Kanchanaburi, une des villes emblématiques pendant la guerre en Thailande, tristement célèbre pour le pont de la rivière Kwai, mais tellement jolie. Les paysages sont très sauvages et variés, il y a beaucoup d’histoire et c’est un endroit encore très authentique je trouve. Voici toutes les visites et infos pour découvrir cette ville à 2h30 de Bangkok.
Où se trouve Kanchanaburi :
Kanchanaburi se trouve au nord ouest de Bangkok exactement ici.
Environ 2h30 de bus depuis Bangkok.
Combien de temps rester à Kanchanaburi :
Je suis restée 2 jours et une nuit à Kanchanaburi ça m’a permis de voir pas mal de choses, mais si vous avez un peu de temps, je vous conseille de rester 3 jours et 2 nuits pour avoir vraiment le temps de profiter.
Visites incontournables et activités atypiques à Kanchanaburi :
Le célèbre pont de la rivière Kwai de Kanchanaburi =>
Vous n’êtes jamais allé à Kanchanaburi mais vous avez déjà entendu parlé du pont de la rivière Kwai ! Et bien oui, ce pont construit pendant la guerre pour relier en train la Thaïlande à la Birmanie et appelé « la voie ferrée de la mort » est à Kanchanaburi. Il est connu également via le film et le livre de Pierre Boulle « le pont de la rivière Kwai ».
Je vous conseille d’y aller en fin de journée, vous aurez une belle vue sur la ville avec le coucher du soleil en plus ;-). Par contre vous ne serez pas les seuls, il y a pas mal de monde.
Temps : 15 min, le temps de marcher un peu et de prendre des photos
Prix : Gratuit
Découvrir Kanchanaburi depuis la rivière Kwai =>
Quoi de mieux que de découvrir une ville depuis l’eau ? C’est donc en pirogue speed boat sur la rivière Kwai que j’ai découvert Kanchanaburi. On profite du soleil dans le bateau, avec la vitesse on n’a pas trop chaud et on peut s’arrêter à plusieurs endroits stratégiques.
Vous pouvez faire la croisière avec K.T.L qui se trouve à l’entrée du « Floating Restaurant » juste à côté du pont.
Temps : 2 heures environ, ça dépend du temps que vous passez sur les différents sites.
Prix : 1000 Bahts pour le bateau avec le bateliers, jusqu’à 6/8 personnes.
Je remercie K.T.L de m’avoir invité pour cette croisière riche en paysages, en histoire et découvertes.
Un peu d’histoire au Chungkai War Cemetery =>
Le Chungkai War Cemetery est le premier point d’arrêt de la balade en pirogue. C’est un cimetière de guerre. Lors de la construction de la voie de chemin de fer pour relier la Thaïlande à la Birmanie beaucoup de prisonniers de guerre sont morts (environ 13 000).
Il y en a 3 en tout, dont un au centre de la ville de Kanchanaburi, mais c’est l’un des points d’arrêt des cars touristiques. Je vous conseille donc celui ci qui est plus petit, mais vous serez seul pour le découvrir.
Temps : 15/20 minutes
Prix : Gratuit
Wat Khao Poon, un temple dans une grotte avec une vue magnifique =>
Second arrêt de la balade en pirogue sur la rivière Kwai, le Wat Khao Poon. Dès votre arrivée profitez de la superbe vue qui surplombe la rivière. Ensuite, direction le temple, deux choix s’offrent à vous à pied ou en tuktuk.
La particularité du Khao Poon Cave temple de Kanchanaburi est qu’il est fait de grottes. Vous êtes donc en souterrain, attention vous risquez de croiser des chauves-souris ;-).
Temps : 30 min
Prix : 30 bahts (donation pour le temple)
Découvrir une partie de l’histoire au JEATH War Museum =>
Tout d’abord, un peu d’explication sur l’acronyme JEATH. Ce sont les initiales des nationalités impliquées dans la construction des rails du train : Japonais, Anglais, Australiens, Américains, Thaïlandais et Hollandais.
Le musée montre les différentes étapes de construction du chemin de fer, des peintures, des photos et des objets d’anciens prisonniers. Ce n’est pas le genre d’activité qui vous remonte le moral, mais c’est très intéressant.
Temps : 15/20 min
Prix : 50 bahts (donation)
Rencontre avec les éléphants à Kanchanaburi =>
Rencontrer les éléphants en Thaïlande, un sujet qui fait polémique depuis quelques années et d’autant plus ces derniers jours suite à la fermeture du temple des tigres.
Je vais donc écrire un article spécifique pour ma rencontre avec les éléphants.
