Managua, coup de coeur français dans la capitale du Nicaragua

Managua, capitale du Nicaragua qui grouille de monde, mais qui mérite d’être découverte. Nous avons eu un énorme coup de cœur pour le Art Factory. Un endroit qui allie art culinaire, découvertes locales, musique, fête et amitiés, le tout dans un cadre magnifique.

Combien de temps passer à Managua au Nicaragua :

Managua Road Trip au Nicaragua Vie nocturne

Nous avons passé 5 jours à Managua, mais c’était suite à nos rencontres. Je vous conseille de rester 1-2 jours.

Activités et visites à faire à Managua au Nicaragua :

Se laisser hypnotiser par le coeur du volcan Masaya =>

A post shared by amelochevoyage (@amelochevoyage) on

Le volcan Masaya est l’un des plus actifs du Nicaragua. Une fois en haut, on vous oblige à vous garer dans le sens du retour en cas de danger. C’est rassurant. C’est une expérience vraiment inoubliable. Etre là, face à ce spectacle magique, comme un voyage au cœur de la terre, là ou tout s’anime, là ou tout brûle. Comme une opération à cœur ouvert, on est face au cœur de la terre. Cette lave immensément chaude à un point qu’on ne peut imaginer.

Managua Road Trip au Nicaragua volcan Masaya

Info pour la visite du volcan Masaya de nuit : il faut faire la queue pour entrer, car il y a un nombre limité de personnes en haut. L’entrée est jusqu’à 7h30 donc prévoyez un peu d’avance. Le prix est de 10$ par personne.

Découvrir le Street Art de Managua => 

Managua Road Trip au Nicaragua Street Art

Nous avons fait un petit tour vers l’université UCA pour voir du Street Art. Il y avait quelques œuvres cool, mais ce n’était pas non plus fou.

Coup de coeur à Managua au Nicaragua :

Managua Road Trip au Nicaragua Art Factory restaurant français

Les voyages offrent des paysages à couper le souffle, des activités hors du commun, des découvertes, mais ce qui me donne envie de voyager encore et encore, ce sont les rencontres et les surprises. Vous n’avez pas remarqué, c’est souvent dans les situations un peu désastreuses qu’on a les meilleures surprises ?

Notre road trip au Nicaragua à débuté avec une belle rencontre à Managua. Pour la petite histoire, nous avons terminé une soirée qui s’apprêtait à être catastrophique au Art Factory. Nous avons eu la chance de rencontrer Nico et Lyly les propriétaires. Nico est un ancien backpackeur qui a décidé de poser ses valises au Nicaragua et sa femme Lyly habite depuis toujours au Nicaragua car elle est Nica ;-). C’était notre plus belle rencontre du Nicaragua, ils sont adorables, marrants et super dynamiques. Ils nous ont donné de précieux conseils pour la suite du voyage.

Il n’y a aucun accord de promotion dans mon article, nous avons vraiment eu un coup de cœur pour le Art Factory et pour eux également. Amateur de bonne cuisine vous serez comblés par les plats français, fêtards vous dansez jusqu’au bout de la nuit, et pour ceux qui sont friands de cafés, restaurants atypiques avec une belle décoration, prenez le temps de chiller au milieu de la végétation loin de l’agitation de Managua.

Art FactoryZona Hippos; de Marea Alta media cuadra al este. Managua

Où manger à Managua au Nicaragua :

Le meilleur restaurant français du Nicaragua =>

Pour tous ceux qui en ont marre du Gallo Pinto et qui veulent vraiment bien manger. Je vous conseille vraiment le Art Factory. Le chef est français, la nourriture est trop bonne et accessible au niveau prix. Pour les fans de fromage, comme moi, il y a deux incontournables à la carte : le burger 3 fromages et le camembert à partager !!!! Hummm ça faisait tellement plaisir.

Lorsqu’on est en voyage, j’aime goûter les spécialités locales, manger dans les street food ou les restaurants locaux, mais parfois après plusieurs jours, semaines ou mois de voyage ça fait tellement du bien de trouver un vrai bon restaurant français.

Managua Road Trip au Nicaragua Art Factory restaurant français

BBQ local du Nicaragua =>

À la sortie de la gare Tica Bus, il y a un BBQ en plein air super bon pour 80 córdobas chacune. Si vous recherchez un repas, typique et local, c’est ici.

Quesillo, un plat typique du Nicaragua =>

Managua Road Trip au Nicaragua Vie nocturne Tona

Nous avons goûté à la quesillo : c’est une galette de farine de mais, avec du fromage et des oignons. Autant vous dire que vous avez intérêt de vous laver les dents après ou alors de bien vous entendre avec votre partenaire de voyage.

Vie nocturne et clubs à Managua au Nicaragua :

La musique électro n’est pas encore très populaire dans la majorité des bars de la capitale du Nicaragua. Le Art Factory est l’un des seuls endroits de Managua qui propose de réelles bonnes soirées électro. Pour ceux qui aiment faire la fête, je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour (en général les soirées electro sont le vendredi ou samedi soir).

Pour ceux qui préfèrent les concerts avec des artistes locaux, vous serez également servis au Art Factory. Sur la belle terrasse du bar entourée de verdure, c’est assez agréable de siroter une des meilleurs Michelada du Nicaragua. Oui, oui, vous devez goûter à cette spécialité locale (Mix de bière et d’épices super bon).

Regardez la programmation du Art Factory pour connaître l’ambiance de la soirée.

Shopping à Managua au Nicaragua :

A post shared by amelochevoyage (@amelochevoyage) on

Nous avions pour objectif repartir à neuf pour ce nouveau voyage au Nicaragua. Après un mois au Costa Rica, nous avons perdu pas mal de chose. Nous avons dû racheter le plus important au MetroCentro de Managua.

Objectif atteint avec : une nouvelle paire de baskets, une casquette, des lunettes de soleil et un speaker.

Où dormir à Managua au Nicaragua :

Nicaragua Road Trip en backpack Managua

Première nuit à Managua au hostel Pandora 10$ la nuit. Les dortoirs sont cools, mais les sanitaires vraiment sales et vieux. Si vous souhaitez un peu plus de confort vous pouvez toujours réserver un hôtel, auberge à Managua.

Si vous réservez en cliquant sur le lien, vous ne paierez pas plus cher, mais ça m’aide pour continuer à développer le blog.

Suite du Road Trip au Nicaragua :

Managua Road Trip au Nicaragua backpack

Après Managua, direction Laguna De ApoyoRoute entre Managua et Laguna de Apoyo – 45km 1h30.

N’hésitez pas à partager votre parcours et vos impressions sur votre road trip au Nicaragua.

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip au Nicaragua ? RDV sur ma fan page Facebook.




(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

2 thoughts on “Managua, coup de coeur français dans la capitale du Nicaragua

  1. belle découverte, je ne connaissais absolument pas ce coin !

    • Tu ne connaissais pas Managua ou ce quartier de Managua ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.