L’Estérel Resort se trouve dans la région des Laurentides à 1h 1h30 de Montréal. C’est la destination que j’ai choisie cet automne pour découvrir le festival des couleurs du Québec. Au programme SPA, soirée au coin du feu, randonnée et surtout des paysages aux 1000 et une couleurs.
Détente au Spa nordique à l’Estérel Resort des Laurentides :
Après un début de voyage un peu catastrophique (je vous en parle après), vient le moment que l’on attend : le Spa nordique de l’Estérel Resort. A peine arrivée dans la chambre on se met en maillot, on s’emmitoufle dans le beau peignoir blanc puis direction le spa qui donne sur le lac.
Le mieux, lorsqu’on profite d’un SPA nordique c’est quand commence à faire froid dehors. Oui, oui vous avez bien lu. Car plus il fait froid à l’extérieur plus on apprécie la chaleur des bains. Au Spa nordique de l’Estérel Resort vous pourrez varier les plaisirs entre les bains jacuzzi d’eau chaude, la cascade d’eau fraiche, le hamam ou la salle de repos faisant face au lac.
Nous avons donc profité du SPA en fin de journée avec une belle luminosité sur le lac et la nature aux couleurs de l’automne. Vu que nous en voulons toujours plus, nous y sommes retournées en début de soirée lorsque la nuit était tombée.
Le petit plus de ce SPA est sans aucun doute la vue magnifique sur le lac et la nature. Par contre, n’oubliez pas vos tongs car, sinon vous aurez le même style que nous : peignoir chaussettes 😉
Randonnée dans le parc Estérel dans la région des Laurentides :
Nous avons passé notre matinée en pleine nature à faire de la randonnée. Chaussures bien lacées, sac sur le dos, Rootsy la mascotte sous le bras et nous voilà parties découvrir les 1000 et unes couleurs de l’automne.
Nous avons choisie la randonnée du Belvédère. Bon, on ne va pas se le cacher, nous en avons fait quelques-unes de plus malgré nous. L’avantage est de pourvoir être en pleine nature à moins d’un kilomètre de l’hôtel. Par contre, au niveau des indications on s’est quelques peu .. perdues. Ce n’était pas déplaisant, car nous avons vu de belles couleurs, mais nous avons eu un peu de mal à trouver ce fameux belvédère.
Les sentiers de randonnées se transforment en pistes de ski de fond ou chemins à découvrir en raquettes l’hiver (peut être ma prochaine activité). Il est possible de les emprunter à pied à l’automne. Nous avons même improvisé un mini shooting photo au milieu des feuilles mortes sur un chemin de raquettes.
Nuit et bain au coin du feux à l’Estérel Resort des Laurentides :
Arrivée dans notre petite (très grande) chambre de l’Estérel Resort nous avons particulièrement eu un coup de coeur pour la cheminée et la baignoire qui donne sur la chambre. C’est une chambre idéale pour passer un week-end en amoureux dans les Laurentides (pas de chance nous étions entre amies) ;-).
Apéro au coin du feu =>
Le salon était très cosy et la cheminée ne demandais qu’à fonctionner. De plus, la cheminée fait le lien entre le salon et la chambre, ce qui donne une petite touche moderne. Nous avons donc décidé de faire notre propre petit apéro dinatoire au coin du feu. Au menu : soupe, vin, fromage et fraises. Oui nous sommes des Françaises ! Il est donc impossible de faire un apéro sans vin ni fromage.
Pour souper à l’Estérel Resort vous avez plusieurs solutions. La première est de faire des courses et de manger tranquillement dans le salon-cuisine tout équipé comme nous. La seconde est de se faire livrer dans la chambre un bon repas cuisiné. Et, la dernière est d’aller souper dans l’un des restaurants de l’hôtel. Les prix sont assez élevés, mais vu la qualité du petit-déjeuner que nous avons eu je pense que ça vaut le coup pour les amateurs gastronomiques.
Petit déjeuner face au lac dans les Laurentides =>
Pour bien démarrer une journée quoi de mieux qu’un bon petit-déjeuner ? Ce matin-là nous avons eu l’un des meilleurs petit-déjeuner. Il y avait du choix, de bons produits variés, mais surtout une vue magnifique sur le lac. Je pense que même si vous vous êtes levé du pied gauche, après un petit-déjeuner comme le nôtre vous serez forcément de bonne humeur. 😉
La petite ville de Sainte Marguerite du Lac Masson :
La petite ville de Sainte Marguerite du Lac Masson est super mignonne. Nous avons pris 1h pour nous balader dans les rues. La vue sur le lac est vraiment belle. Il y a une épicerie près de l’église principale si vous avez besoin de faire quelques courses.
Comme en voyage rien ne se passe comme prévu. Lorsque nous sommes arrivés dans la ville de Sainte Marguerite du Lac Masson, nous avons malheureusement assisté à une catastrophe. Une dizaine de condos étaient entrain de prendre feu.
Nous avons ensuite appris que les restaurants ne servaient plus après 14h. Il y a pas mal de petits restaurants plein de charme à découvrir. Nous avons dû attendre le lendemain pour gouter à certaines spécialités.
Comment réserver une chambre au Estérel Resort dans les Laurentides ?
L’Estérel Resort se trouve dans les Laurentides près du Mont Saint-Sauveur. 39, boul. Fridolin-Simard, Estérel (Québec) J0T 1E0
Petit conseil : prendre une chambre avec vue sur le lac =>
Petit conseil, essayez de réserver une chambre avec vue sur le lac. Au réveil nous avions une belle vue sur le parking, ce qui n’est pas des plus glamour. Lorsque nous sommes sorties pour prendre le petit déjeuner, je ne vais pas vous cacher que j’ai été scotché par la vue du lac fumant de bon matin.
Je remercie Tourisme Laurentides de nous avoir invité à passer la nuit dans cette belle chambre de l’Estérel Resort.
Voici d’autres articles de mes visites de la région des Laurentides :
- Mont Tremblant deux jours en pleine nature !
- Cabane dans les arbres, hébergement atypique en pleine nature
- Scandinave Spa Mont-Tremblant détente et relaxation nature
- Le Rustique, cuisine raffinée et locale près de Mont Tremblant
- Oka, une journée entre Paddle, plage, sieste et randonnée nature
- Festival des couleurs au Mont-Saint-Sauveur dans les Laurentides
Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos du Québec ? RDV sur ma fan page Facebook.
(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)