Descendre la rivière en radeau de la rivière Kwai =>
Rien de plus relaxant que de descendre la rivière sur un radeau sans moteur fait uniquement de rondin de bambou. Appréciez les bruits de la nature qui viennent rompre le silence.
Qui osera sauter à l’eau et se laisser bercer par le courant ? Aucune inquiétude à avoir peur, vous avez il gilet de sauvetage et le radeau va très lentement donc on peut retourner dessus dès qu’on veut.
Temps : 1h
Prix : inclut avec la journée des éléphants
Baignades et toboggan au Erawan Waterfalls =>
Endroit magique de Thaïlande, 7 cascades en tout sont dans le parc. Chacune d’elle a une particularité. L’eau est turquoise dans chacune d’elles et on peut nager directement avec les poissons (certains viennent manger directement nos peaux, ça chatouille).
Niveau temps nous avons eu le temps de faire seulement les 4 premières cascades. N’hésitez pas à monter directement a la 2 ème Wang Matcha car la première cascade Lai Khuen Rang est bondée de monde. Pour la 3 ème Pha Namtok vous pourrez vous faire masser par les chutes d’eau et la 4 ème j’ai adoré on peut faire un toboggan naturel avec le plus gros des rochers.
La première impression est un endroit naturel transforme en parc aquatique touristique, des dizaines de personnes avec des bouées gonflables et des perches a selfie. Cela enlève un peu d’authenticité au lieu. L’avantage est que beaucoup on la flemme de monter un peu donc plus vous montrez plus vous êtes tranquille.
Pendant cette journée j’ai fait la rencontre de 4 américains qui vivent en Chine vraiment super gentils. C’était vraiment une journée au top.
Temps : Une journée. Nous sommes restés 1h30 c’était beaucoup trop court. Si vous avez la possibilité faites un petit pique nique et de profiter d’une journée entière pour ne pas être pressé par le temps. Pour ceux qui ont un peu de temps devant eux il est même possible de camper dans le parc.
Prix : 300 bahts l’entrée du parc
Dormir dans une maison typique thailandaise à Kanchanaburi :
Cette fois-ci je ne vais pas vous parler d’auberges de jeunesse, d’hôtel, de B&B mais d’une vraie maison typique Thaïlandaise qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes.
La maison se trouve dans une résidence très sécurisée (malgré qu’en Thaïlande je n’ai jamais eu de problème de vol ou d’agression, bien au contraire ;-). C’est une vraie maison familiale. Ça fait du bien de se sentir un peu comme chez soi pendant un road trip. Il est possible de rester plusieurs jours.
Mais ce que j’ai vraiment adoré, c’est le petit déjeuner fait maison avec … des croissants 😉 Et oui après plusieurs semaines en Thailande je peux vous dire qu’avoir de bons croissants au petit déjeuner c’est vraiment un régal.
Je remercie My Home Thaïlande de m’avoir invité à passe une nuit dans cette maison typique thaïlandaise.
Où manger thaïlandais à Kanchanaburi :
Je vais vous faire découvrir 2 restaurants sur la rivière Kwai à Kanchanaburi super bons.
Manger le midi au Floating Restaurant de Kanchanaburi =>
Le premier restaurant est juste à côté du pont de la rivière Kwai. C’est le Floating Restaurant. Un restaurant flottant avec buffet à volonté super bon. Ce que j’ai adoré ce sont les galettes de noix de coco grillés hum un vrai délice. 250 bahts pour le buffet à volonté.
Diner sur la rivière Kwai au Keeree Tara Restaurant =>
Le principe comme dans la majorité des restaurants thaïlandais est de partager différents plats. J’ai redécouvert le poulet coco ce soir là. Une sauce douce et savoureuse. Le cadre du Keeree Tara Restaurant est vraiment magnifique et le restaurant plein de charme.
Pour connaitre toutes les étapes de mon voyage d’un mois en Thaïlande c’est par ici.
Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip en Thaïlande ? RDV sur ma fan page Facebook.
(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)
Bonjour
Nous sommes actuellement en voyage au long cours et nous sommes à Chiang Mai. Merci piur tes conseils très utiles car nous allons essayer d’aller dans cette région de Kanchanaburi.
Par contre dans ton article je vois que plusieurs fois tu as été invitée dans certains lieux. Comment t’y es-tu prise? Tu as démarché pour te faire connaitre ainsi que ton blog?
Nous serions très intéressés.
Merci par avance pour tes astuces.
Séverine et Fidy (www.wididitravel.com)
Salut, j’espère que vous avez aimé autant que moi Chiang Mai.
Pour les partenariats c’est un peu des deux, certains m’ont proposé des invitations et d’autre à l’inverse je leur ai proposé un partenariat.
Hésitez pas si vous avez d’autres questions 😉 Bon voyage en Thaïlande