsqu’on part vivre à l’étranger, c’est que certaines choses ne nous conviennent plus dans notre pays. Mais l’avantage de vivre dans un autre pays, c’est de passer des vacances dans son propre pays.

Oui, il n’y a que des avantages à revenir pour 1-2 semaines. On profite des spécialités du pays, et pour la France, c’est la Gastronomie. Donc on fait le plein de vin, fromage, fruits de mer… Les amis et la famille se rendent disponibles pour te voir, on passe que des bons moments. Les problèmes, les difficultés du quotidien tout ça, on oublie le temps de quelques jours.

Donc deux semaines au top, avec mon entourage et de bons produits culinaires.

Montréal au Bénin pour le moi de juin =>

A post shared by amelochevoyage (@amelochevoyage) on

Pour le mois de Juin j’ai eu la visite d’une amie à moi à Montréal, qui vient de se lancer dans un très beau projet : Avlessi. En plus de faire de très belles créations uniques, elle décide de lancer une école de couture au Benin. Je trouve les vêtements et accessoires vraiment très originaux.

Montreal Street Art Avlessi Model

Je me suis permis de l’ajouter à mon blog, car pour moi ça a un réel lien avec le voyage et surtout, je souhaite la soutenir dans ce beau projet.

A découvrir : mes photos de Montréal.

Road Trip en Gaspésie au Québec pour le mois de juillet =>

Rocher Perce Road Trip Gaspesie Quebec Stop camping

Mon premier voyage en stop, en Gaspésie ! C’était une super expérience, j’ai rencontré pleins de personnes vraiment gentilles et intéressantes. Les paysages étaient magnifiques, les couchers de soleil magiques et la nature m’a bien reposé.

Rimouski Road Trip Gaspesie stop et camping

Je suis partie 12 jours, car c’est assez loin et je voulais vraiment prendre mon temps et ne pas me dépêcher. C’est une des plus belles régions du Québec sans aucun doute. Le rocher Percé au milieu du road trip est le point célèbre de la Gaspésie.

A découvrir : Mon road trip en Gaspésie au Québec.

Sainte Luce Road Trip Gaspesie camping stop

Road Trip au New Hampshire aux USA et en Mauricie au Canada pour le mois d’aout =>

Le New Hampshire, c’est un Etat peu connu aux Etats-Unis et pourtant, il y a pleins de choses à faire. J’ai passé 5 jours magnifiques. Au programme, Buggy dans les montagnes, randonnées, bateau sur les lacs, activités de plein air, découvertes gastronomique et paysages. Je suis même allée en haut du mont Washington qui est le plus haut du Nord Est des Etats-Unis.

A découvrir : les photos du New Hampshire l’été.

renard Parc de la Mauricie Quebec Canada

J’adore découvrir le Québec lorsque mes proches viennent me voir. Avec mon frère direction la Mauricie pour quelques jours de déconnexion totale dans la nature. Nous avons même eu la chance de voir un ours juste à côté du parc National de la Mauricie.

A découvrir : les photos de la Mauricie au Québec.

Cascade Parc de la Mauricie Quebec Canada

New York pour le mois de septembre =>

NYC New York Vie nocturne Soirée vue de nuit(11)

New York est ma ville voisine maintenant. 3 jours à New York à en profiter pour découvrir et redécouvrir cette ville qui ne dort jamais et qui évolue sans cesse. Au programme les incontournables avec le One World Trade Center super impressionnante la vue d’en haut.
Pour y être allée assez souvent, je trouve que la meilleure période pour y aller, c’est l’automne, l’hiver ou l’été. Les paysages sont vraiment beaux dans la ville.

A découvrir : le mini guide pour un séjour à New York.

Le Costa Rica en Amérique Centrale pour le mois d’octobre =>

A post shared by amelochevoyage (@amelochevoyage) on

Une vraie révélation pour le Costa Rica. J’en avais déjà entendu parlé, mais jamais je n’aurai imaginé un voyage aussi extraordinaire. C’est encore super sauvage, nous avons découvert la réelle jungle, des paysages magnifiques sur les cotes et des gens adorables.

A post shared by amelochevoyage (@amelochevoyage) on

A découvrir : mes photos de mon road trip d’un mois au Costa Rica.

Le Costa Rica et le Nicaragua pour le mois de novembre =>

Pour le début du mois de novembre, nous avons continué de découvrir le Costa Rica, mais du côté Pacifique en partant du Corcovado pour remonter jusqu’à Tamarindo. Au programme : excursion dans la jungle, surf, fête, coucher de soleil tous plus beaux les uns que les autres et découverte des animaux tropicaux dans leur milieu naturel.

A post shared by amelochevoyage (@amelochevoyage) on

A découvrir : mes photos de mon road trip d’un mois au Costa Rica.

