Parque Nacional Natural Islas De Rosario y San Bernard, près de Carthagene est un incontournable. Les plages sont faites de sable blanc et l’eau a jusqu’à 9 tons de couleurs différentes. Une journée de détende sur une île privée.
Excursion pour Islas Rosario hors des sentiers touristiques :
Plusieurs excursions sont possibles depuis le port de Carthagene, la majorité sont super touristiques. Si vous voulez une expérience hors des sentiers touristiques je vous conseille Bendita Beach.
Une journée au paradis loin de l’agitation touristique. Si vous avez détesté la plage de Bocagrande de Cartagene pour son sable brun et ses vendeurs ambulants qui vous propose quelque chose toutes les 5 mins, vous allez adorer Bendita Beach.
Bendita Beach est une petite île privée de sable blanc à l’eau turquoise du Parque Nacional Natural Islas De Rosario y San Bernard. Comme l’annonce le panneau a l’entrée « Silence Mermaids are resting ». Au programme, sieste bercée par le chant des oiseaux, lecture à l’ombre d’un arbre, baignade dans l’eau turquoise, balade avec les poissons multicolores et repas les pieds dans le sable.
Snorkeling au Parque Nacional Natural Islas De Rosario y San Bernard :

Credit Photo : Cartagena extremo Colombia
Plongée masque et tuba dans les fonds marins de la Colombie à la découverte des poissons multicolores et des étoiles de mer. Petite excursion d’une heure depuis la plage Bendita Beach. J’adore la plongée, le monde marin est un monde a part. On se sent vraiment ailleurs, il y a uniquement le silence et la beauté du paysage, c’est une petite méditation.

Credit Photo : Cartagena extremo Colombia
Si les poissons sont vraiment colorés et présents dans les fonds marins, une bonne partie des coraux sont morts. Malgré que le fait que les organisateurs répètent de ne pas toucher ou déplacer des poissons, coraux, étoiles de mer il y a encore certaines personnes qui ne peuvent pas s’en empêcher. Les fonds marins sont également abîmés à cause de la pollution de la ville, de la pêche à la dynamite et de la crème solaire.

Credit Photo : Cartagena extremo Colombia
Nous ne pouvons pas sauver le monde, mais nous pouvons apporter notre contribution. Essayer de supprimer l’utilisation du plastique (brosse à dent en bambou, gourde d’eau, savon en pain….)
Ce que j’ai aimé sur Bendita Beach =>
- Une île privée avec accès à tous les lits a les baldaquins, les hamacs, les sièges sans problème.
- La tranquillité du site ensuite, on est loin d’être les uns sur les autres.
- L’initiative écologique avec les panneaux solaires.
- Les informations pour préserver les fonds, marins.
Ce qui peut être amélioré sur Bendita beach =>
- L’utilisation des pailles, gobelets et bouteilles en plastique (oui le côté ecolo, mais depuis que j’ai fait la sauvegarde des tortues, je ne peux m’empêcher).
- Certaines personnes (touristes) se baladent avec des étoiles de mer dans la main 🙁
Bendita beach – Cartagena Extremo Colombia
Je remercie Bendita Beach pour cette invitation. Tout ce qui est écrit dans cet article est uniquement mon point de vue.
Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip en Colombie ? RDV sur ma fan page Facebook.
(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)
Ca donne envie cest magnifique
Oui, il y a vraiment des choses magiques en Colombie .