Voyager responsable, éthique et atypique c’est possible ?

Voyager écologique et éthique ça rime à quoi au final ? Nous arrivons à une période ou nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir découvrir le monde (ben, oui on a tous envie de découvrir notre belle planète). Le voyage ne doit pas détruire la nature, bien au contraire.

Comment choisir entre les incontournables et les lieux atypiques ? Entre l’activité la moins cher et celle qui respecte l’environnement ? On veut tout faire, le mieux possible, le plus rapidement et le moins cher. Mais nous devons être attentifs à certaines choses pour que nos voyages restent les plus beaux possibles.

Pourquoi voyager en étant écologique est encore plus important aujourd’hui ?

Voyageurs du Monde 0 carbone

Credit Photo : M.Osmont / Voyageurs du Monde

Aujourd’hui plus que jamais nous devons faire attention à notre environnement. La nature nous offre des spectacles à couper le souffle. Mais si nous souhaitons conserver ces endroits intacts, tout le monde doit participer.
Certaines entreprises de voyage veulent vendre au maximum et au plus bas prix, sans prendre conscience que le tourisme de masse peut détruire l’environnement.

Bon plan écologique en voyage : 

Privilégier les entreprises (activités, hébergements, agences de voyage ..) qui respectent la nature ou qui compensent l’impact du tourisme sur l’écologique.

Des voyages 100% carbone neutre, c’est possible :

Voyageurs du Monde 0 carbone

Credit Photo : J. Mignot / Voyageurs du Monde

L’une des belles initiatives de 2018 vient de l’agence Voyageurs du monde. Elle propose des voyages 100% carbone neutre. Car oui, nous pouvons essayer de limiter nos émissions de carbone lors de nos voyages, mais parfois nous sommes obligés de prendre l’avion par exemple. Pour compenser cette consommation, l’entreprise s’engage à replanter des hectares de mangrove et de forêt dans le but de neutraliser l’ensemble des émissions liés aux voyages aériens et terrestre.

Fuir le tourisme de masse pour des visites plus authentiques :

Voyageurs du monde Majestique Montreal

Il y a parfois des choses incontournables à visiter dans un pays, mais nous ne sommes pas obliger d’aller où tout le monde va. Parfois sortir des sentiers battus est la meilleure des choses. On peut trouver de bonnes petites places authentiques. Nous avons un rapport beaucoup plus sincère avec les populations locales. Souvent, les endroits hyper touristiques délaissent le côté écologique au profit de l’économie. Et puis, qu’on se le dise, on ne va pas au bout du monde pour se retrouver avec des personnes de notre pays. Alors privilégions les adresses atypiques.

Adresses atypiques à Montréal recommandées par Fooding :

Voyageurs du monde Majestique Montreal

J’ai eu la chance de tester une des adresses recommandées par Fooding (en partenariat avec Voyageurs du monde), le restaurant : Le Majestique.

Voyageurs du monde Majestique Montreal

C’est l’un des meilleurs bar à huîtres de la ville, dommage pour moi, je ne suis pas une grande fan de ce mollusque de mer. Par contre, j’ai pu goûter aux différents plats raffinés et délicieux qui sont à la carte. Le menu varie au fils des saisons, ce qui prouve l’utilisation de produits de qualité. Concernant l’ambiance du restaurant et la décoration, c’est dans une atmosphère originale et chaleureuse que vous allez passer votre soirée. On se sent rapidement comme chez soi entouré de ses objets pleins de charme sortis de nul part.

Voyageurs du monde s’implante à Montréal :

Voyageurs du Monde 0 carbone

Credit Photo : M.Osmont / Voyageurs du Monde

Depuis quelques mois maintenant, une nouvelle agence Voyageurs du Monde vient d’ouvrir ses portes au cœur de Montréal. Agencée sur le même modèle que celle de Paris, c’est un endroit accueillant pour venir rencontrer les conseillers passionnés par leur destination. Pour ceux qui se trouvent à Montréal, restez à l’affût, car il y a régulièrement des événements sur le thème …. Du voyage.

Agence Voyageurs du monde, 555 boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal (QC) H2Z 1B1 Canada, 514 722-0909

Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Voyageurs du monde, dans le but de faire découvrir la nouvelle agence de Montréal.
Tout ce qui est écrit dans l’article reflète uniquement mon expérience et mon avis.

ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.