Pour la seconde partie du mois de novembre direction le Nicaragua. Nouveau pays pour de nouvelles découvertes. Au programme : les villes comme Managua et Granada, mais également les iles et les volcans avec Laguana de Apoyo, Masaya, Ometepe et ses deux volcans. Des paysages magiques qu’on ne voit que dans les reportages.

A découvrir : mes photos de mon road trip d’un mois au Nicaragua.

Le Nicaragua et Montréal pour le mois de décembre =>

Suite du road trip au Nicaragua avec la cote Pacifique et le nord. Toute la cote Pacifique est un régal pour ceux qui aiment la plage, les couchers de soleil, le surf et les tortues. Pour ceux qui préfèrent l’ambiance montagne et campagne, plus authentique au milieu des nuages, direction le nord. C’était vraiment, magique comme voyage. Pour finir en beauté nous avons été au Magma Fest sur l’ile Ometepe pour un festival de deux jours.

Retour à Montreal pour les fêtes de fin d’année et profiter des joies de l’hiver et de la neige.

A découvrir : mes photos de mon road trip d’un mois au Nicaragua.

Les résolutions pour l’année 2018 en voyage :

Comme l’année passée, mon année 2017 à plutôt été bien remplie en matière de voyage. Mais, ce dernier voyage en Amérique Centrale, m’a beaucoup fait changé. J’ai appris beaucoup de choses sur moi, sur les autres et sur le monde. Ca a vraiment été le plus beau voyage de ma vie sur tous les points. Je le conseille à tout le monde.

Comme tous début d’année, il faut l’accompagner de bonnes résolutions. Pour moi, ce sera : me concentrer sur mes projets et les terminer et continuer de rêver à de nouvelles opportunités en se disant que tout est possible. Et vous ? Quelles sont vos motivations, résolutions ou projets pour cette nouvelle année ?

Bonne année 2018 à tous et merci encore pour cette belle année 2017 !

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de voyage ? RDV sur ma fan page Facebook.



(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

42 thoughts on “Un an de voyage sur le continent Américain retour sur 2017

  1. Superbe année ! Tu as vraiment fait de beaux voyages . Je te souhaite tout autant de découvertes et d’émerveillement pour 2018

    • Merci, toi aussi je te souhaite de belles choses pour cette nouvelle année

  2. Quelle superbe année de voyages incroyables, tu as dû te régaler !
    Bonne Année 2018

    • Oui c’est vrai que mon année 2017 était plutôt bien remplie. Bonne année 2018 à toi aussi.

  3. Cuba mon Dieu, j’en rêve ! Ainsi que le Canada d’ailleurs ♥️

    • Cuba c’est vraiment un pays hors du commun et le Canada pour vivre c’est le top. Je te souhaite d’y aller si tu peux.

  4. Une année riche en voyages et en découvertes ! Je t’en souhaite tout autant pour 2018 ! 😀
    Bonne année !

    • Oui, beaucoup de découvertes pendant cette année 2017. Je te souhaite également beaucoup de belles choses pour cette année 2018

  5. Superbe article remplis d’infos ! Je prépare un voyage pour Cuba et je commence à chercher des bons plans si tu as un article spécifique à ce pays je veux bien y jeter un coup d’oeil ! xx

  6. Merci pour ces belles balades. C’est comme ça que je voyage également, loin des flux et reflux de touristes.
    tu m’as donné l’envie d’aller à Cuba et il semble qu’en janvier ça soit une bonne époque ! Je vais le tenter dès que je peux avec mon fils de 12 ans.

    • Merci, oui c’est vrai que j’ai pu faire des voyages loin des hordes de touristes lol. Cuba je te conseille vraiment. Moi j’ai été en janvier c’était vraiment cool comme période. Avec un enfant je pense qu’il n’y a aucun problème pour Cuba c’est super sécuritaire. Je te souhaite pleins de belle chose avec ton fils pour cette année 2018.

  7. Superbe année ! Tu as vraiment fait de beaux voyages et sans aucun doute de belles rencontres. Je te souhaite la même chose pour cette année 2018 !

    • Merci, je te souhaite une belle année 2108 à toi aussi avec la réussite dans tous tes projets.

  8. Wow, quelle année ! C’est vraiment magique, bravo. Très belle année 2018 ❤

    • Merci 😉 Je te souhaite également une très belle année 2018 pour toi

  9. Coucou !!

    Tu as vraiment passé une année de dingue, riche de découvertes, de rencontres, d’instants magiques !
    Un bilan plein d’étoiles dans les yeux j’imagine ! Je te souhaite tout autant de découvertes et d’émerveillement pour 2018 ! 🙂

    • Merci, oui en effet, lorsque j’ai fait cet article, même moi j’avais du mal à croire que j’avais fait autant de voyage en une seule année. Je te souhaite également une merveilleuse année 2018 et la réussite dans tous tes projets.

