Koh Tao, mon coup de coeur, mon coup de foudre … de la Thaïlande

Koh Tao, l’une des trois iles principales du sud est de la Thaïlande, là où tout se mêle : fête, belles plages, eau turquoise, végétation et fond marins. Découvrez pourquoi j’ai tant aimé Koh Tao ainsi que toutes les bonnes adresses.

Découvrir Koh Tao et ses activités :

Reveil a Koh Tao sur la plage en Thailande

Bon, on ne va pas se le cacher, l’ile de Koh Tao est surtout connue pour la plongée sous marine. Et bien ….. je n’en ai même pas fait. Oui, faute de temps (heu non je suis restée 5 jours sur l’ile), ou parce que nous avons peut être préféré la vie nocturne, l’activité plongée sous marine est passée à la trape. Donc si vous avez de bons spots n’hésitez pas à les partager pour mon prochain voyage en Thaïlande ;-).

Excursion sur l’ile paradisiaque de Koh Nang Yuan à côté de Koh Tao =>

#kohtao #KohNangYuan #Thailande #Paysage #Travel #blogging #TravelBlog

Une photo publiée par amelochevoyage (@amelochevoyage) le

J’ai découvert l’un des plus beaux paysages de la Thaïlande du sud avec l’ile de Koh Nang Yuan. L’ile se trouve à 30 min de bateau de Koh Tao. Elle est séparée en deux parties qui se rejoignent par un banc de sable banc au milieu de l’eau turquoise.

Koh Nang Yuan ile paradisiaque près de Koh Tao

Vous pouvez facilement passer la journée sur l’ile et en profiter pour admirer le paysage, bronzer, vous reposer et pour les plus courageux monter en haut du point de vue. D’ailleurs je vous conseille de faire cette petite ascension. La vue d’en haut est simplement magnifique, il n’y a pas d’autres mots.

Koh Nang Yuan ile paradisiaque près de Koh Tao

L’entrée sur Koh Nang Yuan est de 100 B, en fonction du nombre de passagers vous pouvez compter entre 200 et 500 B pour la location du bateau pour une journée.

Profiter des plages de Koh Tao =>

Reveil a Koh Tao sur la plage en Thailande

Les plages de Koh Tao sont magnifiques, le sable est blanc et l’eau turquoise. Ce que j’ai apprécié par-dessus tout, ce sont les petites balançoires qui sont sur la plage. Si bronzer et profiter du soleil vous fait un bien fou imaginez vous balancer dans un cadre idyllique sans penser à rien.

À Koh Tao, c’est le moment de se reposer un peu, de profiter des paysages, du soleil et de la plage.

Faire la fête et profiter de la vie nocturne de Koh Tao :

Koh Tao by night fete de vie nocturne en Thailande

Dans un voyage il y a d’abord la découverte de paysages, de la culture, des locaux, de la nourriture et des traditions cependant n’oublions pas qu’il y a également la fête. Si la fête en Thaïlande soulève beaucoup de débats sur le respect de la nature et des traditions, nous avons profité de notre passage à Koh Tao pour s’amuser.

Koh Tao by night fete de vie nocturne en Thailande

Maya Beach et bordé de restaurants et de bars, vous en trouverez forcément un qui vous plaira. Vous pouvez même en tester plusieurs dans la soirée lol. Notre bar préféré est le The Sunset Bar, par conséquent nous avons passé toutes nos soirées de Koh Tao la-bas. Au programme, fête sur la plage, musique, spectacle de feu et baignade nocturne.

Koh Tao by night fete de vie nocturne en Thailande

Où dormir et admirer la vue sur Koh Tao :

Pour ceux qui aiment se réveiller avec une belle petite vue depuis le lit je vous conseille le Ocean View Resort. Depuis mon lit, la porte ouverte, un oeil ouvert on découvre une partie de la Baie de Koh Tao. C’est vraiment agréable. Par contre, si la vue est vraiment belle il y a quelques petits désagréments. L’accueil et le service n’était pas top, nous avons eu une coupure d’électricité, donc pas de ventilateur, ni de lumière, ni d’eau chaude.

Koh Tao hôtel avec vue sur la baie en Thailande

Ocean View Resort, 3/4, Moo2 Sairee Beach,Koh Tao

Sinon, dans la même rue vous aurez le choix il y a pas mal d’hôtels et d’auberges à différents prix.

Se faire tatouer à Koh Tao :

Bon, alors là je ne suis pas du tout en train de vous dire « si tu ne te fais pas tatouer à Koh Tao ton voyage sera super nul ». Cette décision n’engage que moi. J’ai commencé les tattoos à San Francisco. J’avais cette envie de carte du monde ou du moins d’un tattoo en rapport avec les voyages depuis un bout de temps. Je ne sais pas vraiment ce qui m’a réellement convaincu de passer à l’acte : la folie, la passion, l’irréel, la joie, le bonheur ou le voyage … Le fait est qu’en quelques heures je me suis retrouvée assise sur la chaise du tatoueur. 30 – 45 min plus tard me voila avec la carte du monde sur la cuisse 😉

Tatouage a Koh Tao en Thailande

Entretient de hygiene d’un tatto en Thailande =>

Si vous avez envie de tattoo dans un pays comme la Thaïlande essayez de le faire le dernier jour. Je peux vous assurer que faire un tattoo sous 40 degrés avec l’humidité, le soleil, la mer et la poussière ce n’était pas la meilleure des idées au niveau entretien.

