Retour à Montreal : 10 objectifs à tenir !

Après bientôt un an en dehors de Montréal et du Canada, me voici de retour et pour de bon cette fois-ci. Pour mon retour, j’ai envie de reprendre mes bonnes habitudes (parfois oubliées), et d’en ajouter de nouvelles à mon quotidien, tout en supprimant les mauvaises. Oui, profiter d’un nouveau départ pour tout remettre dans l’ordre. Voici donc mes 10 objectifs à tenir pour mon retour à Montréal.

Noter et partager ses objectifs, cela permet de s’encourager, mais aussi de les officialiser et donc d’avoir encore plus envie de s’y tenir. Eh bien oui, une fois qu’on en a parlé à tous les lecteurs, on n’a pas envie de décevoir.

1) Premier objectif du retour à Montréal : Reprendre le sport

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par amelochevoyage (@amelochevoyage) le

Oui, Montréal est une ville qui permet de faire du sport à tous les coins de rue et pendant les 4 saisons de l’année. Après ma blessure au pied en Colombie, j’ai dû arrêter le footing et les autres sports. J’ai d’ailleurs pu constater qu’il est beaucoup plus simple d’arrêter le sport que de s’y remettre. De retour à Montréal, premièrement, je retrouve un bon cours de Yoga. Deuxièmement, j’enfile mes baskets de Trail pour courir dans le parc 2-3 fois par semaine. Troisièmement, je profite de la fin de l’hiver pour me remettre aux patins sur le lac du parc LaFontaine.

Et vous quels sont vos objectifs sportifs ?

2) Seconde objectif du retour à Montréal : Déconnecter

Nicaragua Nord Road Trip Eco Lodge La Sombra Randonnée

Si en voyage, c’est un peu plus simple d’oublier son téléphone, dans la vie quotidienne, on se rend compte qu’il est en permanence avec nous. La distraction et la tentation sont donc souvent présentes. Nous perdons beaucoup de temps avec le téléphone à nous déconcentrer puis à nous remettre à notre tache. Sans oublier, le temps précieux que nous passons à regarder des choses inutiles sur les réseaux sociaux au lieu de vaquer à nos occupations.

Ma mission est donc de passer moins de temps sur mon portable, mais également de me forcer à ne pas le regarder pendant un certain temps. Je vais remettre en plus une astuce qui fonctionne bien : laisser mon téléphone en mode avion la première heure de la journée. Seconde astuce, se forcer dans la journée avec le minuteur à regarder seulement 5 min toutes les heures sont téléphone.

Et vous, quelle sont vos astuces pour déconnecter ?

3) Troisième objectif du retour à Montréal : Chercher un appartement

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par amelochevoyage (@amelochevoyage) le

Ce troisième objectif peut paraître simple, mais cette fois, je veux vraiment trouver mon chez-moi. Après plusieurs années en colocations à Montréal, puis plusieurs mois en Colombie à vivre dans les hôtels, j’ai besoin d’avoir mon chez-moi. Maintenant que je suis résidente permanente du Canada, l’objectif est d’acheter un appart.

Quel est votre chez vous idéal ?

4) Quatrième objectif du retour à Montréal : avoir un intérieur minimaliste 

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par amelochevoyage (@amelochevoyage) le

J’adore la déco et surtout les plantes, donc je ne vais pas avoir un appartement totalement minimaliste. Mais l’objectif est d’arrêter de m’encombrer. En effet, je suis pourtant arrivée il y a 4 ans en avion à Montréal avec une valise et mon backpack. Croyez-le ou non, mais je ne me considère pas du tout comme une grosse acheteuse. Et pourtant, après 2 ventes de garages, des dizaines de ventes sur le bazar du Plateau, je me retrouve toujours avec des cartons. Pour mon emménagement, j’achète uniquement le nécessaire pas plus (plus besoin d’avoir tout en double dans la salle de bain), pour les produits ménagers, j’ai l’objectif de les faire moi-même et donc de ne pas en avoir 15 000.

  • Acheter uniquement des choses utiles que je n’ai pas déjà.
  • Vendre les choses dont je ne me sers plus. (aucun carton « pour plus tard »).
  • Donner des objets que je ne peux pas vendre et qui n’ont plus d’utilité chez moi.
  • Conserver ce qui est utile ou à une réelle histoire et va servir

Votre intérieur est plutôt épuré, encombré ? Vous avez uniquement des choses utiles, ou vos placards regorgent de « je mettrais peut-être » ?

