Marsa Alam ça ne vous dit rien ? Aller, un peu de géographie : c’est une ville qui se trouve au sud de l’Égypte et qui est bordée par la mer Rouge. C’est au milieu de nulle part, vous êtes entre la mer Rouge et le désert, mais les paysages sont tellement différents. Découvrons-en 10 photos, les activités à faire lors de votre voyage à Marsa Alam.
Lors de mon séjour en Égypte je suis restée une semaine, même si la ville est en plein développement (c’était en 2010), elle se trouve au milieu de nulle part. Mais ce n’est pas pour ça que vous allez vous ennuyer bien au contraire.
L’avantage d’avoir la mer Rouge à ses pieds est d’accéder facilement aux fonds marins vraiment splendides. Juste avec masque et tuba, vous pourrez nager au milieu de dizaines d’espèces de poissons différentes, et même avec des tortues géantes de mer (ça a été l’un de mes meilleurs souvenirs).
Tournez la tête et de l’autre côté vous apercevrez une partie du désert. Des kms et des kms avec uniquement du sable et des cailloux, je vous l’accorde dis comme ça on imagine rien d’extraordinaire et pourtant vous en jugerez par vous même avec les photos. Je vous conseille d’aller dans le désert en quad c’est plus simple et plus sympa (même si c’est une activité très touristique). Avec de la chance, vous pourrez découvrir un village Touareg et voir de quelle manière ils vivent très bien au milieu de nulle part avec pas grand-chose (comme quoi la société de consommation est loin d’être la meilleure).
Pour ceux qui se sentent un peu trop dans la nature et qui auraient besoin d’une ville, direction Port Ghalib avec ses bateaux de luxe, ici on change totalement d’ambiance.
1) Un petit village dans le désert de Marsa Alam :
2) Nage avec les tortues de mer en Egypte dans la mer Rouge :
3) Un crocodile en serviette sur votre lit en Egypte :
4) Le désert de Marsa Alam en Egypte à perte de vue :
5) Port Ghalib le luxe sur la mer Rouge en Egypte :
6) Balade en quad dans le désert de Marsa Alam :
7) Vue sur la mer Rouge à Marsa Alam :
8) Chameau, animal que vous croiserez lors de votre voyage en Egypte :
9) Plongée sous marine avec masque et tuba dans la mer Rouge :
10) Coucher du soleil sur le désert de Marsa Alam en Egypte :
Ce qu’on retient d’un voyage à Marsa Alam en Égypte, c’est la gentillesse et l’accueil des locaux, la beauté des paysages encore vierges, mais aussi la diversité. Et oui, vous avez quand même des fonds marins à vous couper le souffle, un désert à perte de vue, et une ville prête à vous offrir tout le luxe que vous pouvez vous offrir.
Les autres destinations disponibles pour le moment :
- L’Ile de Sal au Cap vert
- La côte Ouest des Etats-Unis
- New York
- Bruxelles
- Grenade et les îles Grenadines
- Venise
10 photos c’est assez peu pour résumer un voyage je vous l’accorde, c’est pour cela que je vous ai trouvé le blog « The Travel Manifest » qui nous fait voyager avec ses superbes photos du désert.
(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)
[…] Pour l’article complet sur Marsa Alam : Marsa Alam en Égypte en 10 photos. […]