Petites maisons en bois qui bordent la côte, plage assez larges, vous pensez être en Normandie ? Et non, nous sommes sur la plage d’Ogunquit à une heure de voiture de Portland dans le Maine et à 10 minutes de la plage de Wells.
Plage Ogunquit, entre bronzette et beachfoot :
Le paysage est assez contrasté. Les petites (grandes) maisons de bord de mer vous feront penser à la Normandie (après la Bretagne, bientôt la Vendée ;-)), alors que le panneau à l’entrée de la plage d’Ogunquit vous emmènera plutôt sur une île des Caraïbes. L’avantage de cette grande plage est que vous ne serez pas collé à votre voisin de serviette.
Profitez-en pour vous reposer un peu, ça ne fait pas de mal. On s’allonge sur le sable, on ne pense à rien et on sent le soleil bien chaud sur nous, quoi de mieux ? Hum je sens que vous avez envie de bouger. Vous avez un ballon ? Aller, c’est parti pour un beach-foot sur la plage d’Ogunquit.
Balade au coucher du soleil vers Marginal Way Walk à Ogunquit :
Cette partie de la côte est assez difficile à trouver. Je vous conseille de bien regarder le chemin avant ou d’avoir un GPS. Une fois que vous aurez traversé le quartier résidentiel typique américain, faufilez vous au milieu du petit chemin de verdure qui vous mènera aux rochers. Je pense que l’un des meilleurs moment pour se balader sur la Marginal Way d’Ogunquit c’est au coucher du soleil.
Lorsque vous emprunterez le petit chemin qui longe la côte vous aurez à votre gauche de très luxueuses maisons (châteaux ou je ne sais comment les appeler vu la grandeur) et à votre droite la mer et ses rochers (avec un paysage qui ressemble à la Bretagne, oui on y retourne).
Si vous avez un petit creux, il y a quelques restos qui bordent la côte, avec la vue sur la mer, mais je ne les ai pas testés nous sommes retournés manger un burger de crabe sur Portland.
Nous sommes restés la fin d »après midi à Ogunquit ( environ 2-3h) mais si vous avez plus de temps vous trouverez sur TripAdvisor les 20 choses à faire.
Retrouvez tous mes articles concernant mon voyage à Portland dans le Maine :
– Montréal – Portland 1er jour
– Cap Elizabeth et le charme du phare de Portland
– Wells et sa plage bretonne dans le Maine
(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)
On dirait que vos photos sont des cartes postales tellement cela semble authentique.
Merci de nous emmener avec vous à travers ce reportage.
Bravo
Merci, et pourtant ce n’est pas des cartes postales ce sont bien des paysages réels