5) Cinquième objectif du retour à Montréal : m’endormir avec des pensées positives

Philosophie voyage faire envie que faire pitié bonheur tristesse

J’avais pris la bonne habitude de noter chaque soir, dans un carnet, 3 choses qui m’ont rendue heureuse, m’ont donné le sourire ou dont je suis fière. C’est un exercice que j’adore, car on se rend compte que même dans nos jours gris il y a toujours du positif. Mais également, que nous n’avons pas besoin d’avoir une vie exceptionnelle chaque jour, le bonheur est fait de pleins de petites choses.

Quelles sont vos petites habitudes qui vous redonnent le sourire ?

6) Sixième objectif du retour à Montréal : Ecrire un livre

Calendrier Ecolo Bibliothèque Livre seconde vie

Ah oui, celui-ci est un réel objectif et pas des moindre. Cela fait des années, que j’écris des choses dans mes carnets, que j’adore écrire pour le blog, que je dévore les livres et que j’admire certains de mes amis qui se sont lancé dans l’aventure de publier leur propre livre. J’ai toujours eu peur d’avouer que j’aimerais écrire un livre.

Peut-être, la peur que l’on rit de moi, car j’ai plutôt la tête de Barbie que d’une écrivaine à lunette (je suis tout à fait d’accord l’habit ne fait pas le moine, la preuve.). À moins, que ce soit la peur de l’échec. Et si mon livre n’intéressait personne ? Il y a un moment, il faut bien se lancer pour savoir s’il va intéresser du monde ou non. En tout cas, ce qui est certain, c’est que tant qu’il n’est pas sorti, il n’intéresse personne.

Ce sera mon premier livre, donc si vous avez des conseils, des connaissances dans l’édition, des articles intéressants, n’hésitez pas. Tous conseils vont m’être utiles, car c’est un domaine que je ne connais pas du tout.

7) Septième objectif de retour à Montréal : Faire des courses 0 déchets 

Tote Bag Astuce Ecolo Voyage

Depuis plusieurs années, je suis en partie écolo. J’essaie de faire attention à mes achats et à mon comportement par rapport à l’écologie. Ce que j’adore à Montréal, c’est qu’il y a la poubelle de compost. On remarque à quel point, il y a moins de déchets dans la poubelle « normale ». Mon objectif est de réduire encore cette part de déchets. Je vais commencer par les produits ménagers écolo et 0 déchet si possible, ainsi qu’aux produits de la salle de bain. Bilan dans 3 mois.

Et vous, quelles sont vos astuces 0 déchet ?

8) Huitième objectif de retour à Montréal : Arrêter de procrastiner 

Parque Nacional Natural Islas De Rosario Bendita Beach - Colombie

Je ne pense pas être paresseuse, car je peux faire des dizaines de choses dans une même journée. J’adore lorsqu’il y a de l’activité et je déteste m’ennuyer. Mais en ce qui concerne les tâches administratives, c’est l’horreur, je trouve toujours quelque chose de mieux à faire. Résultat, je me retrouve avec des Todo list à n’en plus finir.

Pour mon retour, j’ai décidé d’essayer de réaliser 2 – 3 tâches le matin, que je laisse d’habitude au lendemain. Je me dis que le matin, j’ai la motivation et que je serai débarrassé pour la journée. À voir si je m’y tiens.

Quelles sont les choses que vous reportez toujours au lendemain ?

9) Neuvième objectif de retour à Montréal : Réaliser mon expo photo 

Cuba Road Trip Havane Expo photo

J’en avais déjà parlé dans mon ancienne todo list des choses à faire et pourtant, je ne l’ai toujours pas réalisé. C’est un projet qui me tient à cœur cette exposition photo. J’ai déjà acheté tous les cadres, j’ai une bonne idée sur les photos que je souhaite exposer, j’ai déjà fait des recherches sur des lieux potentiels et pourtant rien. Je pense qu c’est en partie la peur qui m’empêche d’aller au bout. Mais la, on repart sur de bonnes bases et on se lance.

10) Dixième objectif de retour à Montréal : réduire encore ma consommation de produits d’origine animale

Trinidad Road Trip Cuba Langouste

Ca fait maintenant plusieurs années que je ne mange plus du tout de viande. Pour ceux qui se posent la question si le poulet est de la viande, oui ! J’ai arrêté pour des questions de santé, mais également, car je suis totalement contre le massacre animal. Mon objectif est de limiter ou d’apprendre à remplacer le poisson et les œufs.

Votre alimentation, c’est plutôt, viande, flexitarien, végétarien ou vegan ?

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de voyage ? RDV sur ma fan page Facebook.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.