Lettre d’amour à Koh Tao :

#TravelBlog #Travel #kohtao #balençoire #beach #relax #relaxtime

Une photo publiée par amelochevoyage (@amelochevoyage) le

Pour cette belle découverte de la Thaïlande, je change un peu de style pour écrire sur  cette ile qui parait si faite pour moi ;-).  Eh bien oui, autant choisir un endroit de rêve pour dire qu’il est fait pour soi.

Koh Tao, confort du connu dans un endroit inconnu =>

Parfois, on arrive à un endroit que l’on a l’impression d’avoir toujours connu et pourtant c’est bien la première rencontre. On est partagé entre le sentiment de soif de découverte de ce nouvel endroit et la sensation de bien être du « connu ».

Rien ne s’explique, certains seront exactement au même endroit, mais ne ressentiront pas la même chose. C’est comme s’il y avait une attraction, une complicité qui se créée avec un lieu, un paysage, une atmosphère ….. un tout. Et, je suis loin d’avoir découvert toute l’ile de Koh Tao. Je suis resté presque toujours au même endroit. C’était un peu comme si je me sentais bien chez moi tout en ayant l’émerveillement de la beauté de l’ile de ce paysage nouveau que je n’avais pas forcément imaginé.

Koh Tao, balance parfaite entre sérénité et fête =>

Coucher du soleil a Koh Tao paysage de Thailande

L’île de Koh Tao peut paraitre parfaite à la première impression, l’eau est turquoise, le coucher du soleil d’un dégradé parfait, les plages de sable blanc avec leurs balançoires et ses fonds marins. Puis au bout de quelques temps on commence à apercevoir les « defaults » de l’ile, la fête, le côté touristique, la débauche. En même temps on ne va pas se le cacher nous aussi on aime ce petit côté imparfait d’une destination et ça ne fait pas de mal d’avoir des « vacances dans le voyage« .

Un voyage est fait de découvertes et d’imprévus. J’aime découvrir des endroits merveilleux qui proposent aussi bien le côté reposant, calme avec des paysages magiques, sans pour autant délaisser le côté festif dont l’ambiance du lieu nous fait tout oublier et nous transporte. On ne pense qu’à danser, rire et s’amuser et le lendemain à se reposer et contempler le paysage. Non vous n’êtes pas dans un rêve, mais à Koh Tao.

Koh Tao mon amour Thailande road trip

Koh Tao et moi, je pensais que ce serait une simple relation éphémère, mais au final je reste un jour de plus, puis un autre, puis encore un pour m’installer jusqu’à la fin de mes jours sur l’ile ! Non, je rigole, mais je serai bien restée un peu plus longtemps pour continuer de découvrir cette magnifique ile de la Thaïlande.  À moins que Koh Tao arrive à Montréal ;-).

Plus d’infos sur la Thaïlande =>

Koh Nang Yuan ile paradisiaque près de Koh Tao

Pour connaitre toutes les étapes de mon voyage d’un mois en Thaïlande c’est par ici.

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip en Thaïlande ? RDV sur ma fan page Facebook.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

11 thoughts on “Koh Tao, mon coup de coeur, mon coup de foudre … de la Thaïlande

  1. J’ai adoré ton article !!! Je suis une amoureuse de Koh Tao aussi mais plus pour la plongée. Du coup avec cette activité pas possible de profiter de la vie nocturne mais je note pour un très prochain voyage là bas 🙂

    • Merci beaucoup Lyly,
      Oui en effet j’ai entendu beaucoup de commentaires positifs sur la plongée à Koh Tao. Moi j’y retournerai justement pour la plongée et toi pour la vie nocturne lol.

  2. […] Pour en connaître davantage sur Koh Tao, cliquez ici […]

  3. eric phap

    hello tres jolies photos de ton sejour sur island a thailand et tu es tres sensuelle merci pour ses joies partagées .bye

    • Merci Eric, c’est très gentil.
      J’espère que tu appréciés les photos de paysages.
      Bye

  4. Marc

    Oui moi aussi j’ai aimé Koh tao petit île avec de magnifiques criques,notre visite en quad car les route sont des chemins ..pour les tatous il le font avec la pointe d’un bambou cela fait un peut mal mais bon !!!!! Merci je revois mon séjour sur île

    • Oui les paysages sont vraiment trop beaux 😉
      Oui pour le tattoo je voulais essayer en bambou mais j’ai changé d’avis au dernier moment, je voulais plus de précision pour des lignes. Tu en as fait un toi ?

  5. Otap57

    Magnifique !

  6. Super content que tu est kiffé. C’est aussi mon coup de coeur en Thaïlande. J’avais failli aussi me faire tatouer sur Sairee beach. Une île vraiment sympa ou il y a moins de touristes que ses 2 voisines

    • Je vais garder l’adresse pour un prochain voyage 😉
      Du coup, pourquoi tu ne t’ais pas fait tatoué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>