  10. C’est un super voyage que tu as fait ou plutôt plusieurs supers voyages. J’aimerais beaucoup visiter le Québec car j’en entends de plus en plus parler et les photos sont tellement belles.

    • Merci, oui en effet c’était de vraiment beaux voyages. Le Québec j’adore, il y a tellement de beaux paysages et les gens sont super gentils. Il faut le découvrir pendant différentes saisons si tu as la possibilité.

  11. Je découvre ton blog en lisant cet article et j’adore déjà !!! Tu as tellement pu vire de belles aventures en une année ! J’espère pouvoir en vivre autant un jour ! ;à

    • Merci, oui c’est vrai que mon année 2017 a été rempli de belles découvertes. Je te souhaite la même chose, tout est possible dans la vie !!!!

  12. C’est un tapir sur une des dernières images ??
    Je file voir ton article sur Cuba, c’est en option pour un prochain voyage, ça m’intéresse !

    • Oui c’est un Tapir (avant d’en voir un je ne savais même pas a quoi ça ressemblait), je l’ai vu dans la jungle au Costa Rica c’était fou.
      Si tu as des questions sur Cuba n’hésites pas.

      • Dingue ! Ces animaux sont trop rigolo !
        Je reviendrai peut-être vers toi pour Cuba, merci !

        • Ahah oui le Tapir, même moi je ne savais pas que ça existait lol, un mix entre un éléphant et un cochon.

  13. Quelle magnifique année de voyage ! Les photos sont magnifiques et donnent envie de voyager partout ! Je voyage quand je peux en étant étudiante c’est pas toujours facile. Je suis partie dans le nord à Copenhague, magnifique ville !

    • Merci, Copenhague c’est une ville que j’aurai aimé découvrir lorsque j’était en France (plus simple que depuis Montreal). Moi aussi j’ai commencé les voyages lorsque j’étais jeune. Même avec des petits budgets on peut faire de beaux voyages.

  14. Woaw quelle année riche en voyages ! Je te souhaite le meilleur pour 2018, que tes rêves puissent se réaliser.
    Passes de très bonnes fêtes.
    A bientôt !

    • Merci pour ton commentaire. Je te souhaite également le meilleur pour cette année 2018.

  15. Tout ces voyages, c’est dingue ! Tu dois en avoir plein les yeux !
    J’aimerais tellement pouvoir visiter tout ces pays/villes 🙂

    • Oui, c’est vrai que cette année j’ai eu la chance de voir des choses bien variées. Je te souhaite de beaux voyages pour l’année 2018.

  16. Ca c’est une sacré année ! Tu as du en profiter un max! Quelle chance ! 🙂

    • Oui, c’est vrai que je n’ai pas trop à me plaindre sur mon années 2017. Juste, je n’ai pas trop eu de temps pour me reposer dans tout ça. Oui, il faut bien trouver un truc négatif 😉

  17. Les photos sont vraiment superbes !!!! J’imagine qu’il a dû faire froid brrrrr !!! Mais ça doit être un froid plus sec aussi je pense, donc moins effrayant que les températures 😉
    Sinon Cuba j’aimerais y aller !!!!
    En tout cas, j’espère que 2018 t’apportera autant de voyages et de moments inoubliables !

    • Merci pour ton commentaire. Oui, c’est un froid sec au Québec mais quand même lorsqu’il fait -40 c’est froid !!!
      Cuba je te souhaite vraiment d’y aller c’est un pays super intéressant.
      Je te souhaite également pleins de bonnes choses pour 2018.

  18. super bilan, hâte de lire la suite

    • Merci 😉 Je vais me mettre à écrire les articles pour le road trip en Amérique Centrale rapidement 😉

  19. Une belle année de voyages s’achèvent pour toi mais je suis sûre que 2018 te réserver de très belles surprises encore ! En tout cas je suivrai encore ça avec plaisir. Tous mes vœux pour 2018 🙂
    (moi aussi j’ai dressé un petit bilan, mais je partage surtout mes envies voyage pour l’année à venir)

    • Merci, Bonne année a toi aussi et pleins de bonnes choses. Je vais aller voir ton bilan de l’année 😉

  20. Que de belles photos! 🙂 Merci pour le partage en tout cas.

    (Stupide question d’ailleurs, mais je me suis toujours demandée comment on faisait pour inclure les fenetres Instagram dans les articles ? : »D).

    Bises!

    • Merci pour ton commentaire 😉
      Pour instagram tu cliques sur la photo de ton choix, puis sur les trois petits points en bas a droite, puis embed. Ensuite tu copies le code dans ta page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.